Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.


Vaccin à Isla Mujeres

Autres

Je viens d'avoir des nouvelle de notre hôte la belle et  gentille Térésa qui est propriétaire d'un charmant petite hôtel sur l'île et elle me mentionne quelle à reçu son premier vaccin fin février et quelle recevra le deuxième en avril.

Elle me dit que la dernière année à été très difficile pour eux et que les touristes reviennent peu à peu.

Sissi, pouvez-vous svp me donner le nom de cet hôtel et me dire s'il est situé en bordure de mer? Y-offre-ton les repas ou y-a-t-il des cuisinettes? 

Il s’agit du Color de Verano, faite une recherche et vous allez trouver réponse à vos question.

Super d avoir des nouvelles de Teresa c est ma place aussi. J ai entendu dire qu ils ont pris possession du resto resto pour agrandir je ne sais pas si c est effectivement vrai ? Je compte bien y retourner aussitôt que ce sera possible c est ma prochaine destination sud en vue mais cette fois ci le Penthouse et pour quelques semaines 😉

Nous avons nos date de réservé pour le penthouse en début septembre (repoussé l'an dernier), mais je crois qu'Ils nous sera pas possible de s'y rendre encore une fois dû à cette foutu covid, si c'est exact qu'ils ont acquis le resto ce sera encore plus merveilleux de s'y rendre.

Merci beaucoup Sissi

bonjour et felicitation au forum....

j ai un ami Cubain à Ottawa et il dit sa mere restant A santa clara

que Cuba N a pas encore de vaccin...Pourriez vous lui demande qu elle est la marque du vaccin comme céla elle pourrait se faire vacciner Merçi......😜😎🤓


Ailleurs j'ai entendu dire que les cubains pourraient bien se faire vacciner à Cuba.
Un peu en retard mais leur vaccin sera bientôt homologué si ce n'est pas encore fait.
Comme indiqué plus haut il faudra y aller pour voir qu'ils offrent de très bonnes choses.
Comme vous voyagez au besoin n'hésitez pas à vous approvisionner en médicaments.
la parapharmacie en ligne Powersanté pourrait vous accompagner dans vos choix.
A bientôt et bon séjour dans cette merveilleuse île.

Nous avons tout ce dont nous avons besoin au Québec.  Tu penses vraiment qu'on doit commander en Europe pour nos besoins en pharmacie ou autres?  

En parlant de Cuba la vaccination semblerait commencera en juin prochain avec le vaccin produit entièrement par eux.

Crystal, je l’ai lu dans le journal de Montréal.  Ce serait comme vous le dites en juin.   Cuba a autour de 2 millions et demi d’habitants de plus que le Québec.

Avec une deuxième dose ça va les mener plus tard qu’au Québec.  En juin nous en serons à la deuxième dose pour certains. 

Lordsupreme l’illuminé nous revient.  Alléluia 😇😂😂

Agence France Presse 23 mars 2021

(La Havane) Cuba compte démarrer en juin sa campagne de vaccination contre le coronavirus avec l’un de ses vaccins maison et avoir immunisé d’ici août la moitié de ses habitants, ont annoncé mardi les autorités. Publié le 23 mars 2021 à 20h37Partager AGENCE FRANCE-PRESSE Le pays compte deux candidats-vaccins, Soberana 2 et Abdala, en phase 3, la dernière avant approbation. Si l’un ou l’autre parvient à l’autorisation finale, il serait le premier vaccin contre la COVID-19 conçu et produit en Amérique latine. « Le moment de lancement de la vaccination que nous envisageons » est « le mois de juin », a déclaré à la télévision Iliana Morales Suarez, directrice du département Science et Innovation du ministère de la Santé. Avant cela, le pays prévoit d’avoir « un peu plus de deux millions » de personnes vaccinées d’ici mai, en combinant les essais cliniques en phase 3 et des études d’intervention à plus grande échelle auprès des personnels soignants. Le 4 mars, Soberana 2 est entré en phase 3, qui implique 44 000 volontaires, et lundi 150 000 travailleurs de la santé ont commencé à être vaccinés dans le cadre d’une étude d’intervention. Les deux tests sont menés à La Havane. Une autre étude d’intervention va aussi être lancée dans la capitale, auprès de 1,7 million de volontaires. La Havane, qui compte 2,1 millions d’habitants, est la plus touchée par la pandémie. Lundi, Abdala a, lui, démarré sa phase 3 dans les provinces de Santiago de Cuba, Granma et Guantanamo, dans l’est du pays, avec 48 000 volontaires. Une étude d’intervention sera ensuite menée dans la même région, auprès de 120 000 travailleurs de la santé. Après le début de la campagne de vaccination, les autorités prévoient d’avoir vacciné d’ici août plus de la moitié des 11,2 millions de Cubains. « Début août, nous devrions avoir terminé de vacciner six millions de personnes », a assuré Mme Morales. Sous embargo américain depuis 1962, Cuba a commencé à développer ses propres vaccins dans les années 1980 et aujourd’hui près de 80 % des vaccins de son programme d’immunisation sont produits localement. Le pays travaille sur quatre candidats-vaccins : Mambisa (en phase 1), Soberana 1 (en phase 2), Soberana 2, Abdala (en phase 3) ainsi qu’un cinquième, Soberana +, reformulation du Soberana 1 à destination des personnes convalescentes de la maladie. Ces projets utilisent une protéine recombinante, technique également utilisée par l’entreprise américaine de biotechnologie Novavax. Le pays reste relativement peu touché par la maladie, avec 68 250 cas, dont 401 décès.

commenter
Répondre