Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.

Jamaique et Covid

Trucs et astuces

Bonjour, est-ce que quelqu'un a testé les tests antigeniques à domicile (avec une consultation en telesante donc un rapport qui provient d'un lab) genre Switchhealth pour aller en Jamaïque ?

vous avions une réservation pour Négril pour janvier 2022 j'ai cancellé c'est trop compliquer  test 3 jours avant test au retour et seulement 12-13 % sont vacciner. 

@CIEL, 

Idem pour moi de mon côté. Je devais aller en Jamaïque pour 15 jours (3 au 18 décembre) et je trouvais que le taux de vaccination était trop faible au sein de la population Jamaïque. Donc, j'ai préféré annuler ma réservation et voir au printemps 2022 comment serait la situation.   

SBenard c'est avec beaucoup de peine de j'ai Cancellé c'est la deuxième fois la première c'est la Covid 

et la c'est la vaccination en jamaique et les test 

@CIEL,

Je suis 100 % en accord avec vous.  Je devais au  mois d'août allez au Mexique à Playa Mujeres. Annuler à cause du variant Delta qui augmentait. Cette fois-ci, j'ai annuler car le scas augmente et mélanger avec l'influenza je veux pas me voir refuser l'accès au retour < cause que j'ai le rhume ou quoique ce soit qui ferait que je ne puisse revenir parmi les miens. Je susi aidante naturelle et j'avoue avoir une petite crainte d'être un vecteur de transmission. Et ce même si je suis pleinement vacciné pour la Covid et que j'ai reçu cette semaine le vaccin pour la grippe. J'ai de la peine car je m'étais promit qu'avec mes vaccins je voyagerais de nouveau. Le problème c'est que mes parents sont âgés, au dessus de 85 ans (eux aussi pleinement vacciner) tout comme mon fils de 33 ans. Mais bon, la Jamaïque pour moi ne sont pas assez vaccinés. J'ai même des contacts de gens qui oeuvre dans des hôtels et qui ne sont même pas vaccinés. Ils refusent d'être vacciné . Vais- je prendre un risque sachant tout ce que cela pourrait occasionner... Poser la question pour moi c'est y répondre. J'attend voir au printemps 2022 comment évoluera la situation concernant le virus et les variants ainsi que la vaccination au sein de la population Jamaïcaine. 

Sylvie B.

Moi aussi je vais attendre en 2022 la situation va être mieux............j'espère  

Nous aussi avons annulé notre voyage à Cancun du 31 août dernier et nous n'irons pas en Jamaique tant que les Jamaicains ne seront pas plus vacciné que ça.  Pourtant c'est notre pays préféré donc dommage.

Nous partons pour Curaçao fin janvier si le test à faire au retour est annulé car trop peur de rester pris à l'étranger sans être certain des soins hospitaliers.  Si le test est encore là, nous cancellerons encore.

Bonjour Rabais,

Comme je vous comprends. Moi aussi c'est mon pays préféré la Jamaïque. Je vous souhaite de pouvoir partir au mois de janvier 2022 pour Curaçao. Cette destination me fait rêver. J'espère que vous viendrez nous en parler sur le forum.

Sylvie B. 

personnellement peu importe la destination ....quand nous réserverons c'est parce que nous aurons aucun doute sur notre départ et sur la possibilité de canceller cette dernière

et pour l'instant on nage en plein néant

achat et annulation représente un paquet de trouble coté boulot et vacance

je li ce que les gens qui se cré un idée de soulagement de sortir enfin de leur cocon à la maison pour vivre leur passion et finalement canceller leur rêve

non merci on repousse

en plus le maudit délais avant de ravoir notre argent

les TO se moquent de nous à plein nez

30 secondes pour prendre notre argent sur notre carte de crédit .........mais 12 semaines pour avoir notre crédit (remboursement) sans compter un nombre incalculable d'heure et de question réponse au TO pour avoir notre argent

non merci on attend

Bonjour Erijo,

Il faut croire que j'ai été chanceuse car Air Transat ont remboursé mon yoyage du mois de décembre en 5 jours. Au complet sur ma carte de crédit. Sauf bien entendu les frais de l'Option Flex Extra. Par contre, là ou cela fût très pénible, c'était de tenter de parler à quelqu'un. Comme mentionné dans un autre post, j'ai attendu jusqu'à 11 heures et j'avais raccroché. Ma réservation avait été effectué à la fin du mois de mai 2021 et annulé au mois d'octobre 2021 et remboursement en 5 jours top chrono. J'ai même été très étonné car l'agent m'avait avisé d'un délai de 15 jours ouvrable. 

Sylvie B.

Vous êtes certain de ça, erijo ?

" 30 secondes pour prendre notre argent sur notre carte de crédit .........mais 12 semaines pour avoir notre crédit (remboursement) sans compter un nombre incalculable d'heure et de question réponse au TO pour avoir notre argent "

Pourtant, ce n'est pas ce qu'on lit sur différents forums et différentes pages Facebook.

Racontez-nous les expériences des gens que vous connaissez.

Erijo:  nous aussi, avançons sur le bout des orteils et quand je sors ma loupe, je recule… 😬

Entre les taux de vaccination, le nombre de cas, les exigences au retour, les précautions à prendre, assurances etc et la joie de voyager de nouveau, j’avoue que les tracasseries me semblent encore lourdes dans la balance…

Je suis à l’affût des développements mais contrairement à mon habitude, aucune réservation ne se fera à l’avance cette année pour notre part 🤷🏼‍♀️

effectivement c'est lourd ces tracasseries

test pas test

test positif...........il se passe quoi  on loge ou

ceux qui nous accompagne ...frais payé ou pas

quand on li que 2 appels à une compagnie d'assurance et 2 réponses différente, il y a matière à réflexion

vol annulé et attente de remboursement allant jusqu'à 12 semaines (3 mois) pour Air Transat entre autre

30 secondes pour prendre ton argent à l'achat mais 3 mois pour te redonner ton argent

impensable

comme il a été dit :  Ce n’est pas tripant de prêter de l’argent à Transat

à coup de millions non remboursés par les TO ça fait de l'argent qui rapportent des petits quand tu places cette argents qui t'appartient pas

Au moins les gents s'informe de plus en plus avant d'acheter

d'autre achète mais se plaigne par la suite

on verra la suite  mais en 2022 seulement

plus de 2 ans sans sortir c'est long

commenter
Répondre