Voyage Italie-France

Europe

Bonjour,

nous partons 3 semaines en septembre pour l’Italie nord(Venise, Les 3 grand lacs, Verone) et nous ferons un détour pour aller choisir notre appartement à Tignes en France pour l’hivers Prochain.,à passer sanitaire dans l’union Européenne est en cours mais pour nous les touristes étranger.....quelqu’un a de l’info.  Ayant reçu  mes deux doses, J’ai mon code QR sur mon cell, mais ça fera?

Et l’ambiance est intéressante, beaucoup de touriste à Venise?

les resto sont ouvert? Car si c’est comme au Québec avec la fabuleuse PCU.... restauration assez restreinte les jours de semaines.

si vous êtes des voyageurs qui vous êtes déplacer là bas derni, j’attend vous commentaires.

merci

https://montreal.consulfrance.org/Le-point-sur-le-pass-sanitaire-en-France

Merci!     Autre nouveautés à confirmer; test PCR à réaliser avant l’embarquement 72 heures....en place maintenant ou à venir ou rumeur?

En place?  À venir? Rumeur?  Vous savez que les informations changent à toutes les semaines.

Ce sera quoi en septembre?  Aucune idée.  Nous ne sommes que le 12 août. 

Mr Duconlajoie, ëtes-vous un admirateur d'Yves Boisset ?

Perso j'ai beaucoup apprécié ce film dramatique d'autant plus que l'action se déroule dans ma région, plus précisément à Saint-Aygulf et environs.

Bien sûr...moi c est Duconlajoie car je n ai pas voulu prendre le  pseudo de Jean Carmet dans son film satirique Dupont Lajoie !!! Vous devez sûrement savoir que dans mes années françaises,60-75,ce nom de Dupont représentait le français moyen ! Yves Boisset ne fait hélas plus de long métrage. Belle carrière et que de bons films il nous a laissé..avant mon pseudo était Lino en souvenir de mon ami Ventura !!mais ça c était dans une autre vie...

commenter
Répondre