Jsuis en train de changer d’idée et aller à Punta Cana plutôt que la Romana…
Le Palladium semble bien… la mer à cet endroit, est-ce bien? Je veux dire descente pas trop brusque et vagues douces? Bon je comprends qu’il y a des journées plus venteuses, je veux dire en majorité?
Des conseils? D’autres hôtels aussi? Je les prends tous! ☺️
Merciiiiii!
Par maly Le 14 mars 2022, 13:43
Ca dépend zazou,tu regardais pour le Bahia Principe Bougainvillier,c'est sur que la plage des palladieums a Punta cana est plus belle.Pas de descente abrupte.Pour les vagues,oui ca dépend des vents,mais il y en a un peu toujours quand meme,je suis allé 2 fois au Paradisus Punta Cana a coté.
A la Romana,la plage de vant le Catalonia,Iberostar et les Wyndhams est tres belle,l'eau est encore plus belle qua Punta cana,mais il y a une pente pour entré a l'eau et le sable est tres mou,difficile de prendre des longues marches sur la plage
Perso.et c'est mon opinion seulement,je choisirais un des palladiums a Punta Cana avant le bouganvillier.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 mars 2022, 16:11
Merci maly! 😊 effectivement, je visais le bouganville de la Romana mais le trajet de plus d’une heure et la plage me font hésiter. Les autres hôtels ne sortent pas dans ma recherche, peut-être à cause des filtres que j’ai mis, je ne sais pas… si la descente dans la mer est trop abrupte, mon mari ne pourra pas y aller…
À Punta Cana je ne m’attends pas à la tranquillité mais le trajet sera plus court de l’aéroport à l’hôtel donc je l’envisage. De là mon questionnement au sujet du Palladium qui semble bien 😊. Est-ce quand même un hôtel pas trop animé?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 mars 2022, 14:59
Zazou, je suis allée au Grand Palladium en 2009.
Voici un petit résumé, mais il y a sûrement des choses qui ont changé.
Grand Paladium Kantenah à Rivière Maya du 2 au 16 octobre 2009.
Départ de l’aéroport à 6h35 arrivée à l’hôtel à 8h10. Chambre: Nous devions avoir une chambre standard mais avons eu la chance d’avoir une suite junior. Grande chambre avec bon espace de rangement. Salle de bain très ordinaire. Bain tourbillon que je n’ai pas essayé. Coffret de sureté gratuit. 4 litres d’eau par jour dans le mini-frigo. Vu sur les arbres de la mangrove. Piscine: En plus des deux grosses piscines, il y a des petites piscines pour les adultes. Piscine dans la mer devant les suites royales Yucatan. Complètement à l’opposé du Kantenah. SPA: Super super. Situé à part dans la nature, endroit très relaxant. C’est le plus beau spa que j’ai vu à date. J’y suis allée un matin et c’était le paradis. L’après-midi, c’est moins tranquille. Il est maintenant payant. Animation à la piscine du Colonial seulement. Rien à la plage. Resto: Il y a un snack sur la plage pour dîner mais je préfère le petit buffet près de la piscine. La nourriture est excellente. J’ai soupé 12 fois au buffet et à chaque soir il y avait du nouveau. Bons fromages et desserts succulents. Canard à l’orange ou au vin très souvent. Mousseux tous les matins et jus à la fontaine et frais pressé. Resto à la carte: Rib: côte pas très tendre. Chinois: présentation très belle, mais le repas pas très bon. Italien: délicieux. Mexicain: délicieux. Internet: 2 pesos la minute. Plage: Vous pouvez marcher environ un kilomètre jusqu’à l’hôtel El Dorado Sea Side. De l’autre côté vers le Royal il y a un sentier d’aménagé. Si vous le dépassez et marchez sur les roches vous y voyez le Spa du Grand Sirenis. La plage est belle près de la piscine du côté Kantenah et devant les suites royales du Kantenah. Ailleurs c’est de la roche. Apnée: Pas fameux. Mieux devant le Grand Sirenis. Je suis allée au village Akumal nager avec les tortues. Vous prenez la collectivo et 4 minutes plus tard vous arrivez au petit port d’Akumal. J’ai adoré. J’en ai vu de toutes les grosseurs. Et j’ai fait de l’apnée dans les coraux aussi. La collectivo m’a coûté 40 pesos aller-retour. Hôtel: Super beau. L’eau autour des restos et buffets c’est très joli. C’est énorme comme site, beaucoup de marche. De ma chambre au buffet colonial 0.4 kilomètre. Les petits sentiers pour se rendre au bloc, très mélangeants. Au Kantenah et Colonial, il y a des flamants roses et un espace pour les crocodiles près des buffets. Au White Sand, il y a une grande étendue d’eau, on peut y faire un tour de ponton de 5 à 10 minutes. Vous pourrez y faire de bonnes photos. Le soir au White Sand c’est très joli, il y a de jolies lumières. Au Colonial près du hall d’entrée, il y a une chapelle. Allez la voir ça vaut la peine. C’est une grosse chapelle avec à côté une rotonde pour les mariages. Ça vaut le coup d’oeil. Très contente de mon séjour au Grand Palladium.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 mars 2022, 16:12
Wow! Merci beaucoup pour ces précisions Intrépide! ☺️
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 mars 2022, 16:22
Intrépide, le Grand Paladium Kantenah est à la Rivièra Maya et Zazou61 aimerait aller à Punta Cana.
