Bonjour, est-ce que quelqu'un a testé les tests antigeniques à domicile (avec une consultation en telesante donc un rapport qui provient d'un lab) genre Switchhealth pour aller en Jamaïque ?
Bonjour, est-ce que quelqu'un a testé les tests antigeniques à domicile (avec une consultation en telesante donc un rapport qui provient d'un lab) genre Switchhealth pour aller en Jamaïque ?
Par CIEL Le 5 novembre 2021, 14:44
vous avions une réservation pour Négril pour janvier 2022 j'ai cancellé c'est trop compliquer test 3 jours avant test au retour et seulement 12-13 % sont vacciner.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 5 novembre 2021, 15:08
@CIEL,
Idem pour moi de mon côté. Je devais aller en Jamaïque pour 15 jours (3 au 18 décembre) et je trouvais que le taux de vaccination était trop faible au sein de la population Jamaïque. Donc, j'ai préféré annuler ma réservation et voir au printemps 2022 comment serait la situation.
0 réponse
Répondre
Par CIEL Le 5 novembre 2021, 18:02
SBenard c'est avec beaucoup de peine de j'ai Cancellé c'est la deuxième fois la première c'est la Covid
et la c'est la vaccination en jamaique et les test
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 5 novembre 2021, 19:34
@CIEL,
Je suis 100 % en accord avec vous. Je devais au mois d'août allez au Mexique à Playa Mujeres. Annuler à cause du variant Delta qui augmentait. Cette fois-ci, j'ai annuler car le scas augmente et mélanger avec l'influenza je veux pas me voir refuser l'accès au retour < cause que j'ai le rhume ou quoique ce soit qui ferait que je ne puisse revenir parmi les miens. Je susi aidante naturelle et j'avoue avoir une petite crainte d'être un vecteur de transmission. Et ce même si je suis pleinement vacciné pour la Covid et que j'ai reçu cette semaine le vaccin pour la grippe. J'ai de la peine car je m'étais promit qu'avec mes vaccins je voyagerais de nouveau. Le problème c'est que mes parents sont âgés, au dessus de 85 ans (eux aussi pleinement vacciner) tout comme mon fils de 33 ans. Mais bon, la Jamaïque pour moi ne sont pas assez vaccinés. J'ai même des contacts de gens qui oeuvre dans des hôtels et qui ne sont même pas vaccinés. Ils refusent d'être vacciné . Vais- je prendre un risque sachant tout ce que cela pourrait occasionner... Poser la question pour moi c'est y répondre. J'attend voir au printemps 2022 comment évoluera la situation concernant le virus et les variants ainsi que la vaccination au sein de la population Jamaïcaine.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par CIEL Le 5 novembre 2021, 21:17
Moi aussi je vais attendre en 2022 la situation va être mieux............j'espère
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 novembre 2021, 13:52
Nous aussi avons annulé notre voyage à Cancun du 31 août dernier et nous n'irons pas en Jamaique tant que les Jamaicains ne seront pas plus vacciné que ça. Pourtant c'est notre pays préféré donc dommage.
Nous partons pour Curaçao fin janvier si le test à faire au retour est annulé car trop peur de rester pris à l'étranger sans être certain des soins hospitaliers. Si le test est encore là, nous cancellerons encore.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 6 novembre 2021, 16:31
Bonjour Rabais,
Comme je vous comprends. Moi aussi c'est mon pays préféré la Jamaïque. Je vous souhaite de pouvoir partir au mois de janvier 2022 pour Curaçao. Cette destination me fait rêver. J'espère que vous viendrez nous en parler sur le forum.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 novembre 2021, 18:07
personnellement peu importe la destination ....quand nous réserverons c'est parce que nous aurons aucun doute sur notre départ et sur la possibilité de canceller cette dernière
et pour l'instant on nage en plein néant
achat et annulation représente un paquet de trouble coté boulot et vacance
je li ce que les gens qui se cré un idée de soulagement de sortir enfin de leur cocon à la maison pour vivre leur passion et finalement canceller leur rêve
non merci on repousse
en plus le maudit délais avant de ravoir notre argent
les TO se moquent de nous à plein nez
30 secondes pour prendre notre argent sur notre carte de crédit .........mais 12 semaines pour avoir notre crédit (remboursement) sans compter un nombre incalculable d'heure et de question réponse au TO pour avoir notre argent
non merci on attend
2 réponses
Répondre
Par SBenard Le 6 novembre 2021, 20:01
Bonjour Erijo,
Il faut croire que j'ai été chanceuse car Air Transat ont remboursé mon yoyage du mois de décembre en 5 jours. Au complet sur ma carte de crédit. Sauf bien entendu les frais de l'Option Flex Extra. Par contre, là ou cela fût très pénible, c'était de tenter de parler à quelqu'un. Comme mentionné dans un autre post, j'ai attendu jusqu'à 11 heures et j'avais raccroché. Ma réservation avait été effectué à la fin du mois de mai 2021 et annulé au mois d'octobre 2021 et remboursement en 5 jours top chrono. J'ai même été très étonné car l'agent m'avait avisé d'un délai de 15 jours ouvrable.
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 novembre 2021, 20:06
Vous êtes certain de ça, erijo ?
" 30 secondes pour prendre notre argent sur notre carte de crédit .........mais 12 semaines pour avoir notre crédit (remboursement) sans compter un nombre incalculable d'heure et de question réponse au TO pour avoir notre argent "
Pourtant, ce n'est pas ce qu'on lit sur différents forums et différentes pages Facebook.
Racontez-nous les expériences des gens que vous connaissez.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 6 novembre 2021, 21:56
Erijo: nous aussi, avançons sur le bout des orteils et quand je sors ma loupe, je recule… 😬
Entre les taux de vaccination, le nombre de cas, les exigences au retour, les précautions à prendre, assurances etc et la joie de voyager de nouveau, j’avoue que les tracasseries me semblent encore lourdes dans la balance…
Je suis à l’affût des développements mais contrairement à mon habitude, aucune réservation ne se fera à l’avance cette année pour notre part 🤷🏼♀️
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 novembre 2021, 06:03
effectivement c'est lourd ces tracasseries
test pas test
test positif...........il se passe quoi on loge ou
ceux qui nous accompagne ...frais payé ou pas
quand on li que 2 appels à une compagnie d'assurance et 2 réponses différente, il y a matière à réflexion
vol annulé et attente de remboursement allant jusqu'à 12 semaines (3 mois) pour Air Transat entre autre
30 secondes pour prendre ton argent à l'achat mais 3 mois pour te redonner ton argent
impensable
comme il a été dit : Ce n’est pas tripant de prêter de l’argent à Transat
à coup de millions non remboursés par les TO ça fait de l'argent qui rapportent des petits quand tu places cette argents qui t'appartient pas
Au moins les gents s'informe de plus en plus avant d'acheter
d'autre achète mais se plaigne par la suite
on verra la suite mais en 2022 seulement
plus de 2 ans sans sortir c'est long
0 réponse
Répondre