@marie60

Général

je sais quelle date votre séjour mais j'ai lu ça ce matin ?

Ma date de séjour du 4 Décembre au 18 inclusivement. J'aime mieux le Cornwall que pas de vacances du tout, même si je préfère le  coté Mobay

Bonjour Pelicano et Marie60,

Selon le message, le Montego Bay est fermé temporairement jusqu'au 30 novembre. Donc, pour mes dates de voyages, soit du 3 au 18 décembre, ainsi que celle de Marie60, nous devrions avoir nos réservations de respecté au Montego Bay.

Toutefois, ayant déjà aussi été au Cornwall, je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Marie à savoir qu'il ivaut mieux avoir le Cornwall que pas de voyage du tout. 

Sylvie B. 

J'ai payé le solde de mon voyage vendredi J'avoue que j'ai bien hésité. Le Cornwall est plus difficile à marcher pour moi car il y a très peu de rampes et de longs couloirs pour accéder aux chambres. J'ai aussi parlé à Leon Porter (gérant de nuit ) qui me dit que le Mobay réouvrira le 1 er Décembre pour la période des fêtes. Je me croise les doigts!

Bonjour Marie,

Je suis encore beaucoup dans l'indécision. Aujourd'hui et demain, sont des jours '' no movement'' day en Jamaïque (du moins dans la paroisse Saint-James), où se trouve d'ailleurs Montego Bay. Je dois payer mon voyage dans 3 jours. J'ai aussi l'Option Flex Extra qui me permet d'annuler jusqu'à 24 heures avant mon départ et obtenir le remboursement (sauf l'Option Flex Extra bien entendu).  

Ce qui me fait hésiter présentement, ce sont plusieurs facteurs, dont le taux de vaccination en Jamaique (j'ai encore une connaissance qui travail au Hyatt Zilara et qui n'est toujours pas vacciné), ausse le délai de mon séjour (soit 15 jours) qui font en sorte que je ne suis pas du tout certaine de voyager. Pour moi, je n'aime pas le fait que les Jamaicains ne soit pas avec un taux de vaccination plus élevé. Ceci demeure vraiment personelle à moi. Ma décision va se prendre soit avant que je paie mon voyage ou lorsque viendra le temps de partir. 

Je souhaite par contre fortement que le côté Montego Bay soit réouvert.  Effectivement, le Cornwall est un peu moins accessible et occasionnerai plus de marche pour se rendre du coté Montego Bay. 

Sylvie B,

Bonjour Sylvie,

Moi aussi le taux de vaccination me dérange. Par contre je ne quitte pas l'hôtel donc pas de contact extérieur. Pour ce qui est de l'aéroport comme je suis en chaise roulante je passe les douanes rapidement, surtout que ma carte touristique sera déjà envoyée par internet. J'ai aussi réservé 28 jours du 5 février au 5 mars avec mon infirmière et son mari car je ne passerai plus les hivers ici, avec la neige et la glace j'ai trop peur de tomber. Je recherche activement un condo 2 chambres 2 salles de bain, soit au Portugal ou en Espagne. Si des forumeux ont des liens à m'envoyer ce serais grandement apprécié.

Il y a 3 ans nous avons loué un appartement 3 chambres avec une salle de bain avec douche et une 2e avec seulement un lavabo.  C'était au Don Gustavo à Bénalmadena sur la Costa Del Sol.  L'appartement était grand et propre avec un balcon vue mer.  Il y avait aussi une piscine extérieure.  Le ménage et changement de draps étaient faits aux 2 jours.  Cependant, pour se rendre à la plage nous devions traverser la rue principale et prendre un long escalier.  Par contre, si l'on montait un peu plus haut sur la rue, il y avait une traverse souterraine et de l'autre côté de la rue, l'escalier était courte.  Torremolinos vous conviendrait peut-être mieux car en bordure de mer il y a des hôtels et probablement des condos et la promenade est plus agréable à faire de ce côté.   Bonne chance dans vos recherches!

Bonjour Marie,

Pour ma part, c'est vraiment une décision qui sera personnelle et selon mon degré de confort.

Je suis encore au travail à temps plein. Même si je suis à la maison pour mon emploi (et ce même avant la pandémie), il n'empêche que je me sentirai très inconfortable de manquer pour 10 jours et être dans l'obligation de rester à l'hôtel en Jamaïque, advenant que mon test PCR soit déclaré positif.

Déjà que mon séjour est de 15 jours, avec un autre 10 jours, cela ferait une durée de 25 jours. En plus, je manquerai les fêtes de famille avec mes parents qui sont très âgés. Honnêtement, lorsque j'avais réservé ce voyage, on était au mois de mai. Le variant Delta n'était pas encore en émergence. Même si présentement il semble sous contrôle, je me doit d'être honnête envers moi-même, et de bien peser le pour et le contre. Beaucoup d'employés me connaisse au Montego Beach et vont voulor venir me parler. Même si je porte le masque, à la plage je ne le porterai pas. Et je ne veux pas commencer à passer un 15 jours à stresser et me demander à chaque fois si je suis positive asymptomatique.    

