Escale trop courte

Général

Bonsoir. Nous avons un vol vers Los Angeles bientot. Air Canada viens de changer nos heures de vols. 
Le vol est le suivant: Ottawa-Montréal-Los Angeles. Est-ce que nous devons reprendre nos bagages de soutes à Montréal et repasser la sécurité ? L'arrêt est de 1h45 . Je pense que nous risquons de manquer notre vol vers LA.
merci

Bonjour.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'aéroport de Montréal. 

https://www.admtl.com/fr/guide/correspondance

Bon voyage.

Bonjour danduc,

Non, vous n'avez pas besoin de reprendre vos bagages à Montréal. Vos bagages suivront jusqu'à votre destination finale. En cas de doute, vous pouvez le demander lors de votre enregistrement à Ottawa.


Pour le retour, si vous avez le même trajet, vous devrez cependant reprendre vos bagages à Montréal et passer la douane, avant de réenregistrer vos bagages vers Ottawa.


Annie-Rabais

Vous devrez passer la douane américaine à Dorval avant de partir pour LA, donc, en principe vous devriez aussi avoir à récupérer vos valises pour les passer dans la machine des douanes américaines

Propofol, intéressant votre lien.

SpaMoi, pas besoin de récupérer ses bagages comme le dit Annie.  Si je comprend bien ce qui suit.

Si vous arrivez du Canada muni d’une carte d’accès à bord pour un vol de correspondance vers une destination aux États-Unis, vous devez suivre les panneaux "Correspondances vers États-Unis". Vous devez ensuite franchir le contrôle pré-embarquement C puis les douanes américaines. Vos bagages enregistrés seront acheminés automatiquement par le système de manutention des bagages. Toutefois, les douaniers américains auront la possibilité de rappeler vos bagages, au besoin, pour une inspection manuelle. Si les douaniers n’ont pas encore en main les informations sur vos bagages, vous serez invité à passer dans le salon d’attente.

Merci pour votre aide. Ce sont des vols avec Air Canada sur le même billet (YOW-YUL-LAX), pas deux réservations différents (YOW-YUL et YUL-LAX). Ça fait quatre fois que AC change mes vols. Avant j'avais 3 heures d'attente mais lè je commence a stresser. Si jamais je manque mon vol de correspondance vers LAX je crois qu'il sont obligé de nous mettre sur un autre vol (même si Cie différentes).

Air Canada ont 3 vols directs YUL-LAX par jours, à 8h00, 14h00 et 18h00, vous devirez être corrects

Ma fille et mon petit-fils sont à Cannes depuis samedi matin.  Ils ont fait Québec- Montréal-Cannes.  Avec Air Canada.  Les bagages n'ont pas suivi.  Ils les ont reçu aujourd'hui. Pire, on leur demandait de placer les bagages à main dans la soute (elle sait qu'elle ne doit pas faire ça mais elle a fait confiance à AC). Le sac à dos n'a pas suivi non plus avec les médicaments et le reste.

À la mi-juillet, elle part en croisière avec son mari en Alaska.  Ils ont acheté les vols vers Seattle avec Oceania mais je ne sais pas avec quelle compagnie ils vont voler. Ils devaient arriver la veille du départ à 9h30 du matin, leur vol a été annulé et changé. Ils vont arriver à 21h30.  Elle n'aime pas ça du tout.

Pour les médicaments, je ne prend pas de chance.  J’apporte en double.  La moitié dans la valise et l’autre dans mon sac à main.  Comme ça si je perd mon sac , il reste la valise et vice-versa.

Désolé pour les problèmes de votre fille, je suis certain que les même problèmes peuvent arriver aux passagers des tous les vols de toutes les cies aériennes en ce moment, ça craque de partout, l'industrie et les autorités concernées sont tout simplement dépassées par la demande et punis pour avoir congédié leurs employés durant la Covid, employés qui ont trouvé de meilleurs emplois et qui ne sont pas intéressés à revenir, résultat, l'industrie comme plusieurs autres industries, se plaint de manquer de staff prêts à travailler à leurs conditions et salaires minables...

Je vous donne un conseil mais vous en faite ce que vous voulez

Je l'ai fait

Arrivez plus tôt à Ottawa  et s'il y a plusieurs vol à destination de Montréal demandez à être déplacé sur le vol avant le votre 

Faudrait vérifier s'il y a des vol vers YUL avant le votre

Air Canada devrait vous accommoder et en plus vous leur expliquerai que le délais serait allongé à Montréal d'une heure ce qui vous donne plus de lousse

Je l'ai fait pour un vol Ottawa Toronto sans aucun problème et avec Air Canada aussi

Autant a notre aller qu'Au retour

L'ai même fait avec un vol United  pris le vol avant celui prévus ...........sans frais

Erijo a une bonne idée, mais la question que je me pose, les bagages vont-ils aller au bon endroit ou devrez vous les récupérer.  

Jamais vous allez manquer votre escale encore moins avec les retards de ce temps ci. Vous allez peut-être avoir à courir d'un bord et l'autre.

Pour ce qui est de vos bagages ça c'est jamais sur mais bon préparez vous un en cas comme sac de cabine.

commenter
Répondre