Remboursement Air Canada

Hôtels sud

Depuis quelque temps il y a eu quelques conversations concernant les remboursements Air Canada

Il faut savoir qu'il y a Air Canada et Vanances Air Canada

Plusieurs sont inquiets car on ne parle que de vols et non pas de forfaits.
Voici ce que j'ai trouvé dans la FAQ de Air Canada:
Les voyages tout compris de Vacances Air Canada sont-ils admissibles à un remboursement?

Oui, mais veuillez noter que seuls les forfaits de Vacances Air Canada annulés achetés avant le 13 avril 2021 et dont la date de voyage est le 1er février 2020 ou après cette date sont admissibles à un remboursement. Pour obtenir plus de renseignements, visitez vacancesaircanada.com/remboursements. Les autres réservations, comme les excursions ou la location de voitures, sont assujetties aux conditions générales que vous avez acceptées au moment de la réservation.

Dana la discussion du 13 avril intitulé Remboursement Air Canada Zazou61 avait demandé le 16 avril ceci :
Par zazou61 Le 16 avril 2021, 10:29
 Je n’ai pas de ces crédits, mais j’ai lu dans un autre forum qu’Air Canada offrirait aux gens qui ont un crédit de l’échanger contre un remboursement, ou un crédit de 65% supérieur... quelqu’un peut-il confirmer ça? Que feriez-vous?
Ce à quoi j'avais répondu ceci : 
Par marief Le 16 avril 2021, 22:31
 Vous trouverez une foule de réponses à vos questions sur le site de Vacances Air Canada https://vacations.aircanada.com/fr/infos-de-voyage/remboursements
 Il n'y a aucune mention de valeur supérieure avec la garde du crédit voyage

Et bien ce 65 % semble exister selon le Journal de Montréal du 23 avril mais à condition d'accepter que notre crédit se transfert en points Aéroplan . ( D'après moi mauvaise idée , mais c'est personnel)
https://www.journaldemontreal.com/2021/04/23/largent-mieux-que-les-points-ou-les-credits-pour-les-vols-annules

Effectivement, Marie!  Des aeroplans... wach! Ça me semblait trop beau mais comme la personne concernée affirmait tenir l’information de son agent de voyages, je voulais vérifier et j’ai pensé qu’ici quelqu’un connaîtrait sûrement la vraie condition, ce qui fut le cas.

Merci beaucoup pour toutes ces infos!  Et comme on dit... la réalité et le rêve, c’est deux! 😂

Voici le lien de FAQ de Air Canada qui est plus explicite à mon goût sur les modalités d'annulation comme si par exemple on a plus la même carte de crédit ou autre
 https://www.aircanada.com/refundrequest/?lang=fr-CA

Ne pas oublier qu'il faut faire la demande AVANT le 21 juin 2021

D'après les dernières rumeurs ce n'est qu'une question de temps qu'on fasse la même entente avec Sunwing-West Jet-Air Transat-Porter etc. À suivre et on espère!!!

J'ai une copine qui a demandé son remboursement pour un forfait dans le sud, le 15 avril et hier, elle le recevait. 

C'est ce que mon agente de voyages m'a également dit.  C'est très très rapide, il paraît.

Pour les autres compagnies, je vous le souhaite car c'est un poids de moins sur le dos quand c'est fait.  

commenter
Répondre