Enfin, sors la valise rangée depuis 27 mois . Ouf je dois la changer , j'avais oublié qu'elle avait beaucoup de millage . Je dois en racheter une autre . Ma dernière était souple, coins renforcés , pochettes souliers et pochette zippée en filet vraiment de bonne qualité plus de 13 ans de bons services . Je n'en trouve plus des pareils comme la mienne 😞😞Êtes-vous type valise rigide ou souple pour une valise grand format?
Par Rose-lilas-3 Le 13 mars 2022, 15:06
Souple pour moi. Je viens d'en commander une sur le site de la Boutique du CAA. J'ai hâte de l'utiliser. Ça ira à la mi-octobre seulement.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 mars 2022, 16:48
Les 2 ont avantages et inconvénients.
Les rigides sont souvent plus légères, moins salissantes et plus facile à nettoyer. Par contre elles n'ont pas de compartiments extérieurs. Vous devez les ouvrir complètement pour avoir accès à vos choses.
Les souples ont souvent des pochettes extérieures. J'utilise souvent "des tie wraps" pour assurer la fermeture. Je laisse des ciseaux dans une pochette extérieure de mon bagage enregistré. J'y place aussi des cintres... Il en manque toujours dans les hôtels. Les souples se salissent plus facilement, surtout si on voyage souvent, et sont plus difficiles à nettoyer.
Perso, j'ai des Ricardo (rien à voir avec notre cuisinier...) qui sont hybrides. Les coins et arrêtes sont en plastique et le reste en tissu mi-souple. Elles sont résistantes et j'ai mes poches extérieures. Malheureusement, ce modèle ne semble plus exister. Pour les nouveaux voyageurs, Costco offrent des ensembles à bon prix. Une visite chez La Baie peut aussi être utile. Ils ont souvent plus de 20 marques. et on peu se faire une idée du modèle qui nous convient Cependant, ne jamais acheter celles à prix régulier. la Baie a la mauvaise habitude d'afficher des prix régulier trop haut et de faire des ventes régulièrement à 60% de rabais. Ainsi, présentement ils offrent des Ricardo à 60% de rabais (140-160$). À ce prix ce sont de bons achats, mais jamais un prix de $400 est justifié pour ce valises.
https://www.labaie.com/search?q=valise+ricardo&search-button=&lang=fr_CA
2 réponses
Répondre
Par thalie12 Le 13 mars 2022, 17:15
Micky doo merci beaucoup des conseils , je crois que je vais acheter de nouveau une souple , je fonctionne de la même façon , ciseau , tie wraps...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 mars 2022, 17:26
La mienne, pèse 5.7 lbs. Elle est extensible.
J'ai toujours une housse par-dessus. Alors, aucune saleté, elle ne se brise pas, elle reste toujours impeccable. Quand je reviens, je lave la housse. Donc, elle ne se salit jamais surtout avec les changements d'appareils ici et là en Europe. Ça magane pas mal les valises.
Avant d'utiliser une housse, je faisais comme vous pour les petits ciseaux. Et les Tie wraps. Avec la housse, plus besoin.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 mars 2022, 02:39
Je vous fait confiance mais je me demande... À la longue, à force d'être manipulées, empilées, les housses ne se brisent pas, ne se déchirent pas? Je fais 4 voyages par année. Ça fait 40 sur 10 ans... je n'aurais pas pensé à essayer ces housses.
0 réponse
Répondre
Par Princess Le 13 mars 2022, 17:21
Personnellement j'ai des valises rigide, achetées chez walmart à quelque chose comme 120$ pour la petite et la grosse. Plus de 25 voyages, elles sont impeccables!
Tel que mentionné, le défaut que je trouve est que je dois l'ouvrir au grand complet pour atteindre des choses dedans.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 mars 2022, 13:08
Pour ma part, j’ai une valise High sierra et ce depuis 2008 !!! Et j’ai fait énormément de voyages. Je l’adore elle est séparé en 2 alors mes choses sont bien placé et facile d’accès, elle a des fermetures très résistantes.
La seule chose que j’ai du faire réparer, il y a 2 ans, ce sont les 2 roues.
0 réponse
Répondre