J'ai besoin de votre aide. Ma fille revient de cuba à 23h00 demain, samedi soir. Elle a eu sa deuxième dose de vaccin covid le 18 juillet. Selon l exemple du site du gouvernement, Son 14 jours serait lundi...elle arrive donc 25 hrs trop tôt pour être exemptée de quarantaine!!! Que faire? Retarder son retour, son vol est à 20h00 demain, dans moins de 24 hrs. Attendre à l aeroport avant de passer aux douanes? C est srm pas possible. Votre avis svp...merciiiii
Par Tyffany12211 Le 31 juillet 2021, 08:17
Bonjour,
Je ne suis pas professionnelle et ceci n'est que mon avis... mais de toute façon elle aura à attendre le résultat de sont test PCR passé à l'aéroport à son arrivée au canada, donc d'après-moi une fois le test négatif reçu elle n'aura pas de quarantaine à respecter. Malheureusement, les conditions de voyages et de retour sont extrêmement flous... rien n'est vraiment claire.
Vous nous reviendrez avec une réponse, je crois que ça pourrait en éclairer, rassurer plusieurs!
Merci
1 réponse
Répondre
Par vikypoitras Le 31 juillet 2021, 10:48
Le test de retour c etait a l hôtel de cuba 72 hrs avant le retour et il est négatif...
1 réponse
Répondre
Par Tyffany12211 Le 1 août 2021, 17:13
Bonjour Vikypoitras,
Je parlais du test à l'arrivée à l'aéroport. Hey puis! Quel est le verdict final?
0 réponse
Répondre
Par soleil7979 Le 31 juillet 2021, 11:54
Bonjour
votre fille reviens de Cuba
j’aimerais savoir si à partir de Montreal
elle devait avoir passé un test PCR pour l’embarquement
metci
1 réponse
Répondre
Par juliebcantin Le 31 juillet 2021, 13:14
Non (toujours valide en date du 31 juillet 2021 : Il n'est pas nécessaire d'être vacciné ni pour quitter le Canada ni pour entrer à Cuba. Les Canadiens sont aussi exemptés de présenter un test 72 h PCR avant de prendre l'avion vers le Cuba (nous sommes les seuls et espérons que cela ne changera pas !) À l'arrivée à Cuba, il y a un test PCR à l'aéroport (gratuit) et le résultat est transmis à l'intérieur d'environ 24 heures. Pendant ce temps, vous devez rester sur le resort et porter le masque dans les zones communes mais pas à la piscine ni à la plage. Dès que le résultat négatif est reçu, il est possible de quitter le resort pour aller en ville ou faire des excursions. Il faut en effet faire un test au plus tôt 72 heures avant de quitter Cuba. Le test est maintenant offert dans plusieurs hôtels ou sinon dans des cliniques. Le coût est l'équivalent de 30 US et payable seulement par carte de crédit. Il y ensuite un test à faire en arrivant au Canada et il est gratuit. Si vous êtes pleinement vacciné, le séjour de 3 jours dans un hôtel n’est plus en vigueur depuis du 6 juillet
1 réponse
Répondre
Par soleil7979 Le 1 août 2021, 12:31
Merci pour l’information
0 réponse
Répondre
Par robdesro Le 31 juillet 2021, 13:17
Ne mélangez pas tout, si elle arrive aujourd'hui, elle sera obligée d'aller à l'hôtel (au Canada). J'espère que son vol arrivera en retard à minuit une minute.
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 1 août 2021, 17:49
Je croyais que les gens entièrement vaccinés pouvaient se rendre directement à la maison à leur retour au Canada et y rester jusqu’à l’obtention du résultat. Une fois la confirmation du résultat négatif, la personne serait libre de tout mouvement, comme si elle n’avait jamais quitté le pays.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 1 août 2021, 20:52
C'est comme tu dis *masterpace*..ma soeur est revenue de Seattle lundi le 19 juillet..elle a envoyé son test qu'elle devait prendre à la maison devant une responsable, genre Facetime*le tout est parti le 21 juillet par FedEX on disait 24 à 48 heures avant le résultat..son conjoint a reçu son résultat 7 jours plus tard et elle....pas encore de résultat..Bonne chance si vous essayez de rejoindre quelqu'un
0 réponse
Répondre