Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.


Transat/Bonne nouvelle

Autres

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/aviation/transat-obtient-un-financement-de-700-m-dottawa/ 

Suite à des $$$ reçus d'Ottawa Transat sera en mesure de REMBOURSER les crédits voyage obtenus pour annulations à cause de la Covid
De ce que je comprends une partie du prêt est prévue pour les remboursements et cette portion est non garantie alors si ça plante on paiera tous pour les remboursements avec nos cotisations fédérales.

Ne pas oublier qu'il faudra faire la demande de remboursement

Si j'ai bien compris la demande de remboursement dois être faites avant le 28 août.

Voici les questions à savoir si nous sommes admissibles au remboursements 

https://www.airtransat.com/remboursements 

D'après ce FAQ je ne suis pas admissible car j'ai annulé la veille du paiement final avec l'assurance Transat à $59 soit  quelques jours avant l'annulation par Transat. Heureusement ce n'est que le dépôt qui est en crédit voyage

Bonne nouvelle ce matin !

Formulaire envoyé, j'avais 13 billets d'avion sur la même réservation. 2 minutes à remplir , en attente du paiement maintenant !

J'aurai un gros remboursement sur ma carte de crédit, bien pratique de payer pour tout le monde au moment de réserver mais quand vient le temps de rembourser, c'est moins pratique haha ! 


Comme c'est un remboursement sur la carte de crédit, tu devras faire un transfert dans ton compte bancaire.

Avec Master Card Choix du président, la procédure est simple à faire.

Je n'avais que ma soeur à rembourser.  

rose lilas ....j espere que tu es vacciné, ca va pas bien a rimouski ....zone rouge foncé....trop de party  !!!!! 😢

Oui, je suis vaccinée.  C'est une dame, propriétaire d'une compagnie de construction très connue qui a décidé de faire une fête d'enfant et un party de crabes chez des amis, très connus, dont le monsieur possède une boutique de décoration.  Celui-ci l'a attrapé de même qu'une vingtaine d'autres personnes incluant des enfants qui vont à l'école.  Grâce à eux,  😠 ce soir, nous passons en rouge foncé.  Laisse-moi te dire que la population de même que l'ouest de la région, sont en maudit !!!!  Et ça brasse fort sur les 2 pages des 2 compagnies !!!!  Des gens très respectés dans la ville.  Qui étaient très respectés dans la ville.  

étaient respectés dans la ville .......tu dis bien ÉTAIENT  j espere ....votre colere est vraiment comme votre zone ....rouge foncé 

                           bonne chance .....

 

Merci.  Disons que c'est sale coup à faire à toute une population.

Comme le maire de Rimouski disait:  

" Rimouski en Rouge FONCÉ - Nous sommes tous en train de payer pour l’insouciance de certains. Laissez tomber le “Je - Me - Moi” et commencez à penser au “Nous”. Le même principe s’applique à la vaccination. Pensez “‘Nous” et faites vous vacciner. "

Aujourd'hui, uniquement dans la grande région de Rimouski-Neigette:  4 cas.  Alors, je pense que le pire est passé car le party a eu lieu le 17 avril.

Enfin la nouvelle que j'attendais depuis longtemps.  Notre voyage d'avril 2020 à été annule à cause de la Covid nous avions demandé un remboursement à l'assurance voyage et avions  reçu un refus car Air transat offrait un crédit voyage  Ce matin nous avons téléphone à notre agent de voyage  Il nous a fait parvenir un courriel comme quoi nous étions admissibles nous devions lui retourner en disant que nous étions d'accord pour recevoir le crédit avec notre carte de crédit

il nous a dit que ça va prendre 3 à 4 mois avant de recevoir notre argent.  

Certains échos rapporte que des frais assez important des agents voyages sont retenu pour les remboursements. 

Oui et si c'est le cas, refusé le remboursement car il n'ont pas le droit, j'ai entendu le responsable qui défend les voyageur à l'émission de Paul Arcand que cette argent est pour les consommateur et non pour les agence de voyage.

Quelles sont ces agences?

Rose lilas,  je lève mon chapeau à votre maire.  Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense.

Maintenant, c’est Montréal qui va y goûter avec la marche de demain.  Voyageforum.com a envoyé des mails  à tous ses membres il y a deux semaines pour les inviter à aller marcher  et les journalistes commencent seulement maintenant à parler de la marche. 


Effectivement, le maire Parent n'a pas la langue dans sa poche....  Pas très apprécié dans la ville mais ça n'a rien à voir avec cette situation.  

Je n'ai absolument rien reçu de Voyageforum.com, peut-être qu'ils avaient mon adresse de Videotron, je ne sais pas.  Si c'est le cas, je n'ai pas accès à Videotron.

Pour ce qui est de la marche, ça fait quand même un bout de temps que ça se parle sur Twitter.  Sûrement que les journalistes le savaient.

commenter
Répondre