Air Canada oufff augmentation

Général

Mon voyage de septembre prochain au Finest playa Mujeres avec AC a augmenté de $400 par personne ce matin donc contente d'avoir acheté il y a longtemps. 

Disons qu'on s'y attendait avec l'annonce de la fin des tests obligatoires.  Et avec le coût du carburant qui aura un impact également. 

Je m'attends à une surcharge du coût de ma croisière en octobre et même pour le coût du billet d'avion jusqu'à Rome....  Pour la croisière, je sais que ça peut aller jusqu'à 10$ US par jour...  

J'étais chez IGA cet après-midi et ouf !  Le prix des légumes et du reste, surtout, les céréales.   On n'a pas fini de payer !   😑

C'est pour ça que je vais chez Métro. 😎

Je viens de payer $1750/personne pour un aller-retour Montréal-Rome départ mi-juillet retour début-août! En janvier, le pris était de $980...

@rabais

dites vous bien une chose

présentement les gens réservent à peu prés n'importe quoi

Il y a eu un articles publié à savoir que présentement les prix sont semblable à ceux à pareil date par le passé

le cout du carburant s'il y avait une augmentation de 1.00 le litre donc disons pour l'auto qu'il passerait de 1.60 à 2.60 le litre (je ne connait pas l'augmentation du litre d'essence pour avion) mais partout du principe de celui de l'auto

ca reviendrait à environ 150.00$ par passager dans un boeing 737 sur un vol aller retour  de 4 heures

c'est donc pas ce sui justifie les hausses que certain signale de 5 ou 600$

l'offre et la demande est la cause principale du prix

les vols et destination sont moindre

à mesure que les vol seront plein  il y aura ajout de vol et destination

Réservé un vol plus d'un mois ou 2 d'avance est aucunement conseiller à moins d'avoir une flexibilité de cancellation sans trop de problème car il y a trop d'instabilité encore

Mais t'en et aussi longtemps que les gent réserveront  peu importe le prix il y aura aucune diminution du prix

Je comprend tellement les gens de vouloir quitter

Mais il y a aussi de tres bon deal

J'ai vu passer des deals pour l'ouest canadien  Vancouvert pour moins de 125$ allé retour vol direct

Nous sommes en mode surveillance pour départ avant le fin des classes

Ou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bonne question

le litre de jet fuel est loin d'être le même prix que le prix à la pompe pour les automobilistes . Les compagnies aériennes vont ''gazer'' au moins cher quand c'est possible . Si on prend les nouveau avions Airbus A321 Neo , ils peuvent faire le trajet MTL- Punta Cana aller retour sans être obliger de faire un refill à Punta Cana si la situation de vol le permet . Evidemment le jet fuel est plus à Punta Cana qu'à Dorval. à travers ça , les grossistes se cachent derrière le prix de l'essence, la pandémie, la guerre  pour augmenter les prix. Oui il y a l'offre et la demande et la reprise mais payer $1800 par personne  pour 1 semaine pour un 3* à Punta Cana  ( Vista Sol ou le Vik ) c'est injustifiable .... les 4* à plus de $2200 ça aussi c'est carrément injustifiable . En plus on vous dira que les coûts fixes demandé par les aéroports ont aussi augmenté ( manutention des bagages - bouffe avions- permis en tous genres - location espaces etc )

Pour finir le litre du Jet fuel aujourd'hui  à Mtl :$1,17 ($0,92 US) 

Punta Cana : $1,29 us 

salut MCMC

ma comparaison était basé seulement sur une augmentation de 1.00$ le litre

qui revenait à 150$ (j'avais fait le calcul selon les donné de consommation d'un 737)

donc le prix augmenterait de 150$ pour le fuel

et ca ne justifie aucunement  les 5-600$ de plus  présentement

Donc il faut pas croire que c'est le fuel qui influence le plus mais bien l'offre et la demande

Bonne réflexion de McMcMontreal.  Je pense qu’ils veulent simplement renflouer les coffres.

Les stocks du jetfuel sont a leurs plus bas parce que les américains priorisent le diesel depuis la guerre en Ukraine, les prix du jetfuel en hausse de 76% depuis mars 2021.

commenter
Répondre