Carte Nexus

Général

Lorsque nous sommes revenus de voyage, il y avait une méga file d’attente pour les douanes. Toutefois, ceux qui avaient une carte Nexus, passaient devant les autres.  Valide seulement au Canada et USA c’est bien ça? Est-ce long pour la recevoir lorsqu’on fait la demande? Merci

Bonjour ! j'ai une carte nexus depuis plusieurs année  C'etait tres pratique avant La pandemie je l'utilise souvent par voie teresstre pour aller a plattsburg ou autre ausssi , si vous faite une demande et ses la premiere fois ? oui cela est long car une enquête tant au niveau du canada et des usa est faite et en plus vous devez aller rencontré des agents des usa pour une entrevue de memoire j'ai attendu plus de 6 mois avant que tout sois fait ! 

Nous l'avons également depuis environ 6 ou 7 ans et c'est formidable.

En effet c'est long la 1ère fois comme dit Banff450 et durant les entrevues du côté Canadien ils prenaient un scan ou quelques choses comme ça de tes yeux et du côté U.S. tes empreintes digitales, c'était spécial.

Après 5 ans, tu dois refaire une demande mais c'est beaucoup plus simple car pas besoin de remplir autant de formulaires ni de rendez-vous à l'aéroport.

Attention de ne rapporter aucun produit illégal ou trop de boisson car vous pouvez perdre le droit à votre carte pour toujours si vous faites le moindre écart de conduite.

Bonne réflexion.

Il y a aussi certaine carte de crédit qui permettent d'utiliser cette voie rapide à la sécurité. Ça vous prend la Visa Infinite Privilège. Elle n'est pas donné (vous pouvez négocier avec Desjardins ;) et elle offre plusieurs avantages, dont celui de passer toute la file de sécurité. Je l'adore haha !

Merci pour l’information  Princess

Princess pouvez vous me donner plus de détails sur la procédure pour l'accès rapide à la sécurité avec la Infinite de Desjardins.
J'ai cherché sur le site de la carte et rien lu à ce sujet.
Comme mon fils part dans 2 semaines et qu'il a cette carte , ce serait pratique car il voyage avec 4 enfants en bas âge.

Merci pour les détails 

Je sais qu'il ne pourra pas aller au Salon Desjardins à cause de ses heures de vol mais qu'il obtiendra un crédit.

Effectivement carte dispendieuse car frais annuels de $295 pour membres Desjardins 

Que voulez-vous dire par (vous pouvez négocier avec Desjardins ;) ?

En fait, quand vous arrivez à la ligne pour la sécurité, il y a un accès par la droite, si je peux dire, et il y a un agent de sécurité qui dirige les gens habituellement vers la gauche et en lui montrant la carte Nexus ou la carte de crédit il va vous dirigez vers la droite.

Ça doit être là carte infinite Privilège, pas seulement la infinite..

Et plusieurs banques l'offre cette carte, à différent tarifs. Personnellement, chez Desjardins, j'ai pu avoir un tarif intéressant considérant mon dossier avec eux .. À voir de votre côté ce que vous pouvez faire !

Merci Princess pour les infos.
Effectivement Visa Infinite Privilèges,

Moi J'ai la Master Card Odyssée World Elite à $130/an et pour moi La Visa à $295 ne vaut pas la peine. J'ai fait les calculs selon mes achats.

Nous avons la carte Infinity Privilège et effectivement, elle permet de passer plus vite au contrôle de sécurité, mais pas pour les douanes au retour. À notre retour en décembre, la file d’attente pour les douanes était méga longue, j’avais jamais vu ça!  Ça nous a pris 2:30 pour sortir de l’aéroport. Une agente passait et demandait ceux qui avaient la carte Nexus et ceux-ci passaient devant tout le monde.

commenter
Répondre