J'étais voisin du Palladium, au Grand Bavaro Princess, en janvier 2018. D'ailleurs, c'était mon dernier voyage dans le sud. La plage est absolument magnifique à cet endroit. C'est un hôtel qui est très aimé et il est tout rénové à présent.
Il y a très longtemps de ça, j'ai passé 2 semaines au Palladium, appelé, à l'époque Fiesta, dans la section Palace. C'est un immense complexe, tout comme le Grand Bavaro, et j'y retournerais sans problème. Faut dire que j'apprécie les immenses complexes.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 mars 2022, 18:35
Merci beaucoup Rose-Lilas 😊
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 mars 2022, 17:50
Oups, merci Rose-lilas.
Mon résumé va peut-être servir à d’autres.
1 réponse
Répondre
Par Griboune1 Le 15 mars 2022, 07:57
Bonjour, nous sommes allées au Palladium Palace voilà quelques années ( 2016). Bel hôtel, grand site qui est partagé avec le Palladium Punta Cana et Palladium Bavaro. Sections Palace et Punta Cana sont plus petites et section Bavaro est plus vaste (voir carte du site sur le net). Peu importe la section où vous êtes, vous avez accès au trois. Plusieurs resto à la carte sans réservation, coin plus tranquille avec coin plus animé selon les sections. Belle plage, un peu moins profonde du côté du Palace mais agréable. Selon le temps de l'année (surtout en été/automne) présence de sargasses dans ce coin. Grande plage pour marcher. J'y retournerais n'importe quand. Vous pouvez faire des recherches sur le forum, plusieurs discussions sur ces hôtels depuis plusieurs années
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 mars 2022, 11:55
Merci beaucoup Griboune! 😊
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 mars 2022, 12:01
Autre question… est-ce qu’il y a la course aux chaises et ombrage le matin? Merci encore! 😎
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 15 mars 2022, 12:07
Je suis allée au Palladium, il y a fort longtemps, à l'époque où c'était un Fiesta. Dans la section Palace. Ce qui nous avait achalé, c'est que les gens des autres sections venaient utiliser nos chaises car, beaucoup moins de monde dans cette section. Est-ce encore le cas depuis que c'est un Palladium? Aucune idée. C'est un immense complexe. En 2 semaines, je pense que nous n'avons utilisé tous les petits sentiers entre les sections. Excellent hôtel. Je suis certaine que la qualité n'a pas diminué depuis ce temps.
En janvier 2018, j'étais au Grand Bavaro Princess, le voisin, tout rénové à présent. J'ai adoré. Il y a des gens qui y retournent année après année. Aucune réservation pour les restos à la carte, j'avais bien apprécié. Le buffet est excellent et je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver des chaises à la plage.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 mars 2022, 12:55
Rose-Lilas… j’ai vu que le princess est un 18 ans… et beaucoup plus petit, est-ce qu’on pourrait dire alors que c’est plus tranquille?
1 réponse
Répondre
Par maly Le 15 mars 2022, 13:40
zazou,Rose-Lilas parle du Grand Bavaro Princess,il n'est pas 18+
Le 18 + des princess est le Punta Cana Princess et oui,beaucoup plus petit.
Mais il n'est pas loin,sur cette section de plage il y a,dans l'ordre, le TRS,les palladiums,le Occidental Punta Cana,le Grand Bavaron Princess,le Paradisus Punta Cana,qui est fermé l'instant,en réno.majeur réouverture milieu 2023,Caribe Princess,Punta Cana Princess et le Vik sur la pointe.
