carte touristique cuba

Général

bonjour, nous avons réservés un voyage a cuba et je me demande si le transporteur sunwing nous remet dans l'avion la carte touristique

Oui, c"est comme ça avec tous les transporteurs (Sunwing, Transat, Air Canada).  Seule exception, Caribe Sol, parfois ils ont un stand à l'aéroport de Montréal et remettent la carte touriste avant l'embarquement.  Attention, si vous perdez cette carte, vous devrez payer environ $50 pour en avoir une nouvelle lors de votre entrée à la douane à Cuba.

Caribe Sol vole avec Air Transat...

Caribe Sol sous-contracte avec différentes compagnies et le mode de distribution des cartes touristiques change selon la compagnie.  J'ai eu du Transat, des avions blancs (No Name) et des avions noirs (No Name).  Avec Transat, c'était le service Transat standard.  Avec les "no Name", c'était des avions loués avec du personnel cubain, rudimentaire, pas de film, un repas froid de petites sandwich (parfois juste une feuille de salade...).  Mais bon c'était souvent $100 moins cher. Ça faisait la job, jamais eu de problèmes avec Caribe Sol.

Les avions noirs ou blancs avec du personnel cubain, pas de film, c'était (je l'ai pris au moins 10 fois) avec Cubana (via une réservation avec Caribe Sol), et il fallait aller chercher notre carte touristique au comptoir Caribe Sol. Ça date de quelques années.

Les fois où j'ai réservé avec Caribe Sol et que le vol était avec Transat, ben c'était avec des avions de Air Transat...avec le service de Air Transat, dont la carte touristique remise à bord de l'avion.

Caribe Sol fait aussi affaire avec OWG, anciennement Nolinord, mais c'est une petite compagnie avec peu d'avions.  Présentement, ils ont beaucoup de forfaits avec Transat, qui a beaucoup d'avions disponibles.

Voir ce fil de discussion Caribe Sol et OWG

Merci beaucoup

commenter
Répondre