Pour votre beau projet de passer un mois à l'hiver 2022, soit au Portugual ou en Espagne, quelle bonne idée. J'ai moi même cette réflexion, à savoir passer quelques semaines à la chaleiur lorsque viendra le temps pour moi, i.e. dans 3 ou 4 ans. Je fais de l'arthrite et lorsqu'il a des grosses variations de températures ou de gros froid c'est vraiment douloureux. Alors que la chaleur me fait un bien énorme. En ce qui me concerne, il faut bien rêver en attendant qu'arrive le moment de la retraite.

Prenez bien soin de vous Marie60.

Sylvie B.    

Bonjour 

je vais dans le sud de l’Espagne chaque année au moins 1 mois , souvent décembre 

dans quel coin de l’Espagne aimerais-tu aller ?

Le sud aussi car j'ai toujours froid 😇

Marie, je suis  allée en Algarve en octobre 2018,  l’eau de la mer était froide.  Vu votre condition, ce serait un problème  pour vous rendre à la plage.  La plage est surmontée de falaise alors beaucoup de marche à descendre et dépendant des hôtels une bonne marche pour s’y rendre.

Si vous atterrissez à Lisbonne, c’est un 3 heures de bus pour s’y rendre.

En janvier la moyenne: minimum 10o maximum 17o

J’ai aimé mon voyage car j’y allais pour visiter les villages aux alentours.

intrépide bonjour,

Pas facile de trouver un hébergement pour mobilité réduite. Il y a des escaliers partout. Après discussion avec mes enfants eux aimeraient plus que je regarde vers la Floride au sud. Moins d'heures de vol et possibilité d'y louer une maison près de la mer. Mon infirmière et moi partirions en avion et son mari descendrait ma voiture. À suivre!!!

@Marie 60,

Bonjour,

Après plusieurs heures d'attente en ligne, et ce échelonnés sur plusieurs journées, j'ai afin été capable de rejoindre Air Transat et parler avec un agent. Ce fût vraiment très pénible. La prochaine fois, je ferais affaire avec un agent de voyage afin de m'éviter ses longues et pénibles heures d'attente.

J'ai pris la décision d'annuler mon forfait. J'aurais bien aimé vous rencontrer. Cela sera pour une autre fois. Pour ma part, j'ai fait beaucoup attention depuis les derniers 19 mois et je me sentait trop inconfortable de partir pour les raisons mentionnés précédemment. J'ai vraiment hâte de revoyager. Mais pour moi, il y a trop d'inconfort et d'enjeux concernant ma situation.

Je vous souhaite Marie60 de passer un excellent voyage! Beaucoup de soleil, de la chaleur et du repos. 

Sylvie B.  

Bonjour Sylvie,

Je comprend votre décision, si mes parents étaient vivants je resterais ici en Décembre.

On se croisera sûrement un jour car je prévois y retourner en Mai ,fin  Juin et Septembre.

Marie, quand je vous lis,  vous me rappelez ma sœur.  Elle était à mobilité réduite et elle est partie avec sa coccinelle convertible faire un road  trip dans l’ouest américain.  Rien ne pouvait l’arrêter.

intrepide, en effet il ne faut pas arrêter de vivre 😍 Après 2 ans de recherche ils ont enfin mis la main sur le pourquoi de cet incident qui m'est arrivé. Je suis soulagée.

Je venais d'avoir un diagnostic de diabète en Juin avec début de prise de metformin 500 mg. En octobre, très consciente de ma condition, je décide de ne pas consommer d'alcool sucré ou jus mais de me tourner vers le pepsi diète (qui n'existe pas en fontaine  à mon hôtel) donc du samedi au mardi soir, je me suis gavée de sucre tout en prenant le metformin. J'ai donc eu une glucose très élevée, ce qui a fait augmenter ma pression à plus de 220 créant l'AVC. Pour ceux qui souffrent de diabète il est préférable d'opter pour de l'eau dans le sud ou d'acheter vos liqueurs diète au magasin en vérifiant les ingrédients (conseil de mon médecin)

Merci Marie.  À la plage, je préfère l’eau.  Mais, j’en ai fait part à mon mari.  C’est bon à savoir.

Pour la  Jamaique il sera possible de prendre rendez-vous avant quitter votre domicile et payer 75$USD pour un rabais de 50% pour la clientèle Canadienne.

https://www.travelpulsequebec.ca/nouvelles/destinations/des-tests-prc-plus-accessibles-et-plus-abordables-en-jamaque-pour-les-canadiens.html

Merci cristal, c'est apprécié 😀

C'est pas pire ,j'ai des vacances de scédulé 13 Novembree en plus ....

On verra!

👍

@pelicano   Vous aviez mis un lien pour remplir notre carte touristique par internet, l'avez-vous encore?

Ce serait tellement apprécié. 

Belle option 👍 marie60, pelicano

Pour marie60

https://enterjamaica.com/

Merci maly 😊

commenter
Répondre