3 juillet : Cayo Coco

Général

Bonjour, 

Je suis vraiment mélangé ...

Si je veux aller a Cuba le 3 juillet je dois :

Avoir mes deux vaccins 

Faire un test 72h avant mon départ 

Faire un test a Cuba et en revenant au Canada suite à mon séjour. 

Autre chose à prendre en considération ? :)

Merci 

Il n'est pas nécessaire d'être vacciné ni pour quitter le Canada ni pour entrer à Cuba.  Les Canadiens sont aussi exemptés de présenter un test 72 h PCR avant de prendre l'avion vers le Cuba (nous sommes les seuls et espérons que cela ne changera pas !)

À l'arrivée à Cuba, il y a un test PCR à l'aéroport (gratuit) et le résultat est transmis à l'intérieur d'environ 24 heures. Pendant ce temps, vous devez rester sur le resort et porter le masque dans les zones communes mais pas à la piscine ni à la plage. Dès que le résultat négatif est reçu, il est possible de quitter le resort pour aller en ville ou faire des excursions. Il faut en effet faire un test au plus tôt 72 heures avant de quitter Cuba.  Le test est maintenant offert dans plusieurs hôtels ou sinon dans des cliniques.  Le coût est l'équivalent de 30 US et payable seulement par carte de crédit. 

Il y ensuite un test à faire en arrivant au Canada et il est gratuit.  Si vous êtes pleinement vacciné, le séjour de 3 jours dans un hôtel ne sera plus en vigueur à partir du 6 juillet.  Il reste encore du flou sur les assouplissements que le Canada va mettre en place mais tout devrait être précisé avant le 5 juillet.

Il n'est plus possible pour les Cubains de déposer des billets de dollars américains dans les banques depuis le 21 juin donc il sera de plus en plus difficile ce les utiliser à Cuba.  C'est une mesure "temporaire" mais ce temporaire n'est pas défini... quelques semaines ? quelques mois ? quelques années ?   Par contre, toutes les autres monnaies librement convertibles (MLC - dollars canadiens, livres sterling, roubles, etc.) sont acceptées.  Il y aussi une nouvelle carte de débit/crédit en CUP qui est maintenant disponible depuis quelques jours pour les voyageurs internationaux.

Et finalement, il sera possible pour les Cubains d'échanger les CUC dans certaines banques sélectionnées jusqu'à la fin de 2021 alors que la première échéance annoncé était la fin juin.

WOW MERCI :)

Bonjour est ce que vous savez pour le

mexique si c’est la même chose merci

Bonjour, pour l’entrée au Mexique ils ne demandent que de remplir un formulaire des symptômes en ligne. C’est tout. Par contre, pour revenir au Canada vous devez suivre les mesures en vigueur à votre date de retour. 

Merci alors si je comprend bien en partant d’ici pas de test à faire , seulement là-bas en revenant pour embarquer dans l’avion et à l’aéroport de Montréal en revenant et il est gratuit!

Pas de test en partant d’ici. En revenant vous payer au Mexique pour faire faire un test. Magasinez le lieu, car les prix varient énormément. Et vous en avez un à passer dans l’aéroport de votre arrivée au Canada.

tôute ces informations

sont à prendre àvec un grain de sel

je trouve que les cubains ne nous disent pas tout

attention à tôutes ces situations

qui sont tôutes à vérifier.......

" Si vous êtes pleinement vacciné, le séjour de 3 jours dans un hôtel ne sera plus en vigueur à partir du 6 juillet. "

Et pour les gens qui ne sont pas vaccinés, ce serait quoi?

Merci pour les infos.  Très intéressant.

Merci Julie! C’est très complet et intéressant! 

Et oui il faut une TEST PCR je viens de discuter avec un agent d'Air Canada 

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/covid-19.html

Il faut un test PCR ou pas pour cuba ?????

Oui il le faut.

Merci

ATTENTION: il y a eu recrudescence des cas de Covid ces derniers jours à Cayo Coco. Dont le cas de Yuni, un employé d’hotel ayant visité l’Équateur, retourné travaillé à cayo coco, et  son triste décès de la covid, après avoir contaminé plein  d’autres employés à Morón  et à Cayo Coco. 

Et ils ne font pas de tests obligatoires dans les hotels ...  😳 😳 😳 😳

Ils n’ont pas vacciné les employés comme promis non plus, et j’en connais au moins 2 qui ont aussi contaminés d’autres , qui l’ont attrappés... il y a peu de renseignements disponibles au public, et les locaux ne reçoivent pas d’aide .

