Nous recevons en ce moment un volume d'appels plus important qu'à l'habitude. Si votre demande peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser notre site Web. Merci de votre compréhension.


Journal Le Monde, un peu de lecture Omicron

Général

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/31/variant-omicron-l-afrique-du-sud-declare-que-le-pic-est-passe-sans-hausse-importante-du-nombre-de-deces_6107747_3244.html

bon enfin une bonne nouvelle.....merci 

C'est "normal" car l'été commence là-bas.

Les scientifiques disent qu'il ne faut pas se comparer avec l'Afrique du sud mais bien avec le Royaume-Uni.

Tant mieux si c'est.

Je l’ai déjà dit le virus est moins fort à la chaleur.

Lisez ceci, si vous le voulez bien, bien sûr..

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1791946/saison-chaleur-humidite-rayons-uv-soleil-covid-coronavirus-pandemie

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1675144/covid-19-chaleur-decrypteurs-trump-faux

Merci, moimessouliers, très intéressant.  Malheureusement, ce n’est plus vrai ce que l’on disait au début de la pandémie que le virus était moins fort à la chaleur.  Décevant!!!

Merci, une lueur d'espoir dans notre hiver Québecois.

Par contre on n'est pas sorti de la tempête ici. Nous sommes en saison hivernale et eux en estivale. Les portes et fenêtres sont bien fermé dans nos chaumières, travail et même transport. Ce qui nous aide pas car s'il y a une personne de contaminée hé bien ca reste a l'intérieur. Tandis qu'eux en saison estivale.  Alors notre vague nous la frappons fort et de plein fouet.  

J'ai hâte comme tout le monde de dire, j'ai réservé mon prochain voyage mais je vais attendre encore un peu, l'automne prochain ??  Qui sait. Mais j'aime garder espoir que bientôt cela ira mieux. A cet effet j'ai entendu à l'émission de Télé Matin (poste français) un microbiologiste aurait dit que cet été l'Europe pourrait reprendre ces activités de voyage car Omicron est très contagieux mais moins hypothéquant que les autres variant pour les gens vaccinés. Que le pourcentage de gens contaminé ferait qu'il y a une diminution des nouveaux cas. Cette même journée suite a cette annonce à la bourse de France les compagnies aérienne ont monté de 5 à 15 %. Je m'attache à cet espoir ce rêve.

Entre temps, comme vous tous, je me lave les mains, porte mon masque et rêve à la fin du règne de la Covid-19.

Bonne Année a vous tous   (je ne vous fais pas la bise M. Legault ne veut pas hahaha)


@intrepide

Vous savez qu'il fait chaud en Floride présentement...hier 66,611 les gens sont moins souvent à l'intérieur par contre ils relâchent les consignes lorsqu'ils sont à l'extérieur Cuba est un exemple avec 2000 cas je crois pas que la température dois être pris en considération.

Crystal,  je sais j’ai lu l’article.  Au début de la pandémie il croyait que la température jouait un rôle.  Mais, ce n’est pas le cas.

commenter
Répondre