Destination de rêve en Espagne ?

Europe

Bonjour bonjour ! Alors voilà pour vous faire un petit topo, l'année prochaine en août avec ma chérie et moi nous allons nous marier après 6ans de vie communes et l'arrivée de notre petite fille il y a 6 mois :) et suite à cette belle journée nous voulons nous envoler pour l'Espagne, pour s'offrir une semaine/10 jours de pure kiffe ! Alors je viens vers vous pour avoir tous les bons conseils, les ptites choses à savoir sur le pays, la meilleure compagnie aérienne pas trop chère (départ de Lille Lesquin), le meilleur endroit où arriver car pas de voiture pour se déplacer, hébergement de rêve avec superbe vue (préférence pour une location d'appart ou dans le même esprit), passeport ou juste CIN ? etc.. Toutes infos seront bonnes à prendre, car tout ce qu'on sait, c'est que nous voulons une semaine de folie entre romantisme, activitées et paysage à couper le souffle (on adore la mer mais aussi les montagnes, les criques.. Une zone où tout ça n'est pas trop loin de l'un l'autre existe ? =D) d'autant plus que ce sera notre premier voyage, donc vous vous imaginez bien que nous voulons en avoir plain la vue MAIS nous n'arrivons pas à se décider sur LA destination première.. Aidez nous svp !!! N'hésitez pas si vous avez des questions ! :)

Barcelone ! sans ésiter ! 

Il paraît que Barcelone est magnifique.  J'y passerai 3 jours en avril prochain.  Avez-vous regardé sur Google Map pour trouver un endroit près des aéroports?

Je ne connais que la Costa del Sol...  Par contre, les Villages Blancs, c'est magnifique !

Pour vous déplacer dans la ville, il y a des autobus Hop On & Hop Of.  C'est ce que j'utilise à chacun de mes voyages en Europe.  

Pour la compagnie aérienne, bien difficile à dire car vous vivez en France....  Les compagnies aériennes européennes sont très différentes des compagnies québécoises.  Et canadiennes.

Pour les mesures sanitaires, août 2022, est trèsssssss loin.  Ce sera quoi, à ce moment-là?  Au fait, "CIN" ça veut dire quoi?

Félicitations pour le mariage et le bébé !

Bonjour 

je vais en Espagne à chaque année depuis plusieurs années , mon conjoint est Espagnol! 

De Barcelone.

je vous dirais que ça dépends de ce que vous voulez faire ! Visiter de l’architecture, lieu historique etc.

Pour l’avion , air transat offre des vols directs , 7 heures seulement ! De loin ce que je prefere

Il y a aussi Air France.  Avec un upgrade pour la classe , mais escale à Paris , c’est pas mal plus long et plus fatigant.

je pars début décembre pour Malaga ! Je préfère la Costa Del Sol , plus festif et les espagnols du sud sont selon moi plus gentil que ceux du nord . Lol , mon mari est du nord de l’espagne

Au mois d’août, pas vraiment l’idéal , il fait une chaleur torride et tous sont en vacances donc très crowded! 

De Malaga , vous pouvez visiter dans la même journée soit : Torremolinos , Séville, grenade ( ma ville préférée en Espagne , Cordoba et sa mesquite! 

Je pense que vous mentionnez une semaine , avec le décalage , ça va être court !

Barcelone, grosse ville, full trafic , je l’ai visité plusieurs fois , je suis pas une fille de grosse ville , à voir c’est sur mais à 45 degrés, ces un pensez y bien

N’hésitez pas si vous avez des questions 

Oups désolée je n’avais pas vu que vous étiez en France !

pour les vols interne en Europe, c’est une filiale de Air France qui le fait 

Air Europa, je crois 

Bonjour g-flament04

Voici le lien pour les destinations à partir de Lille:

https://www.lille.aeroport.fr/infos-vols-et-compagnies/liste-des-destinations/

Pas de Barcelone mais du Malaga que j'avais trouvée magnifique en....1977. Attention aux grosses chaleurs. Vous avez quand même les Baléares et les Canaries.

Si je puis me permettre, une suggestion: en prenant le Thalys de Lille à Roissy CDG, vous aurez plus de choix.
Bonne journée.

commenter
Répondre