Question à Pedro:
Pedro la monnaie a t'elle changé à Cuba ? J'ai entendu dire que c'était tous les prix américains.
Réponse de Pedro:
Si vous avez des CUC la banque change alors au taux de 24 CUP. La banque n'accepte pas l'USD maintenant. Ils changent CAD à un taux de 18 ou 19 CUP. Si vous allez n'importe où, il y a une grande dévaluation de la CUP et presque personne n'accepte la CUC. Il vaudrait mieux que vous payiez en CAD ou en USD (les gens l'acceptent).
Question à Pedro:
Salut Pedro, petite question, un ami m'a dit que les banques ne changeaient plus les dollars américains, comment les changez-vous en MLC ?
Réponse de Pedro:
La banque a dit que c'était temporaire. Ils n'acceptent pas les USD de toute façon. Les gens l'acceptent parce qu'ils les vendent à ceux qui vont voyager à l'étranger. Pour les cartes MLC, vous devez déposer CAD ou Euros ou Pounds. La banque le met sur la carte à la valeur de USD.
Soyez prudent lorsque vous changez. Dans la rue la CUP est très dévalorisée.
Par zazou61 Le 2 novembre 2021, 10:58
Merci Dan! Donc, en can$ c’est simple comme bonjour! 😊
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 3 novembre 2021, 03:06
Est-ce vraiment facile pour eux de changer les dollars US? Si oui, je passe à la banque avant mon voyage à la fin du mois. Si non, je changerai de l'argent CAN (dans la rue) au taux de 40CUP par 1$CAN et donnerai minimum 50 CUP en pourboire, au buffet ou au bar. Au retour, à l'aéroport cubain de Cayo Coco, je paie comment en US, en CAN ou en CUP? Le plus simple est probablement ma carte de crédit, me direz-vous...
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 3 novembre 2021, 09:11
Oui oui,Pedro le frère de Tito Gonzales ça me dit de quoi. 😝
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 3 novembre 2021, 09:32
😂😂😂👌
0 réponse
Répondre
Par danmorin4 Le 3 novembre 2021, 14:35
Bonjour, présentement pour les Cubains les devises US ne sont pas pratique et difficile a changer, les banques ne les acceptent pas et donc il ne peuvent pas s'en servir pour acheter de la marchandises. Mon ami cubain m'a écrit ceci : Les gens l'acceptent ( devises US ) parce qu'ils les vendent à ceux qui vont voyager à l'étranger. Pour les cartes MLC, les Cubains peuvent déposer des devises CAD ou Euros ou Pounds. La banque le met sur la carte à la valeur de USD. Donc devises Canadienne c'est parfait pour eux car la banque l'accepte et les transfert sur la carte MLC au taux US, cette carte est la seul façon pour eux de se procurer de la marchandises autre que la nourriture.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 4 novembre 2021, 22:13
Danmorin4: pardonnez mon ignorance, mais qu’est-ce que la carte MLC? 😳
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 4 novembre 2021, 22:47
MLC "moneda libremente convertible" ce sont des cartes qui pourraient être l'équivalent d'une carte débit que le gouvernement Cubain à implanter elles servent à faire des achats dans des commerces qui porte le nom de MLC certains décrivent ces commerces étant les "magasins du dollar Cubain".
Curieusement ils n'acceptent pas la monnaie Cubaine CUP seulement des devises étrangères.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 novembre 2021, 02:13
C’est bizarre 😳
Merci bien Crystal, ça manquait à ma culture… ☺️
Mais cette carte serait-elle une nouvelle invention du gouvernement cubain pour encore flouer son peuple sur les taux de change?? 🙁
Décidément, Cuba, c’est compliqué… 🤔
1 réponse
Répondre
Par robdesro Le 5 novembre 2021, 03:25
Le Cuc ou peso convertible a été éliminé le 1er janvier dernier car il y en avait trop en circulation (c'est à dire que les gens pouvaient acheter des biens avec et le gouvernement n'avait plus de assez de $ pour regarnir les étalages). Alors on repart à zero, toutes les économies des gens transformer en peso cubain Cup.
Le terme convertible dans Cuc et le Mlc veut dire qu'ils peuvent te le convertir en rien.
0 réponse
Répondre