AVIS CONCERNANT LES ANNULATIONS OU MODIFICATIONS - Cliquez ici pour tous les détails 

Riu vs Covid

Général

Allo

Bon Voici se qui se passe sur place au Riu Emerald Bay de Mazatlan en regard du covid

En raison de notre date de départ on doit passer un test à l’extérieur du complexe Le test coûte 90$ US par personne le taxi pour se rendre aller retour à la clinique est à nos frais coûte 30$ 

La clinique parais ça fait pitié mais bon le test ne prends que quelques minutes et le résultat vous est transmis le lendemain

Bon c’est tu un fake test ? Une grosse gang de jeune de Saskatoon on repris l’avion du retour aujourd’hui Sur place ils ne prenaient aucune mesures sanitaire et aucune distanciation. 

Un couple d’amis rencontré au resort on passé le test ce matin . on passe notre temps avec eux on verra ben quel serons les résultats.

De mon côté on fait tout de même attention. Lavage et désinfection régulière des mains  ( ma fille fait la police lol) On porte le masque au buffet lorsque l’on se déplace et quand on circule dans le complexe quand il y a pas mal de gens autours de nous, sinon aucun masque pour nous.

Selon les informations prises auprès des représentants Sunwing voici le protocole. On assigne une chambre à la personne positive pour la quarantaine. On peut éventuellement conserver la même chambre. Au bout de 5 jours on vous fait passer un nouveau test s’il est négatif vous pouvez retour sur le resort. Au bout de 10 jours mêmes si votre test est positif vous reprenez l’avion pour rentrer à la maison.

Les représentants sont ben cool ils sont au nombre de 5 actuellement (9 en tout) Ici au Mexique on nous dit qui a seulement 9 cas du virus omicron actuellement. Les cas de COVID sont en baisse et si vous ne me croyez pas ben m’a dire comme les complotistes , faites vos recherches lol.

La prochaine batch de Québec arrive mardi. Moi et ma fille on a décidé de prendre une semaine supplémentaire et je suis full heureux me suis bargainer une planche de body boa rd pour 20$ lol la personne ne peut la ramener avec Sunwing puisqu’il n’accepte plus aucun équipement sportif. 

A suivre

marcelmaya 😎

Lâche pas @marcelmaya on a juste une vie 😉

Bonne semaine et Bonne Année :)

Allo

Bon du nouveau sur tous les gens qui ont passé des test 72 hre sur notre vol il y a 4 cas . Soit un québécois et trois ontarien qui sont embarqué à Ottawa.

Le québécois à passé la semaine avec un ami dans sa chambre et son ami a reçu lui un test négatif. Les 4 personnes sont retournés  immédiatement passé un nouveau test et doivent recevoir d’urgence leur résultat demain matin.

De là l’importance de se faire testé le plus tôt possible Il aurais pu passer le test la journée précédente cela respectais le 72 hre il aurais alors été moins en panique.

Nous c’est certain qu’on va se tenir loin des nouveaux arrivants , ceux qui arrive mardi sur les vols de Québec et de Montréal.

marcelmaya 😎

Allo

Tantot en allant récupérer ma planche de body board au lobby, j’ai croisé l’ami du gars qui a reçu le test positif. Il s’en allais dîner et ensuite il me dit qu’il allais ramener de quoi à manger à son ami qui venais tout juste de revenir de passer son test.

C’est clair que lui doit se prendre une autre chambre et va reprendre l’avion demain. Mais je constate que pour le moment c’est un peut n’importe quoi, aucune surveillance à la porte de la chambre et il peut y retourner pour rapporter de la nourriture à son ami et j’imagine ramasser ses affaires pour son vol de retour. Il n’a pas encore réservé de chambre pour lui..

Ça semble être le premier cas qui ont à gérer ici autant pour Sunwing que pour Riu. Entk je vais me tenir au courant pour la suite au cas où il arriverais que j’aie un test positif.

Moi je me débrouille assez bien en anglais mais ce n’est pas le cas des deux autres gars. J’imagine que sa quarantaine ne sera pas de tout repos. Actuellement on sais pas trop comment ça va fonctionner. En espérant ( un miracle) que le résultat de son nouveau test soit positif alors il pourra repartir demain. 

Un seul représentant parle un peu français et disons que je viens de jaser avec lui et de ce que je comprends si le résultat est positif le gars poursuivra sa quarantaine dans sa chambre. Au bout de 9 jour il retournera faire un nouveau test et peu importe le résultat il pourra reprendre l’avion.

Hier quand je me suis informé au sujet du COVID auprès d’un représentant qui parle anglais j’avais une autre version y me disais que au bout de 5 jours on repassais un nouveau test et que si tu était négatif ( ce qui me surprendrais beaucoup à moins que ce soit un faux positif) tu pouvais retourner sur le resort. Tu retourne sur le resort mais tu doit tout de même obligatoirement repasser pareil le test de 72 hre avant ton départ. Assez stressant comme situation, j’aurais la chienne que ce test soit encore positif.

