Les Cubain en ont ras-le-bol du régime,le peuple demande de la nourriture et des vaccins avec des slogans " Cuba n'est pas à toi" "nous n'avons pas peur" 😳 À suivre...
Les Cubain en ont ras-le-bol du régime,le peuple demande de la nourriture et des vaccins avec des slogans " Cuba n'est pas à toi" "nous n'avons pas peur" 😳 À suivre...
Par intrépide Le 11 juillet 2021, 23:09
Incroyable. Ça prend du courage pour agir de la sorte. Ça me rappelle le documentaire que j’ai vu la semaine dernière sur le mur de Berlin. Tout est possible.
La question que je me pose, si ça tourne mal quel pays va oser déplaire aux USA en allant les secourir.
0 réponse
Répondre
Par voyage6767 Le 12 juillet 2021, 06:28
Pas très bon pour le tourisme. S'il y a un instabilité politique et sociale, Cuba va apparaître comme une destination moins intéressante pour les voyageurs. Puisque le tourisme est une bonne source de revenu, cela ne va pas améliorer la situation.
1 réponse
Répondre
Par voyage6767 Le 12 juillet 2021, 20:24
Des actes de pillages dans une tienda en dollar. De mémoire, c'est la première fois que je lis un article mentionnant du pillage dans une boutique cubaine. Ça ne va pas bien...
https://www.cibercuba.com/noticias/2021-07-11-u1-e43231-s27061-cubanos-saquean-tienda-mlc-guines
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 13 juillet 2021, 10:01
C’était déjà difficile avant la pandémie, évidemment c’est pire depuis, et là si la situation politique s’envenime, ce ne sera rien pour arranger les choses au niveau touristique qui représente la grande partie des revenus 😟 je compatis avec le peuple et j’espère que les privations et injustices qu’ils subissent s’achèvent bientôt! 🙁
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 12 juillet 2021, 09:14
Intrépide pour le moment aucun pays ne semble pas vouloir s'immiscer même pas la Russie.
voyage67 très bon point.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 juillet 2021, 09:39
Crystal, pour le moment ils n'ont pas à s'immiscer. C'est seulement si l'armée tire sur la foule qu'ils pourraient s'en mêler.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 juillet 2021, 17:00
Pourtant Trump voulait que l'armé tire sur les américains qui protestaient pacifiquement lors du meurtre de George Floyd. Les USA sont très mal placés pour se porter en sauveur. Il suffit de voir la merde qu'ils ont générée au Vietnam, en Iraq, en Afganistan. Sans parler de leur appui inconditionnel à Israël dans le conflit au Moyen-Orient. Les USA ne sont jamais dans les causes humanitaires sauf pour y trouver profit. Si les Japonais n'avaient pas attaquer Pearl Harbour, les USA ne seraient pas intervenu contre Hitler. C'est plate, mais c'est ça...
1 réponse
Répondre
Par robdesro Le 13 juillet 2021, 23:07
C'est normal, en 1940 la moitié de la population était d'ascendance allemande
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 juillet 2021, 04:29
Je ne sais pas d'où sort cette donnée. En fait, en 1940 la population aux USA était de 132 millions, dont 1,2 millions d'origine allemande, donc environ 1%... En Allemagne, en 1940 la population était de 70 millions d'habitants. Environ 11,000 Allemands vivant aux USA ont été internés durant la guerre.
0 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 13 juillet 2021, 12:06
www.facebook.com/hashtag/soscuba
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 juillet 2021, 22:10
Ce qui étonne, de loin, c'est non pas qu'il y ait eu ces manifestations, mais qu'il y en ait eu si peu, de plus les manifestations sont survenues le jour où Cuba a enregistré 6900 cas avec 47 décès du jamais vu dans le pays.
Biden se dit prêt à aider concernant l'internet qui coupe pour éviter l'isolement de la population et l'envoi des vaccins.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 17 juillet 2021, 22:28
La réplique aujourd’hui du président Cubain Diaz-Canel avec une manifestation.
N’oubliez pas il y a 2 camps à Cuba 🇨🇺 les pour et les contres.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 21 juillet 2021, 22:20
Cuba n'est pas sur la bonne voie la pandémie prends une tournure de hausse affolante.
https://www.lapresse.ca/international/caraibes/2021-07-21/covid-19/hausse-dramatique-des-contaminations-a-cuba.php
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 22 juillet 2021, 09:35
Y a-t-il des données concernant la pandémie pour la République dominicaine et le Mexique ?
0 réponse
Répondre
Par maly Le 22 juillet 2021, 10:08
Le Mexique a une moyenne de 12 000 cas par jour depuis le début juillet et la république 414 par jour
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 22 juillet 2021, 10:13
Avoir des chiffres précis concernant Mexique et RD sera difficile ils ne sont pas trop reconnus pour leur transparence depuis la pandémie.
OMS (organisation mondiale de la santé) peut-être une référence.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 22 juillet 2021, 13:02
En tout respect, je crois qu'il serait bon de garder la discussion sur le sujet de ce forum soit CUBA.
0 réponse
Répondre