Mon voyage de septembre prochain au Finest playa Mujeres avec AC a augmenté de $400 par personne ce matin donc contente d'avoir acheté il y a longtemps.
Mon voyage de septembre prochain au Finest playa Mujeres avec AC a augmenté de $400 par personne ce matin donc contente d'avoir acheté il y a longtemps.
Par Rose-lilas-3 Le 17 mars 2022, 16:17
Disons qu'on s'y attendait avec l'annonce de la fin des tests obligatoires. Et avec le coût du carburant qui aura un impact également.
Je m'attends à une surcharge du coût de ma croisière en octobre et même pour le coût du billet d'avion jusqu'à Rome.... Pour la croisière, je sais que ça peut aller jusqu'à 10$ US par jour...
J'étais chez IGA cet après-midi et ouf ! Le prix des légumes et du reste, surtout, les céréales. On n'a pas fini de payer ! 😑
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 17 mars 2022, 17:21
C'est pour ça que je vais chez Métro. 😎
0 réponse
Répondre
Par jolois Le 12 avril 2022, 07:57
Je viens de payer $1750/personne pour un aller-retour Montréal-Rome départ mi-juillet retour début-août! En janvier, le pris était de $980...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 17 mars 2022, 17:04
@rabais
dites vous bien une chose
présentement les gens réservent à peu prés n'importe quoi
Il y a eu un articles publié à savoir que présentement les prix sont semblable à ceux à pareil date par le passé
le cout du carburant s'il y avait une augmentation de 1.00 le litre donc disons pour l'auto qu'il passerait de 1.60 à 2.60 le litre (je ne connait pas l'augmentation du litre d'essence pour avion) mais partout du principe de celui de l'auto
ca reviendrait à environ 150.00$ par passager dans un boeing 737 sur un vol aller retour de 4 heures
c'est donc pas ce sui justifie les hausses que certain signale de 5 ou 600$
l'offre et la demande est la cause principale du prix
les vols et destination sont moindre
à mesure que les vol seront plein il y aura ajout de vol et destination
Réservé un vol plus d'un mois ou 2 d'avance est aucunement conseiller à moins d'avoir une flexibilité de cancellation sans trop de problème car il y a trop d'instabilité encore
Mais t'en et aussi longtemps que les gent réserveront peu importe le prix il y aura aucune diminution du prix
Je comprend tellement les gens de vouloir quitter
Mais il y a aussi de tres bon deal
J'ai vu passer des deals pour l'ouest canadien Vancouvert pour moins de 125$ allé retour vol direct
Nous sommes en mode surveillance pour départ avant le fin des classes
Ou!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne question
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 18 mars 2022, 08:29
le litre de jet fuel est loin d'être le même prix que le prix à la pompe pour les automobilistes . Les compagnies aériennes vont ''gazer'' au moins cher quand c'est possible . Si on prend les nouveau avions Airbus A321 Neo , ils peuvent faire le trajet MTL- Punta Cana aller retour sans être obliger de faire un refill à Punta Cana si la situation de vol le permet . Evidemment le jet fuel est plus à Punta Cana qu'à Dorval. à travers ça , les grossistes se cachent derrière le prix de l'essence, la pandémie, la guerre pour augmenter les prix. Oui il y a l'offre et la demande et la reprise mais payer $1800 par personne pour 1 semaine pour un 3* à Punta Cana ( Vista Sol ou le Vik ) c'est injustifiable .... les 4* à plus de $2200 ça aussi c'est carrément injustifiable . En plus on vous dira que les coûts fixes demandé par les aéroports ont aussi augmenté ( manutention des bagages - bouffe avions- permis en tous genres - location espaces etc )
Pour finir le litre du Jet fuel aujourd'hui à Mtl :$1,17 ($0,92 US)
Punta Cana : $1,29 us
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 mars 2022, 09:37
salut MCMC
ma comparaison était basé seulement sur une augmentation de 1.00$ le litre
qui revenait à 150$ (j'avais fait le calcul selon les donné de consommation d'un 737)
donc le prix augmenterait de 150$ pour le fuel
et ca ne justifie aucunement les 5-600$ de plus présentement
Donc il faut pas croire que c'est le fuel qui influence le plus mais bien l'offre et la demande
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 mars 2022, 09:59
Bonne réflexion de McMcMontreal. Je pense qu’ils veulent simplement renflouer les coffres.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 11 avril 2022, 19:48
Les stocks du jetfuel sont a leurs plus bas parce que les américains priorisent le diesel depuis la guerre en Ukraine, les prix du jetfuel en hausse de 76% depuis mars 2021.
0 réponse
Répondre