En jasant avec une Agente de voyage qui est ici, elle me dit que actuellement à Cuba et en République il y à plusieurs cas de cas positif.

Bon, j’aie ma planche de body board 👍 pis fait super beau 😜on va continuer de faire attention 😇et on va profiter au maximum de notre nouvelle dernière semaine 😝

a suivre

marcelmaya 😎

Allô !

Dommage pour ces gens.. Ça semble aussi confus qu'au Panama, en terme de gestion des cas positifs.

Toutefois, je ne comprends pas pourquoi ces gens pourraient reprendre un vol au terme de 10 jours de quarantaine..  nos règles au Canada pour voyager sont un test négatif 72h avant, ou un résultat positif 14 jours et plus avant le vol. La quarantaine de 10 jours ne s'applique pas aux voyageurs, mais bien aux gens qui contractent la maladie ici, et qui doivent s'isoler ici. 

C'est l'hôtel qui a parlé d'un 10 jours et ensuite retourner au pays? J'ai un gros doute. 

Continuez de garder vos distances et restez prudent , bonne fin de sejour

Allo Princess

J’ai jasé avec le gars tantôt au souper il a encore accès à la chambre de son ami qui a le COVID Il on demandé à l’autre de tout simplement ne pas sortir de sa chambre.

On leur a dit que pour le moment il demeure dans sa chambre jusqu’à ce qui reçoive son résultat advenant que le test soit toujours positif alors on lui assignera une chambre pour faire sa quarantaine.

Celui qui est correct lui pourra reprendre l’avion. 

Mais ce que nous trouvons bizarre c’est que lui mais qui complète son ArriveCAN il doit répondre à la question avez vous été en contact avec une personne qui a le COVID? Si il répond oui ( la vérité ) que se passera t’il pour lui ? Est ce qu’il pourra reprendre l’avion pareil ? Si il répond non il s’expose à une grosse amende. On le saura tantôt, on hâte de savoir qu’est ce qui en est et du nouveau résultat.

a suivre

Allo 

Bonne nouvelle le gars a reçu une réponse qui lui a fait plaisir  😘 son test est négatif !

Tant mieux ça insécurisais tellement ma fille. On va continuer de faire attention et profiter de notre séjour, aye 12 mille cas au Québec aujourd’hui fake on regrette pas pantoute d’être resté  ici. On se sent en sécurité

marcelmaya 😎

12,833 exactement + tous les autres qui sont incapables d'aller passer un test PCR !!!

Mais, dis-toi qu'à ce rythme, quand vous allez revenir, on sera rendus à 18,000?  15,000?  20,000????  

La situation ne sera sûrement pas meilleure, elle sera pire....

Bonne continuation !

Est-ce qu'il couche encore dans la chambre de son ami qui est positif?  

Allo intrépide

Je ne sais pas s’il a couché dans la même chambre, mais je cois que oui Vu que son dernier test d’hier était négatif ils sont reparti tous les deux cet avant midi

Bonne question intrépide,est-ce que c'est le gars qui étais positif et en quarantaine qui est devenu négatif ou son ami?  😊

Si non comment est l'hotel Marcel?la plage,nourriture ect...

Allo

Oui c’est le gars qui était en quarantaine qui est redevenu négatif après un autre test effectué le lendemain à la même clinique.

Le resort c’est  identique au superbe et très long résumé super complet fait par Pinacoladada lors de son voyage de 2016 ou 2014 ( me rappel plus la date exacte ) que j’avais retrouvé sur internet. A ce moment là la nouvelle section de chambre supérieure de trois étages n’était pas construite, elle date de 2019. Ces chambres supérieure sont moins cher habituellement que lorsque vous achetez chambre vue mer Elles ne sont pas toute vue mer les supérieure mais si vous êtes chanceux  vous en aurez une comme nous vue mer ( les meilleures 3366 3367 3368 les trois autres plus loin sont trop proche de la salle de spectacle ils doivent entendre le bruiit) quand aux chambres (ordinaires) elles ont aussi vue mer situé également dans la tour aux étages inférieure elle sont vieillottes.

Pour ce qui est de la bouffe c’était meilleure au Riu Tequila  4 étoile et les 2  restos à la carte ouvert ici le mexicain et l’asiatique c’est sous forme de buffet. Comme le mentionnais Pinacoladada c’est meilleur au buffet. Nous avons été extrêmement déçu du réveillon de noel. On a une réservation pour celui du nouvel an , on verra bien.

