AVIS CONCERNANT LES ANNULATIONS OU MODIFICATIONS - Cliquez ici pour tous les détails 


Test OBLIGATOIRE

Général

Allo

Une amie rencontrée en voyage et qui revenais hier de notre resort viens de nous informer que le test PCR à l’arrivée, est maintenant obligatoire pour tous ceux qui revienne de voyage. 

Du moins pour ce qui est de l’aéroport de Québec. De plus on nous remet , aléatoirement un test à faire chez sois la huitième journée après notre arrivée.

Elle nous souligne cependant que le test à faire chez elle ,qui lui ont remis est expiré ( date d’expiration sur la boîte )

Quand on regarde ça froidement avec le tsunami de cas au Québec c’est avant de partir qui devrais mettre le test obligatoire, Ça éviterais de répandre le virus à destination dans une certaine mesure et les gens risquerais moins de se retrouvé en quarantaine à destination.

Un peu comme les exigences pour Curaçao,ou là en plus on nous obligeait de passer un antigène la troisième journée de notre arrivé en plus.


marcelmaya 😎 


Oui bonne idée! Un test avant de prendre un avion


pris sur le site web de l'aéroport de Québec:

Tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, doivent s'attendre à être testés à leur arrivée au Canada. Inscrivez-vous à l'avance pour aider à réduire le temps d'attente à l'aéroport en utilisant la même adresse de courriel que celle que vous avez utilisé pour votre compte ArriveCAN

Ça demeure aléatoire encore aujourd'hui mais c'est plus facile de tester beaucoup de voyageurs à Québec qu'à Montréal. Probablement que la majorité des voyageurs le sont .

Nous sommes revenus le 24 décembre et les tests étaient encore aléatoire. Sur notre vol, sans être une donnée exacte, j'estime que nous avons été plus de 90% à être testé. Mais au final, j'aimais mieux en avoir le coeur net et être certaine de ne pas être contaminée. 

Pour ce qui est du test avant départ, je partage votre opinion. Nous devrions tous faire un test avant de partir, et je suis bien certaine que les gens qui ont testés positif à destination, s'ils avaient testés positif avant de partir, ils auraient apprécié ne pas partir et vivre le calvaire qu'ils vivent actuellement en étant coincés là-bas. Bon je sais que le virus peut prendre quelques jours à se développer, mais disons que surement quelqu'un l'avait et aurait pu s'éviter tout ce trouble, en plus de contaminer les autres. 

Pour ce qui est de s'inscrire ou non à l'avance, pour être bien honnête cela ne prend que quelques minutes seulement à un petit guichet, une personne fait l'inscription et valide les infos. Plusieurs guichets étaient disponibles, pas d'attente à ce niveau-là. 


@ marcelmaya, nous étions sensés aller à Curaçao le 31 janvier et cela me rassurait justement que toutes les personnes qui entraient dans l'Île auraient eu un test avant d'y entrer donc moins risqué de l'attraper.  Finalement, nous avons annulé à cause de toutes les complications ajoutées à ce voyage.

Allo rabais

Nous également devions partir le 17 décembre de Québec a la dernière minute air canada a ajouté un coucher à Toronto et disais que ce serais à nos frais. C’est la goutte qui a fait déborder le vase Il doivent nous rembourser au complet le forfait car ic’est eux qui nous offrais cette option.

Cependant suite à une discussion téléphonique avec un représentant  de l’OTC si nous avions décidé d’accepter le coucher à nos frais à Toronto au retour on avais droit à un remboursement de la chambre et repas en plus du 1000$ par personne(retard de plus de 9 heure du forfait original.

Ca nous tentais pas de nous embarquer encore avec des recours contre eux et la multitude des tests COVID a faire $$$$ à nos frais à aussi pesé dans la balance.

marcelmaya 😎

Tout à fait d'accord avec RFrancoeur que tous devrait présenter un test négatif AVANT de partir car nous savons tous que même double vaccinés nous pouvons contracté la maladie.
Le Gouvernement du Canada exige que nous soyons double vaccinés pour prendre l'avion mais ça ne veut pas dire que nous sommes négatifs.
Le Gouvernement exige la preuve de test négatif à l'arrivée et devrait y ajouter également au départ. De toute manière plusieurs le font déjà selon leur destination mais certains choisissent la destination pour ne pas avoir à faire le test avant départ.

Nous sommes tous écoeurés de la situation mais ça ne sert à rien faire l'autruche 

commenter
Répondre