Besoin a Cuba

Général

Bonsoir, je vais a Holguin dans les prochaines semaines.

Est ce que les besoins en nourriture sont encore criants ?

Je me demande quoi apporter...

Des sous ou de la nourriture de base...compte tenu du poids max auquel nous avons droit.

Je suis en contact quotidien avec Cuba via des amis.

Ils manquent de tout. Et quand je dis tout, c'est tout  😢

Alors, les produits de base : Dentifrice, serviettes sanitaires, Tylénols (adultes et enfants), chasse-moustiques ( la fièvre dengue est en augmentation partout dans les Caraïbes), savon, shampoing etc. etc.

L'argent canadien est plus que bienvenue aussi.

parfait meri

Il y a 25 ans, le message véhiculé était : on manque de tout. Il y a 15 ans, le message véhiculé était : on manque de tout. Il y a 10 ans, il y a 5 ans et même avant la pandémie, c'était toujours le même message. Votre première idée est la meilleure; des sous ($) et de la nourriture. La devise étrangère permettra d'acheter dans les magasins sur place et stimuler l'économie locale. Pour la nourriture, des sachets de fruits séchés n'augmente pas trop le poids de la valise. Apportez des trucs durables. Les peluches (toutou), des parapluies, des recharges usb... sont populaires et apporte plus de bonheur qu'un produit de consommation quotidien. Rapportez beaucoup de soleil, parce que on en manque ici.  😊

Depuis les 2 dernières années les choses ont changées à Cuba. L'inflation a augmentée d'environ 300-500 %

Mais les salaires eux d'environ 7 %

Presque tous le biens peuvent être trouvés sur le marché noir. Mais à des prix similaires ou souvent plus chers qu'ici.
Exemple : Un tube de dentifrice se vend entre 4 et 6 $. Quand tu gagnes entre 100 et 200 $ / mois (souvent moins pour certains)... ça marche pu.

Je suis en contact quotidien avec des amis (je recharge leur téléphone).

Depuis mai 2011, j'ai passé l'équivalent d'un an à Cuba.

Quand j'y suis retourné en novembre et janvier derniers, je suis tombé sur le cul..

Il y a une page FB qui annonce des choses à acheter (un peu comme Market Place)... on y retrouve de tout : des serviettes sanitaires entre autres... plus chères qu'ici... 

commenter
Répondre