Pour le reste c’est vraiment un 5 étoile service excellent chambre et corridor impeccable dans la nouvelle section. Toilette impeccable partout même à la plage c’est comme neuf il y a d’incombrable piscines et chaise facile de respecter la distanciation. Nous on est quasiment toujours à la plage.

il n’y a aucune section pour les activités nautiques ou prêts d’équipements. Vous pouvez acheter des planches de body board à un commerce a l’autre bout de la plage 700 pesos mais impossible de ramener avec Sunwing, 

C’est très beau la décoration du lobby et bar et buffet. Le buffet de la nouvelle section c’eût plus moderne et blanc comme déco. Il y a deux endroits pour les spectacles un dans la nouvelle section et l’autre dans la tour.

La plage est superbe super large et facile à marcher comme toute celles du côté du pacifique, pas besoin de soulier d’eau et de super belles grosses vagues dépends des marées ont peut faire du surf pour ceux qui ont des planches ou du body board

marcelmaya 😎

J'ai l'impression que l'hôtel donne des faux tests pour qu'il parte.  C'est quand même bizarre, l'ami est positif et la veille du départ négatif. 

Votre fille a raison de se méfier.

Merci Marcel et bonne semaine additionnel a vous 2

Merci 🙏 pour le résumé.

Allo 

De rien intrépide ça me fait plaisir un forum c’est fait pour ça et si cela vous intéresse Pinacoladada a fait un super de bon résumé qui date de 2014 ou 2016 on peut le retrouver sur le net. Il est super complet. 

Merci Marcel 

Allo

Hier on discute avec une famille ils ont passé un test rapide ramené du Québec, le garçon de 17 ans tombe positif . La dame avise donc l’hôtel ( elle aurais pas dû..) 

Riu demande alors au garçon de se confiner , il change de chambre pour une suite familiale( a leur frais) Le garçon a une chambre à part. Toutes la famille doit passer un pcr demain.

a suivre

marcelmaya

Allo

Bon on passer notre PCR et notre test est négatif, enfin… Comme tout le reste des passagers de notre avion.

Mais faut être fait fort lol Le matin de notre test on se rends au kiosque de Sunwing , on est un peu en avance, notre test est déjà réservé de la veille. Le représentant nous dit qui va nous organiser un transport et d’autres clients se présente, il discute avec eux. 

Un moment donner un pulmonia débarque des passagers à l’entrée de l’hôtel fake on attends pas après Sunwing on demande au conducteur si y peut nous amener au test bla-bla-bla tu sais c’est ou 15$ aller retour ok oui oui oui, on part au bout de quelques kilomètre il appelle son superviseur au cell. Il me passe son téléphone , le gars me demande en anglais je lui explique en détail et me il me dit redonne le cell au chauffeur. Là j’y demande tu sais d’est où là Ok ok ok qui me répond ben calvair y vi raille dans le coin de la marina la j’y dit c’et par ici.

Là y arrête devant une roulotte style patate frite avec une pancarte test COVID calvair c’est fermé pis je suis certain qu’on est pas a bonne place y repart no problémo y fait le tour de la marina et on est kasiment rendu dans ce qui appelle ici la golden zone Il stoppe et va parler avec un conducteur de pulmonia qui nous suis .Je débarque moi aussi et là je constate qui savent pas pantoute ou d’est le building de notre rendez vous. J’y pète ma coche d’aplomb pis envoye hos.. de tab,, de cal.. yé rendu 10:30 le rendez vous était cedulé pour 10 pis on est a un cri… de boute de l’hôtel , y roule en malade on arrive finalement a l’hôtel. M,en va voir le représentant de Sunwing pis j’y raconte notre mésaventure. L’autre veut se faire payer j’y dit y savais ou c’était pis nous a niaiser qui mange un char de marde.. le représentant ça le voir pis y crisse son camp. Le représentant de Sunwing nous colle un taxi et nous charge moitié prix Soit 15$ en expliquant le trajet au chauffeur( en pulmonia normalement cela aurais coûté ça)

Fake on arrive au local de la clinique , réservé dans un édifice miteux tel que ceux de la première semaine nous avais décrit. Ma fille vérifie l,adresse internet qui ont pour nous retourner le résultat, ben comme je m’es doutais yon pas la bonne. fake ma fille l’inscrit dans leur tit livre on paye et y nous dise kon va recevoir le résultat entre 17 et 18 hre ce soir

Ben sacrement aucun résultat rentre, on avait fait le test justement le samedi pour pas être stressé à ce sujet. Le lendemain matin on explique la situation au représentant Sunwing il essaie de rentrer sur le site de l’agence qui a fait le test , son téléphone bogue… ma fille lui passe le sien, la d’est le site qui bogue calvair fake j’initiai téléphone leur enfin au bout d’une demi-heure y nous annonce que notre test est négatif MAiS impossible d’avoir une confirmation écrite sur le cell!!Mafille a dû y retourner quatre fois le voir  pour enfin obtenir sur son cell le fameuse confirmation QR.

Vaut mieux en rire qu’en pleurer lol au moins on est pas poignée ici

marcelmaya 😎

C'était le risque a prendre. Il faut assumer les conséquences. Désolé pour vous 🙁

commenter
Répondre