Bonsoir,
je suis au Majestic élégance Costa mujeres. Brochure transat mentionne que nous devons payer taxes de 11$us de sortie. Jamais eu ça au Mexique par le passé. Mon agent de voyage m’a dit qu’il demande pas de preuve à l’aéroport bien qu’elle l’a payé en février via application web. On s’est informé au représentant transat à l’hôtel et il nous a répondu que c’est « random ». Quelle réponse? Est-ce qu’il y en a parmi vous qui revienne du Mexique? Qu’en est-il de cette taxe mystérieuse? Nous quittons dimanche. Merci.
Par Sammy 1 Le 26 mars 2022, 08:02
J’y étais fin février,et non payé pas ça et non il le demande pas à l’aéroport.Ceux qui l’on faite on payé pour rien😜…
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 mars 2022, 08:08
vous êtes à 11$ près ,c'est juste 11$,Nouvelle taxe de séjour Quintana Roo pour les voyageurs internationaux Nous tenons à vous informer qu'à compter du 1er avril 2021, l'État de Quintana Roo exigera que tous les touristes étrangers paient une taxe de 244 pesos mexicains (environ 11 $ US)
1 réponse
Répondre
Par Sammy 1 Le 26 mars 2022, 08:17
Le problème c’est pas le montant,c’est la façon de faire qui l’ai…le site sur lequel on doit payé ne fonctionne pas ou peu souvent alors plusieurs fois j’ai essayé d’embarquer dessus sans succès 🤷♀️…j’ai des amis qui se sont faite dire à l’aéroport de cancun qu’il n’y avait pas de problème,qu’ils avaient juste à essayer de le payé chez eux à leur retour 😳
0 réponse
Répondre
Par Sammy 1 Le 26 mars 2022, 08:11
Parcontre j’ai payé la taxe environnementale que l’hôtel m’a demandé au check out,mais j’ai connu des gens à qui ils ont rien demandé de payé🤷♀️….alors c’est du n’importe quoi c’est taxe là🤷♀️
0 réponse
Répondre
Par mimi66 Le 26 mars 2022, 08:48
Je suis revenue du Majestic Elegance Costa Mujeres le 23 mars. Non, vous n’avez pas à payer cette taxe au retour. Ce secteur de Cancun n’est pas affecté par cette taxe comme l’est Riviera Maya.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 26 mars 2022, 18:58
Merci de vos réponses. C’est vraiment pas clair cette taxe et ce n’est pas le montant qui me dérangeait mais plutôt les réponses différentes tél que « random » donné par le représentant transat à l’hôtel….pas fort. Un majordome m’a dit aujourd’hui de ne pas payer cette taxe via le web, si on me la demande à l’aéroport de payer sur place. Merci pour vos réponses
1 réponse
Répondre
Par payettej Le 27 mars 2022, 18:55
Bonjour j'ai passer par l'aéroport de Cancun 3 fois depuis l'automne.. J'ai payer la première fois seulement
vous devez payer cette taxe, mais si vous n'avez pas payer rendu a l'aéroport, passer l'enregistrement, il y a des agent avant les escaliers qui demande la preuve de paiement ... vous n'avez qu'a les ignorer et vous passer sans payer, C`est aussi simple que ça.
0 réponse
Répondre
Par Coco_Chanel Le 26 mars 2022, 19:50
Merci pour l'info.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 28 mars 2022, 08:14
Bonjour, je suis passé hier en pm à l’aéroport de Cancun et effectivement on ne m’a rien demandé concernant cette taxe de 11$ par personne. Donc ne payez pas d’avance cette taxe. Pour la taxe environnemental on l’a payé mais elle était inclus dans le prix de la chambre, donc certain hôtel la font payer à part et d’autres l’inclus dans la facture, donc cette taxe est payée.
0 réponse
Répondre
Par Turbomart Le 29 mars 2022, 23:06
Sur le site de Transat ça dit que la seule façon de payer cette taxe est en ligne sur le site Visitax mais je n’ai jamais été capable d’effectuer le paiement, ça donne une erreur et rien n’a été facturé sur ma carte. Content de savoir que c’est inutile finalement! Merci!
0 réponse
Répondre