Remboursement Transat

Autres

Bonjour!

Je viens de recevoir un courriel de mon agente qui me dit que Transat a traité mon dossier et que mon remboursement suivra dans quelques jours.  Un remboursement de 3600$.  Elle m'a chargé 30$ de frais de traitement de dossier.  Je lui ai envoyé un autre 25$ car je trouve que 30$ pour les téléphones, textos et courriels reçus depuis le début de cette histoire, c'est pas cher payé.  Elle était bien contente. Je vous tiens au courant lorsque je recevrai mon paiement. Ça vous donnera une idée.

Un autre dénouement heureux vous êtes probablement très soulagé car 3600$ sur la glace c’est beaucoup de bidou. 

Plusieurs agents souffrent financièrement de la pandémie lorsque qu’un client en rajoute $$$ cela vous honore Bravo ! 

Je ne l'ai pas encore reçu mais ça s'en vient.

moi aussi je vous dit BRAVO pour votre geste d avoir verser quelques dollars de plus ...ma fille possede un agence de voyage et elle me raconte des histoires pas toujours drole de la réaction de ces clients mécontents et ce n est pas de sa faute, elle travaille beaucoup heures sans aucun revenu .... 

Et moi je dis ceci

que vous lui ayez donner 25$ de plein gré c'est ok

mais elle n'avait pas le droit de vous chargé 30$ de frais

Désolé mais cette pratique est totalement illégale

Mais votre dont ca regarde que vous et je le critique aucunement

Moi j'avais compris que beaucoup d'agences factureraient des montants et pas mal plus élevés que celui de 30$. Alors pour ma part, je ne questionne pas ça.  Si le montant avait été plus élevé, peut-être mais là, je trouve que 30$ c'est pas exagéré.  Ils ne font pas tant d'argent les agentes avec les voyages et elles ont travaillé beaucoup plus avec cette pandémie, sans revenus.  Je ne me suis pas accrochée dans les fleurs de tapis vu le montant.

La question n'est pas d'exagération mais bien de loi

Vous avez payé un montant x pour un service non exécuté

Vous aviez droit à exactement le même remboursement

Si elle vous en a parlé  avant afin de faire valoir son point et sa détresse en t'en qu'agence et que vous avez accepté ce 30$ et en avez ajouté 25$ de plus   c'est ok et tout à votre honneur

Mais la facturation comme tel  en ce disant dans leur droit et du bla bla bla c'est illégale

J'espère que vous comprenez mon point

N'oubliez pas que que les agences ont eu des programme du Fédéral et Provincial afin de les aider

c est la que l on constate  qu il y a toujours des personnes qui ne comprennent rien au bon sens...juste a leur MOI MOI MOI ....

les programmes que tu parles cé des prets remboursables...et quand tu es plus d un an sans AUCUN revenu et que tu as un loyer a payé de 2000.00 x mois ...plus electricité, les assurances et le droit opération qui a triplé....les assurances ont triplé aussi .... cé pas de l aide ca un pret......as tu vécu toi la derniere année avec ZERO revenu............

natilou a donner un ti surplus pour un autre service qu elle a recu .....son remboursement ...

vous etes trèssssssssssssss mal informé car oui  il y a eu des prets mais aussi des subvention SANS REMBOURSEMENT

et la PCU pour les personne ayant perdu leur emploi  PCU IMPOSABLE  oubliez pas 😊 😊 😊 😊

Remboursement reçu ici aussi !

Charger 30$ pour un formulaire de 4 lignes, qui prends moins de 2 minutes à compléter...oufff ! C'est payé cher à mon avis!!

L'important est de recevoir l'argent au final !

Libre à vous d'accepter ou pas les frais

princess   un simple billet completé par un medecin pour un arret de travail coute 150.00

Oui hahaha effectivement c'est dispendieux !

La différence, c'est que je n'ai pas la capacité de le compléter moi-même le billet de médecin...

Bref, l'important c'est que les gens reçoivent tranquillement les remboursements qui ont été autorisés! 

Enfin !

Cette argent alloué n'est pas pour les agences de voyage elle est pour les voyageurs, nous avons payé déja trop payé et jamais reçu le service que nous devions recevoir, les transporteur ont fait quoi de nos beaux dollars depuis  tout ce temps et pour ce qui est des gens qui ont perdu des revenu nous devrons tous payer c'est PCU de ce monde un jour.

Je suis d'accord avec erijo à 100%

commenter
Répondre