Cayo Guillermo et bureaux de change

Autres

Bonsoir,

J'entends parler dans mon entourage qu'il commence à y avoir des problèmes pour changer l'argent en liquide à Cuba dans certains complexes !

Le CUC a été retiré volotairement de la circulation depuis 2021 (voir ci-dessous) et les seules transactions que vous pouvez faire sont en pesos cubain CUP.

https://www.caaquebec.com/fr/actualite/nouvelles/article/vos-pesos-convertibles-cubains-ne-valent-plus-rien/

Autre que les banques et à l'aeroport, les petits bureaux de change de grands hôtels n'assurent plus ces transactions...

J'ai la misère à croire ça surtout que toutes les pourboires et les petites sorties sont dependantes de la monnaie d'échange... à moins qu'on doit commencer à payer directement en $ ? (les pièces de 1 et 2 $ CDN ne sont pas acceptées pour les pourboires, car impossible d'échanger pour le personnel cubain)...

Je compte retourner à Cayo Guillermo (Iberostar Daiquiri) et je voulais savoir quelles sont les options ... Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

les 1 et 2 $ canadien sont accepté à Cuba sans trop de problème

Ils les accumulent et demandent aux canadiens en fin de voyages s'ils peuvent leur échanger contre des billets de 5 -10-20 $  Donc vous reviendrez avec des 1 ou 2 dans vos valises

Sinon il y a le bon truc du ami, cassez vous pas la tête mettez vous chum avec un barman un/une serveuse au resto et tipper au 2 ou 3 services au bar et au 2 repas  avec 5$ si ça fait votre affaire tous simplement

sinon des 1 et 2 canadien

Ou alors amenez du US

Merci pour vos bons conseils.

Sachez que si vous changez vos dollars CAD dans une banque, un bureau de change ou à l'hôtel, vous aurez environ 20 pesos/dollar. Si vous échangez ce même dollar avec le cousin du barman ou autres, vous aurez environ 50-60 pesos.

Les pièces de 1 et 2 $ sont bien acceptées. Ils ont moins de problème à échanger ces pièces auprès des touristes qu'au temps du CUC..

Cassez vous pas la tête. Apportez du US. Si vous changez du CDN en pesos faite le en petite quantité genre un 20$ pas plus. Sinon apportez des 2$ CDN genre 20$ sinon ca va être trop lourd dans votre valise.

demandez à un Cubains de vous changer 20$ papier pour des 1 et 2$ canadien

vous en faites pas il a assurément ca

Le moins compliqué pour eux et le plus apprécié , c’est de leur donner des pourboires en US.

moi, je me commande un 100$ US en 1 dollar et ils sont très heureux 

commenter
Répondre