Merci de contribuer à ce forum

Général

Dernièrement, Je lis des commentaires négatifs non pas sur des éléments de voyages, mais sur les gens de ce forum qui se « picotent » comme des poules...

Quand on est derrière un clavier, on devient parfois plus intolérant, moins concilient et on ose le dire et pas toujours avec diplomatie... Je ne sais pas s’il s’agit de bitchage de mentionner que « les matantes » ( et mononc) « sont pas là pour répondre » mais s’il s’agit d’humour sarcastique, c’est inutile et ça ne fait que polluer ce forum SANS apporter quoi que ce soit qui va servir à d’autres qui attendent de pouvoir voyager..

La pandémie a rendue les gens encore moins ouverts qu’avant...Pourquoi participer à cette intolérance? On a encore plus besoin de bonté, de gentillesse... 

Oui ! il peut y avoir plusieurs commentaires des mêmes 10 personnes sur ce forum... Ce forum, depuis plus de quinze ans, c’est une ressource précieuse .... C’est devenu aussi le lien avec l’extérieur pour ces personnes, c’est leur façon de se sentir utile. Et elles le sont... Peut-être pas pour vous... mais pour d’autres! Ce sont ces personnes qui prennent le temps de répondre , parce qu’elles ont le temps, parce que ce forum est leur intérêt, leur hobby... C’est ces personnes qui offrent et DONNENT... Si cela vous déplait, vous n’êtes pas obligé de PRENDRE...

Si leurs commentaires ne vous conviennent pas , sachez que VOUS NE CONTRIBUEZ PAS AU FORUM EN LES DÉNIGRANT!

En vrai, on est plusieurs qui lisent occasionnellement sans intervenir...

Ce forum est différent de Facebook où la mode est au « je me moi »... on est ici pour s’entraider, s’offrir des conseils, valoriser nos expériences...

Et là, je passe au tutoiement pour toi qui a besoin de percevoir autrement, d’ouvrir tes yeux... Retiens une chose: les interventions des autres participants ne sont pas toutes pour toi! Alors... reprends le fil de ta vie sans commenter si tu ne veux pas contribuer, mais juste critiquer...traiter les autres avec respect, c’est meilleur pour ta santé.

Bitcher les autres , ça sert à rien ni personne... 

Je suis d'accord avec vous. Merci

Merci d’avoir écrit ce message, je suis bien d’accord avec vous. 

Je m’ennuie de voyager...et de voir des récits de voyage.

Bonne  journée à tous!🛫🛬☀️

Merci RosyKitty , tellement bien dit et avec respect pour tous..
je n'aurais pas pu mieux dire 

Merci RosyKitty.   Ça fait du bien de lire ça ce matin.  Il m'arrive de réagir quand on m'attaque, d'autres fois, non.  Des gens aiment bien utiliser le mot "matante", ça me dérange, que ce soit ici ou ailleurs, alors, oui il m'arrive de les traiter de "monconcle".

Mais, me faire dire que je suis méchante et que c'est de ma faute si les gens ont fui le forum, comme il y a quelques jours, c'est poche.  Enfin !

Je ne suis pas parfaite.  J'aime bien répondre quand je connais la réponse et d'autres fois, non.  

Si je peux rendre service tant mieux, comme ce fut le cas pour les réclamations chez Air France.  Si je dérange, ils n'ont qu'à ne pas me lire.  

C'est vrai qu'un forum qui parle de voyages dans une période où on ne voyage pas, c'est plus tranquille.  

Je suis comme plusieurs d'entre vous, j'attends le vaccin, fin avril, tout probablement, que ce soit fin avril ou mai, une chose est importante pour moi:  continuer de voyager et j'aurai ce vaccin.

En passant, il me reste 421 dodos pour ma 1ère transat New York - Rome et 749 dodos pour celle entre RIO et Barcelone.  Je me croise les doigts pour que nous puissions faire cette première.....  J'ai jusqu'au 18 décembre pour l'annuler sans frais.  Sauf 25$ pour les frais de l'agence.  

Merci et bon dimanche !

Merci RosyKitty,  

Ce n’est pas toujours facile de rester de marbre.  La personne dont parle Rose, a été très méchante à son égard.  Mais, je me suis retenue.  Ça ne valait pas une réplique et VAR l’a retirée.

commenter
Répondre