Le problème rapporté par des locaux est que même s’ils ont des tests positifs, avec des troubles respiratoires, l’hôpital ne les acceuille pas. Trop petit hôpital pour le nombre de cas déjà. Les gens retournent chez eux pour tenter de guérir... ou pour certains, mourir... Des vidéos circulent, j’en ai vu . Mais bien sûr les autorités persécutent les sonneurs d’alarmes, les font enlever et on n’arrive à en voir que peu. Mais si vous êtes en lien avec des gens de la région, comme moi, vérifiez la situation auprès d’eux... c’est tragique. Ils n’ont pas de tylenols, font de la fièvre, des toux ou sont asymptomatique . Ils  se contaminent tous car les lieux sont souvent exigüs et  pour trouver du gel et se laver les mains, c’est pas évident . Il manquent de tout à Morón .. ils sont OBLIGÉS de travailler, parce que la situation monétaire est précaire, alors quand ils réussissent à le cacher, ils préfèrent travailler pour nourrir leurs enfants et leur vieille mère... 

Alors... si vous y allez, svp, même si vous « avez besoin » de vous reposer, svp faites la quarantaine , les tests au retour, pour ne pas tous nous redonner un autre épisode de cette merde... 

Vraiment triste comme situation 

Merci RosyKitty pour toutes ces informations! C’est difficile d’avoir des nouvelles qui semblent réalistes par rapport à ce qu’on connaît d’une destination et ce que vous rapportez ressemble beaucoup plus à la réalité de Cuba que ce que j’ai pu en lire à date.  Oui, en se faisant vacciner on se protège, mais il faut penser aux autres... surtout à ceux qui n’ont pas accès à un vaccin efficace quand on décide de voyager et même de retour au pays, car beaucoup ne sont pas encore vaccinés.  Soyons responsables et suivons les règles...

Cuba serait la dernière place où j'irais avec cette situation. Pour plein de raisons qui, même sans pandémie, sont déjà problématiques. Dommage pour eux, et j'adore Cuba, mais plus ça va, plus ils perdent des plumes. Même sans pandémie.

En date du 28 juin, nous (sur le groupe FB que je gère) avons toujours la confirmation du Consulat de Cuba à Montréal qu'un test PCR 72 h n'est pas requis pour les Canadiens qui achètent des forfaits en hôtel.  Cependant, une personne qui part en fin de semaine s'est fait dire par une personne d'Air Canada à qui elle a parlé hier (27 juin) que même si Cuba ne l'exige pas pour entrer dans le pays, Air Canada va l'exiger pour monter dans l'avion vers Cuba.  On cherche encore une réponse officiellement officielle...  Grrrr !  Ce qui est certain, chiffres officiels à l'appui et témoignages par des Cubains sur place, il y a une très forte augmentation des cas à Cardenas et Matanzas où habitent de très nombreux membres du personnel des hôtels de Varadero.  On va suivre attentivement !

oui pourriez vous nous dire

le groupe FB que voûs gere

c est quoi exactement Merçi 

C'est un groupe dédié aux passionnés de Varadero  ;-)

@ louisfrancoislabelle

Oufff  avec ce que je viens de voir, Cuba est dans une vague jamais vu dans le pays. Une moyenne de 2453 cas par jours sur une semaine. Je croyais la population vacciné, semble pas.

Je suis vacciné x2 et je n'irais pas à Cuba dans ces conditions. Etes-vous vacciné avec les 2 doses ?

France

https://www.google.ca/search?q=NOMBRE+DE+CAS+COVID&source=hp&ei=npXcYOS-IMW3tAaL95yQDg&iflsig=AINFCbYAAAAAYNyjrgyI2dxrmg0S5iiPSfiDpYEIVlUy&oq=NOMBRE+DE+CAS+COVID&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAELEDMgUIABCxAzICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAOggIABCxAxCDAToICC4QsQMQgwE6BQguELEDOgsILhCxAxDHARCjAjoOCC4QsQMQgwEQxwEQrwE6DQguEMcBEK8BEEMQkwI6BAgAEEM6CggAELEDEIMBEEM6CgguEMcBEK8BEEM6CgguEMcBEKMCEEM6BwgAELEDEEM6BwgAELEDEAo6BAgAEApQvw1YrzZgtzxoAXAAeACAAXWIAfsMkgEEMTcuM5gBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjkhYnQ3b_xAhXFG80KHYs7B-IQ4dUDCAw&uact=5#spf=1625068966932

https://www.passionvaradero.com/post/se-d%C3%A9m%C3%AAler-avec-les-tests-covid  Voir les captures d'écran sur ce lien.

commenter
Répondre