Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Samana en juillet

Hôtels sud

Bonjour à tous!

Je suis déjà allée à Samana en mars et nous avions eu quelques averses de courte durée. Est-ce qu'il y en a qui y ont été en juillet. Est-ce très pluvieux? 

Merci! :)

Samana est reconnu comme une destination pluvieuse.

J'y suis allée en octobre 2016 et octobre 2017 et j'ai été chanceuse.

En 2017, Belle température, première semaine deux jours on a eu 5 minutes de pluie. La deuxième semaine de la pluie un matin mais à 10 hres on était à la plage avec beau soleil. Il pleuvait parfois la nuit.

En 2016.  moins chanceuse.  La première semaine une journée en fin de journée.  Une autre en pm. pluie intermittente.  La deuxième semaine une journée 1 hre de pluie, une autre  30 min. de pluie au village, ça tombait dru.

Voici un site de météo pour juillet:  vous avez l'historique sur 5 ans.  Tout est une question de chance. 

https://www.partir.com/Republiquedominicaine/historique-meteo.html?idgeo=3493232&jour=10&mois=07

Merci! 😊

pour ma part je n'ai jamais vu dans le sud pour avoir été un peu partout là à cuba , jamaique ,  bahamas , costa rica , mexique , venezuella , columbie et bien d'autres pays , je peux vous dire que la république dominicaine à la température la plus bi-polaire parmis le sud .

je suis allé en république dominicaine une 15 aines de fois et je n'ai jamais eu de semaine parfaite côté température , souvent de la pluie sorti de nul part , beaucoup plus de nuage qu'ailleurs , je me souviens la dernière fois que j'y suis allé on a pas vu le soleil une seule fois de toute la semaine . pas nécessairement en juillet là je me souviens pu quel mois c'était .  avant que quelqu'un me dise vous étiez peut-être dans les saisons des pluies à chaque fois ce n'est pas tout le temps le cas , mais certain pays ont des saisons des pluies et il fait beau toute la semaine sauf un gros orage en fin d'après-midi et parfois la nuit , mais en république dominicaine ca arrive n'importe quand une vrai température de bi-polaire comme je l'ai mentionné plus haut.

J'ai toujours été très chanceuse au niveau de la température en mars, en juillet et en octobre. Mais parmi tous mes voyages, Samana fut le plus pluvieux, même si ce n'était pas catastrophique. Par contre, nous y étions en mars.

Je seconde Intrépide :)

Samana reçoit le double des quantités de pluies annuellement en moyenne que Punta Cana.

J'avais été au Wyndham V Samana c'était un beau petit site, bouffe très bonne etc...

Un de mes souvenirs ça été 7 jours de pluie !

C’est justement à cet hôtel que nous étions et je me souviens de 2 bonnes averses de jours, mais qui n’ont pas duré longtemps. Par contre, il avait plut quelques nuits.

J’ai vécu cà à Puerto Plata… yark! 

Samana en juillet c'est un pensez-y bien, car, comme les autres commentaires l'ont dit, c'est une destination plus propice à la pluie. Toutefois, la météo peut être un coup de dé. Mes parents y sont allé 2 fois en avril. Une fois cela a été du soleil mur à mur pour les 7 jours et l'autre fois il pleuvait à chaque matin et cela se dégagait au cours de l'avant-midi.

Merci!

En mai 2010 de la pluie à peu près toutes les nuits durant 14 jours mais le jour beau excepté le jour de l'arrivée  où il a plus beaucoup 

Merci!

Bonjour mylene d 71,

La tuile autour de la piscine d'un blanc c'était superbe un beau look, malheureusement elle se transformait en une vraie patinoire après la pluie plusieurs clients sur le derrière.

Très pluvieux! Il mouillait le matin , l’après-midi et le soir 🤦‍♀️Nous n’y retournerons pas ! Nous étions au viva wyndham v samana ! Pas longtemps mais assez fort , on courrait tous pour s’abriter! 

Merci, je crois que je vais regarder pour une autre destination! :)

Oups oublié de spécifier que ce n’était pas

En juillet pour nous mais en janvier ! 

Samana est notre destination coup de cœur! Effectivement, c’est une région plus pluvieuse. Toutefois, la plupart du temps, se sont de courtes averses et le soleil revient après.

En mars 2020, nous avions eu une journée complète de pluie et malgré cela, cela ne nous a pas empêché d’y retourner en décembre dernier et aucune goutte pluie le jour. La région est tellement belle et peu touristique qu’il ne faut pas s’arrêter à cela.  Nous revenons de Punta Cana et avons eu plusieurs averses et un après-midi complet de pluie. Même chose que lorsque nous étions venus en janvier 2020. 

Ne vous fiez pas à cela, personne peut prédire.

Oups! Je voulais dire « région réputée pour être pluvieuse ».

Merci! En effet, personne ne peut prédire, même si on se fie sur l'historique météo. C'est un coup de dé à chaque fois. Mais je voulais tout de même me faire une idée de l'expérience des gens en juillet. :)

Merci!

Nous sommes allés 3 fois à Samana en été et avons toujours  eu une très belle température. Plus belle température qu’en hiver même. Des minis averses et après, toujours un beau soleil. Très chaud et humide. 

L'endroit où j'ai eu le plus de pluie est au Iberostar Daiquirri à Cayo Guillermo.  C'était en octobre.  Pluie et venteux toute la journée.  On passait le temps à l'intérieur à faire des petits jeux avec l'animateur.  Les ordi et tablettes n'existaient pas.  

😧 Décevant!!! 

commenter
Répondre