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compensation sunwing pour recents retards des vols

Général

Selon la récente charte fédérale un délai de plus de dix heures est sujet a une compensation de 1000$ par passager. Toutefois le site de Sunwing nous donne présentement la seule option de reconnaitre un retard supérieur a trois heures offrant soit un crédit voyage de 700$ ou un remboursement en argent de 500$.

Sunwing ne pourra JAMAIS ce soustraire à une loi

même si c'est dans leur reglement

Une loi est toujours plus fort qu'un reglement

Et Sunwing ne fait pas de loi

Il faut tenir son bout

Gerling, vous pouvez demander l’aide de vol en retard.

 https://volenretard.com/formulaire-de-reclamation/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=vol%20en%20retard&ct=1&utm_campaign=fr-quebec-cyberpublicity&utm_campaign_id=3167


Quand la personne gagne sa cause, ils gardent une compensation de 25% de l’indemnisation obtenue.

que les gens se défendent seul  c'est facile


 Sunwing se classe comme un petit transporteur aux yeux de l'OTC
Est-ce vraiment le cas ? 
Ce serait à vérifier avec l'OTC
Pour être un grand transporteur il faut avoir eu 2 millions de passagers annuellement au cours les deux dernières années autrement c'est un petit transporteur..
On s'entend que les deux dernières années sont une ''exception'' pour tous les transporteurs.
Est-ce que l'OTC tient compte de l'achalandage habituel avant pandémie ? je n'en sais rien et je ne sais pas non plus combien de passagers Sunwing a l'habitude de transporter.

Comme erijo dit les compagnies peuvent dire ou écrire ce qu'elles veulent mais la loi est au dessus de tout cela. Malheureusement les gens se limitent aux écrits au lieu de vérifier avec les autorités compétentes.

Voici ce que j'ai trouvé 
Sur le site de Sunwing
  
Si votre vol est annulé ou retardé de plus de deux heures, vous pourriez avoir droit, en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens, à certains avantages au titre des normes de traitement applicables et à une indemnité. Informations complètes sur le Règlement canadien sur la protection des passagers aériens : SOR/2019-150 sur le l’Office des transports du Canada.
 Aux fins de cette loi, Sunwing Airlines est considéré comme étant un « petit transporteur ». •

 Sur le site de l’OTC
  
À propos des grandes et des petites compagnies aériennes • Une compagnie aérienne doit préciser dans son tarif si elle est une grande ou une petite compagnie aérienne.

 Il s’agit d’une grande compagnie aérienne si elle a transporté au moins deux millions de passagers au cours de chacune des deux dernières années. Cela inclut tous les passagers transportés dans l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne. Autrement, il s’agit d’une petite compagnie aérienne

  Indemnité
Les compagnies aériennes doivent informer les passagers aussi longtemps à l’avance que possible du retard ou de l’annulation de leur vol. Si une compagnie aérienne informe les passagers 14 jours ou moins avant l’heure de départ initiale de leur vol, elle devra indemniser les passagers pour les inconvénients causés par la perturbation. Le montant de l’indemnité varie en fonction de la durée du retard du passager à son arrivée à destination, par rapport à l’heure d’arrivée indiquée sur le billet d’origine.
Les grandes compagnies aériennes doivent verser :
• 400 $ si le passager arrive avec un retard de trois heures ou plus, mais de moins de six heures; •
 700 $ si le passager arrive avec un retard de six heures ou plus, mais de moins de neuf heures; •
 1 000 $ si le passager arrive avec un retard de neuf heures ou plus.
Les petites compagnies aériennes doivent verser : •
 125 $ si le passager arrive avec un retard de trois heures ou plus, mais de moins de six heures; •
 250 $ si le passager arrive avec un retard de six heures ou plus, mais de moins de neuf heures; •
500 $ si le passager arrive avec un retard de neuf heures ou plus.

Merci a marief pour ces précisions. A voir si la fusion Sunwing/Westjet en attente des approbations gouvernementales catégorisa  Sunwing comme grand transporteur

Les questions que je me pose sont '' Est-ce que Sunwing est vraiment un petit transporteur? '' car c'est sur leur site que c'est écrit qu'ils le sont et '' Est-ce que la pandémie entre dans le décompte des 2 dernières années ? ''
Je n'ai pas réussi à trouver alors peut-être que quelqu'un le sait.

Je viens de poser la question a l'OTC quant au statut de petite compagnie pour Sunwing  et l'impact de la pandémie. Aviserai le Forum des que réponse sera reçue. Merci a tous et toutes.

L'OTC ne veut pas se mouiller et me demande de consulter Sunwing pour lui demander son statut! Étrange qu'une question pourtant simple ne peut pas être répondue par le régulateur.

Entretemps voici ce que j'ai trouvé:

Les grandes compagnies aériennes sont considérées comme celles qui ont transporté plus de deux millions de passagers au cours de chacune des deux années précédentes, selon l’APPR. Cela inclurait Air Canada et British Airways, par exemple. Toutes les autres compagnies aériennes sont considérées comme de petits transporteurs. Jusqu’au 12 janvier 2022, Sunwing était considéré comme un grand transporteur, mais après cette date, sa classification a été changée en petite. (Source: Theo White Actualités Canada)

Si Sunwing avait raison il ne proposerait rien dutout

Jouer sur les mots  c'est leur droit

Foncez et ça se règlera avant l'audiance

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