Réclamation retard et/ou annulation de vol

Général

Allo

Est ce qui en a parmi vous qui ont déjà fait des démarche pour obtenir un dédommagement à ce sujet.

Mon cas: Lors de notre retour de voyage de juillet dernier du Mexique vers Québec nous avions une correspondance à Toronto. Nous sommes arrivé à Toronto avec trois heures de retard et en atterrissant on a reçu un message disant que notre vol de correspondance était annulé .

J’ai communiqué avec l’Office des transports du Canada et leur ai présenté verbalement notre cas . Selon la personne a qui j’aie parlé elle m’a confirmé que nous avions droit à une indemnisation de 1000$ par personne de même qu’au remboursement des frais engendrés en regard de notre situation (repas chambre d’hôtel etc).

Nous avons jusqu’à un an pour produire notre réclamation et si dans un délais de 30 jours la réponse de la compagnie aérienne est insatisfaisante, suite à notre mise en demeure, on transfère notre dossier à l’O.TC. 

Par la suite c’est cet organisme qui se charge de la suite des procédures. 

Bref… y en a t’il parmi vous qui ont déjà entamé une procédure de ce genre.

J’ai déjà réclamé des frais avec succès auprès d’un voyagiste suite à un voyage en tout inclus. Je n’ai pas eu à me rendre aux petites créances puisque en dernière minute on a obteNu un règlement hors cours à notre satisfaction.

Mais cette fois c’est différent puisque nous réclamons un dédommagement uniquement  en regard de notre retard et frais encouru.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

marcelmaya 😎

As-tu vérifié avec tes assurances au cas où ils rembourseraient ces frais ?

Allo

Non mais je vais rédiger une mise en demeure bientot, c’est selon moi juste une question de temps avant que je reçoive un remboursement en tous cas pour les frais de sejours a Toronto.

Mon questionnement est davantage en regard de la nouvelle reglementation sur un retard de plus de 9 heure en théorie j’ai droit a 1000$ 

Je me demandais si ici des forumeurs avaient  reçu des compensations en regard des ajustements fait en regard de cette réglementation 

ce n'est pas une théorie mais bel et bien vrai  voici le lien

https://rppa-appr.ca/fra/indemnisation-en-cas-de-retard-et-dannulation-de-vol

faites valoir vos droit

et bravo

commenter
Répondre