Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Cubes ou sacs de compression vêtements

Trucs et astuces

Avez-vous déjà fait usage des cubes ou sacs de compression pour faire vos bagages? Est-ce que ca vaut la peine?

les sacs me sont indispensables depuis de nombreuses années. Je ne n'en passerais plus.

Bonjour thalie. Pour ma part, j'ai fait de la récupération. Depuis plusieurs années, j'utilise les enveloppes de plastique qui recouvrent les draps, taies d'oreillers, ect. Chez Dollorama, il y a aussi de ces grands sacs comprimables à peu de frais. Après un 2 semaines en tout inclus, et 1 ou 2 kilos de plus, tu t'assoies dessus et ^ça se comprime très facilement ! 😜

Moi, j’apporte de vieilles taies d’oreiller, que je remplies au fur à mesure. 

Exactement la même chose que propofol.

C'est bien beau "fuller" sa valise mais il y a le poids à respecter ! 

Oui je comprends ...

C'est sûr

!

*fuller* ??? une expression de Rivière-du-Loup ça?

Une expression de partout! On dit ça à Montréal depuis des décennies…

À chaque fois que je lis un de vos commentaires, LilasRose, ça m’attriste de voir que vous souffrez autant de manque de gentillesse …Et chaque fois,  J’espère que vous avez de bonnes personnes autours de vous, parce que votre mépris et votre hargne sont triste 

Merci de confirmer que je ne suis pas la seule!

LilasRose est désagréable avec tout le monde, c'est lassant et ça donne moins envie de fréquenter le forum.

Dommage qu'on ne puisse pas bloquer ce genre d'usager.

Je viens rarement sur le site ,  à cause des chicanes... vraiment désagréable à la longue . Pouvez vous juste être gentils !!!  Est- ce que l'on pourrait revenir sur le sujet svp ? Les vêtements sont -ils froissés à l'arrivée ?  Donc pour maximiser l'espace est ce que cela vaut la peine? Pour ce qui est du poids je sais gérer cela

Bonjour thalie. Pour ma part, en "vacances de plage",  je ne suis pas du genre talons et kit chic à tous les soirs. Pas de maquillage et les bijoux que je porte sur moi. Donc, épurer les vêtements s'est la clé. Et moins de lavage au retour !

Pour 1 semaine : 2 capris et 6 hauts , 3 maillots/2 tenues pour mettre par-dessus le maillot et 2 robes, 1 blouse et un cardigan pour les restos climatisés, 1 pantalon léger et un haut pour le retour, 7 bobettes et 4 soutiens-gorges. Gougounes et sandales.  Je roule mes vêtements très serrés. Ils sont peu froissés. Le soir, je place mes vêtements dans la salle de bain et ils défroissent avec la vapeur. J'amène aussi 3 cintres avec pinces pour capris et pantalons.

J'ai toujours un cube de rangement avec capri/haut/maillot/sous-vêtement/robe dans mon bagage à main.

Gros merci pour vos Propofol !!! J'apprécie vos conseils !

ho ho ho ......intrépide   je crois que vous etes le pere noel.....ho ho ho .....avec vos taies d oreillers 

moi propofol...............cé plus simple que ca au lieu de prendre ma douche avec le linge accroché partout  dans la salle de bain....

j utilise un fer a repasser  quelle merveilleuse invention .....de nos jours 

Ben oui. Il y en a dans toutes les chambres. La planche avec.

Rico, j’aimerais ça être le père Noël.  Plus besoin de prendre l’avion.  Mes rennes m’emmèneraient directement sur la plage.  Pour le moment, je me contente de ma taie d’oreiller.

Bonjour Thalie12. En réponse à ta question, j'utilise depuis longtemps des "packing cubes". Ils sont très utiles pour les voyages ou tu change fréquemment d'hôtel. En ce qui concerne les tout inclus c'est moins intéressant et ça ajoute du poid à ton bagage. Personnellement, je les utilise toujours car je ne défait jamais ma valise même dans un tout inclus.

Depuis quelques années j'utilise les cubes et je trouve ça bien agréable. Tout est rangé à sa place et ça vient pas tout pêle-mêle. Je roule tout et c'est pas si froissé. Sinon, y'a le fer à repasser. Je les ai utilisé aussi pour mes vacances au Québec. Pour moi ça a été une découverte! et je récupère aussi les emballages de draps ou les trucs comme ça.

commenter
Répondre