Bonsoir,
J'entends parler dans mon entourage qu'il commence à y avoir des problèmes pour changer l'argent en liquide à Cuba dans certains complexes !
Le CUC a été retiré volotairement de la circulation depuis 2021 (voir ci-dessous) et les seules transactions que vous pouvez faire sont en pesos cubain CUP.
https://www.caaquebec.com/fr/actualite/nouvelles/article/vos-pesos-convertibles-cubains-ne-valent-plus-rien/
Autre que les banques et à l'aeroport, les petits bureaux de change de grands hôtels n'assurent plus ces transactions...
J'ai la misère à croire ça surtout que toutes les pourboires et les petites sorties sont dependantes de la monnaie d'échange... à moins qu'on doit commencer à payer directement en $ ? (les pièces de 1 et 2 $ CDN ne sont pas acceptées pour les pourboires, car impossible d'échanger pour le personnel cubain)...
Je compte retourner à Cayo Guillermo (Iberostar Daiquiri) et je voulais savoir quelles sont les options ... Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Par erijo Le 25 avril 2022, 22:02
les 1 et 2 $ canadien sont accepté à Cuba sans trop de problème
Ils les accumulent et demandent aux canadiens en fin de voyages s'ils peuvent leur échanger contre des billets de 5 -10-20 $ Donc vous reviendrez avec des 1 ou 2 dans vos valises
Sinon il y a le bon truc du ami, cassez vous pas la tête mettez vous chum avec un barman un/une serveuse au resto et tipper au 2 ou 3 services au bar et au 2 repas avec 5$ si ça fait votre affaire tous simplement
sinon des 1 et 2 canadien
Ou alors amenez du US
1 réponse
Répondre
Par mariusco Le 26 avril 2022, 15:58
Merci pour vos bons conseils.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 25 avril 2022, 22:09
Sachez que si vous changez vos dollars CAD dans une banque, un bureau de change ou à l'hôtel, vous aurez environ 20 pesos/dollar. Si vous échangez ce même dollar avec le cousin du barman ou autres, vous aurez environ 50-60 pesos.
Les pièces de 1 et 2 $ sont bien acceptées. Ils ont moins de problème à échanger ces pièces auprès des touristes qu'au temps du CUC..
0 réponse
Répondre
Par Cocosister Le 26 avril 2022, 11:48
Cassez vous pas la tête. Apportez du US. Si vous changez du CDN en pesos faite le en petite quantité genre un 20$ pas plus. Sinon apportez des 2$ CDN genre 20$ sinon ca va être trop lourd dans votre valise.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 avril 2022, 13:22
demandez à un Cubains de vous changer 20$ papier pour des 1 et 2$ canadien
vous en faites pas il a assurément ca
0 réponse
Répondre
Par Yessss1 Le 27 avril 2022, 16:47
Le moins compliqué pour eux et le plus apprécié , c’est de leur donner des pourboires en US.
moi, je me commande un 100$ US en 1 dollar et ils sont très heureux
0 réponse
Répondre