Selon un sondage les Québécois

Général

75% des Québécois visiteront le Québec cet été, va y avoir du monde sur les routes.

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/autre/ou-les-quebecois-prevoient-ils-de-voyager-durant-lete-2022

hum.....cé un pensez-y- bien   nous avons été a Quebec a l hotel manoir victoria 2 nuits ...les restos, les dodos,les terrasses... nous avons dépensé 1300.00 ....2 jours1/2

alors les vacances au quebec.....a part le camping sauvage  cé tres dispendieux

il y avait un départ le 7  juin pour le memories caribe a cayo coco....625.00 x personnes 1 semaine tout inclus 

Rico a raison.  Je fais des auberges l’été au Québec et au prix que je paye pour 4 nuits, je pourrais me payer un 5 étoiles 🌟 pour 7 jours au Mexique. 

Intrépide vous avez raison, par contre vous devez avoir un passeport Lol :)

Avez-vous le vôtre ?

Moi oui, c'est fait depuis janvier dernier.

Oui Crystal, je l’ai renouvelé avant la pandémie pour dix ans.

ho....crystal    chanceuse  pas obligé d attendre tout la nuit dehors.... 👍 👍

moi aussi intrépide ............10 ans la paix   👍 👍 👍

La période de 10 ans a commencé en 2012.  Ça fait 10 ans.  

le notre expire en 2026....le temps que ca prend pour en avoir un autre ....

on serait mieux de faire la demande tout de suite  😆 😆

Hahaha trop vrai! Sans blague, ils devraient les faire expirer à notre mois de naissance comme le permis de conduire, ça réglerait le problème pour l’avenir du moins 

rico, je vous bats, 2028.  Le gouvernement devrait me rallonger de deux ans pour voyage non essentiel.  Je rêve.

Les Québeçois ont-ils changés de plan ?

https://www.lapresse.ca/affaires/2022-07-16/des-touristes-moins-nombreux-dans-l-est-du-quebec.php

Il ne faut pas trop se fier aux sondages.

C'est un fait réel.  50% moins de touristes sur la Côte Nord et même chose en Gaspésie.  Il y a eu des reportages à TVA, dans nos nouvelles régionales.  Même aux Iles-de-la-Madeleine.

Dans un sens, c'est mieux comme ça.  Moins de grosses foules.

Les 3 raisons ont été bien expliquées:

température (c'est depuis quelques jours seulement que nous avons des températures de plus de 20 C)

prix de l'essence

la reprise des voyages internationaux

Un 4 nuits dans une auberge avec déj. souper revient à 2000$ pour deux.  L'essence n'est pas compté dans ce prix.

Alors, je comprend que les personnes préfèrent se payer une semaine dans un tout-inclus dans les Caraïbes.

quand aller dans l'Ouest pour 6 jours te coûte 4000$ pour deux personnes, tu y penses à deux fois.

commenter
Répondre