C'est une des plus belle section de plage a Punta Cana.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 mars 2022, 16:21
Merci! 😊
0 réponse
Répondre
Par Griboune1 Le 15 mars 2022, 12:25
De mémoire nous n'avions pas de problème pour les chaises mais nous y étions en mai donc plus tranquille. Pour l'ombre, il n'y a pas de palapas, seulement les palmiers/cocotiers ce qui est la réalité à Punta Cana. Il y a également la section TRS (qui fait partie du Palladium) à côté du Palace, section de plage privé et accès à tout le site, 18 ans et + mais il est plus dispendieux. À vous de voir.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 mars 2022, 12:56
Oui le trs n’est pas dans mon budget malheureusement car il serait dans mes goûts 😁
Pour la plage… boum-boum ou pas?
1 réponse
Répondre
Par Griboune1 Le 15 mars 2022, 13:26
Aucun boum-boum du côté du Palace. Je crois que l'animation était plus du côté Bavaro. Mais la plage est tellement large (vous avez 3 hôtels un à côté de l'autre) que vous avez la possibilité de vous installez dans les coins plus tranquille très facilement, aucun souci.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 mars 2022, 16:21
Merci beaucoup! Ça m’éclaire beaucoup 😊
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 mars 2022, 19:03
Je suis allée au Punta Cana Princess en 2006. C'est un petit hôtel de 300 chambres. C'était tranquille. Pour la tranquillité on ne peut garantir. On ne sait jamais quels gnochons peuvent arriver et tout gâcher.
On avait un ordinateur dans la chambre. Assez spécial. Je ne l'ai pas utilisé.
Pour la plage beaucoup de vagues et on en avait vite par dessus la tête. On avait des palapas. Les spectacles on allait les voir au Caribe à côté. Très bien comme spectacle. Il y en avait à notre hôtel, mais il ne valait pas le déplacement.
Maintenant, je préfère des gros sites avec plusieurs hôtels reliés par un trottoir. J'aime me promener d'un hôtel à l'autre.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 mars 2022, 21:34
Merci Intrépide 😊
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 15 mars 2022, 20:55
Je suis un habitué des Palladium à Punta Cana , j’y suis allé 8x dont une fois au TRS ,
j’étais au Palladium Punta Cana en novembre dernier .
Très belle plage , toujours des chaises de disponible, de très bons restos , de belle piscines dont une (18+) dans la section Palace ( très relaxant ) .
La semaine prochaine je repars pour Punta Cana , je vais au Grand Bavaro Princess , j’ai choisi la Suite Platinium pour profiter des extras qui y sont inclus dont reservation de restaurants sections de plage et piscine privé Resto et buffet privé et une superbe terrasse au 2e étage sur la plage pour prendre un drink et profiter de la vue .
La section de plage du Grand Bavaro Princess est sûrement l’une des plus belles de Punta Cana .
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 mars 2022, 21:38
Wow! Merci McMcMontreal! Je pense que mes goûts seraient pas mal satisfaits parmi ces choix 😊
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 16 mars 2022, 01:42
J’ai consulté les descriptions sur Sunwing et Transat… Transat offre une suite premium (Palladium Bavaro) et j’ai l’impression que c’est une chambre rénovée (?) Sunwing l’appelle Deluxe… Est-il possible que certaines chambres n’aient pas été rénovées??
Encoooore merci! Vous êtes trop gentils ☺️
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 mars 2022, 07:03
Toutes les chambres au Palladium Bavaro ont été rénovées , et ce sont toutes de grandes chambres , ce sont toutes de Suites . Je vous suggère une Suite Prenium , aussi offerte sur le site de Sunwing. Le site du Bavaro est tr̀̀ès beau et la végétation abondante. Plusieurs restos à la carte sur le site même tandis que d'autres se situent aux alentours des Palladium Palace ou Punta Cana . le lobby du Bavaro est surement le plus beau des 3 Palladium , qui a gardé son authenticité . il y a de la musique au lobby le soir et la salle de spectacle est tout juste devant le lobby . La piscine est situé en plein centre entre le lobby et la plage , à 3 min de la plage .
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 16 mars 2022, 10:48
Merci beaucoup McMcMontreal et passez de bonnes vacances la semaine prochaine! ☀️😎
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 16 mars 2022, 11:50
Mc, quelle est la différence
entre la suite junior régulière et la premium? J’ai beau lire les descriptions, je ne vois pas…? 🤔
Merci! 😊
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 17 mars 2022, 10:02
souvent la différence est soit la situation de la chambre ou l'étage de la chambre . Toujours faire affaire avec un agent est mieux , surtout quand il y a un problème , votre agent sera là pour vous et souvent on développe une confiance avec un bon agent .
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 17 mars 2022, 10:59
Ok le site est grand… je n’avais pas pensé à l’emplacement… merci McMc! 😊
0 réponse
Répondre