Bonjour à vous tous,
comme plusieurs j’ai réservé un forfait sud avec transat pour le temps des fêtes. J’ai réservé après le 1er juin donc je n’ai pas bénéficié du dépôt de 100$. Voilà ma question, j’ai payé dépôt de 250$ par personne en croyant que le solde serait du 25 jours avant le départ. Je reçoit ma facture et on me réclame le solde 45 jours avant départ. Pourtant quand je vais sur le site transat c’est bien écrit 25 jours avant départ. On me dit que c’est pour les départs jusqu’au 31 octobre mais c’est écrit nulle part. Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont réservé après le 1er juin et quelle est le délai du solde à payer?
Par Tyffany12211 Le 10 juillet 2021, 12:01
Bonjour,
Notre départ est le 26 septembre avec AirCanada et le paiement final est le 7 août.
Voyage réservé le 4 juillet.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 10 juillet 2021, 16:54
J’ai trouvé l’information finalement. Les conditions générales de 2021-2022 sont sortis alors qu’elles ne l’étaient pas. Mais il n’en demeure pas moins que transat mentionne 25 jours sur son site alors que les conditions générales c’est 45 jours. Toujours pour nous compliquer la vie. J’ai pris flex extra alors je déciderai 45 jours avant le départ si je pars. Je trouvais que 25 jours nous permet d’avoir meilleur portrait, mais bon c’est comme ça.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 18 juillet 2021, 03:52
Si vous annulez 45 jours avant, votre carte de crédit pourrait quand même être débitée du solde à payer car tout cela est programmé à l’avance. À votre place, je m’informerais d’avance de la meilleure façon de procéder et annulerais 5 jours ouvrables avant la limite. On promet des remboursements mais pas le délais… Avec Air Canada, j’avais un voyage. AC l’a annulé. Ma demande de remboursement a été faite le 29 avril et j’attends toujours. On m’avait pourtant dit que le remboursement serait fait en dedans de 8 semaines… et j’avais leur plan « tranquillité flexibilité plus ». Il semble que ce soit AC qui est tranquille et flexible dans sa façon de rembourser… ils se foutent des clients.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 juillet 2021, 16:25
Même chose avec Air Canada... On a prélevé ma carte de crédit aujourd'hui pour un départ le 31 août. Par contre, il y 10 semaines, AC a annulé un voyage que j'avais pris avec eux pour le 17 juin. On m'a offert un remboursement en dedans de 8 semaines, que j'ai accepté (c'était 1 mois avant que j'achète l'autre voyage). Et bien sûr, 10 semaines après, je n'ai encore rien reçu. Moi aussi il me semblait que le paiement final n'était que de 25 jours avant le départ... Mais j'ai vérifié sur ma première facture et c'était bien noté le 12 juillet (45 jours). Ils sont très efficace pour charger nos cartes de crédits... beaucoup moins pour nous rendre ce qui nous est dû. J"espère recevoir mon argent avant de devoir payer ma carte de crédit, dans 1 mois environ...
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 18 juillet 2021, 10:25
A micky doo,
je ne sais pas comment tu réserves tes voyages mais moi je réserve avec un agent. Lorsque le paiement final arrive, elle m’appelle pour autorisation de facturer la carte de crédit et surtout laquelle car elle sait comment je fonctionne. Je ne comprend pas comment ils peuvent programmer le solde du car ils doivent avoir ton autorisation. Mais après une mauvaise expérience il y a quelques annnes, Je réserve toujours avec ma carte à moi pour le dépôt ou acompte selon les cas. Le solde, je donne la carte de mon mari. Donc s’ils tentent de facturer ma carte bonne chance c’est une carte limitée à 1000$, il n’y aura pas les fonds. Petit truc utile quand on a déjà vécu une facturation injustifiée par le passé. Cette carte a limite basse nous sert aussi pour les hôtels qui demandent un dépôt de sécurité ou tous genre de réservation par internet.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 18 juillet 2021, 14:37
J'ai réservé via VAR, achat Air Canada et les conditions étaient dépôt de $100 sur carte de crédit avec solde prélevé 45 jours avant départ sur la même carte. Merci et bonne chance.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 juillet 2021, 14:49
Je ne connais pas les nouvelles conditions de réservations, ces temps-ci mais, jamais que mon agent ou agent a prélevé le paiement final sans m'appeler auparavant, sans avoir mon autorisation, sans savoir si je garde la même carte de crédit, si je divise le montant sur 2 cartes, etc.
Je n'aimerais pas du tout que le paiement final passe sans même parlé à mon agent-e auparavant.
0 réponse
Répondre