Les images aux nouvelles nous montrent la ligne d'attente immensément longue chez Transat aussi, ont parle maintenant de voir des vols être carrément annulés durant l'été par manque d'employés, les problèmes que vives les USA nous rattrape.
Pour nous, ce sera des vacances au Québec. Certains diront que ça coûte cher. Ouin pis ! ? Ma tranquillité d'esprit est plus importante qu'une semaine dans le Sud avec 2 jours de chaos à l'aéroport. Partira, partira pas ? Retardé ou à l'heure ? Très peu pour moi ! Bon courage à ceux qui oseront s'y aventurer. Et bonnes vacances à tous.
Je prévoyais booker cette semaine mes vols, hotels et billets de tgv pour un 14 jours en France fin août - début septembre, je vais attendre un peu, les reportages des bulletins de nouvelles à la télé sont totalement décourageants, le pire c'est que c'est pas juste ici...
En septembre, la situation de la Covid sera sûrement améliorée en France. Hier, j'écoutais une entrevue avec un médecin d'un grand hôpital parisien. Il y a tellement de monde dans les hôpitaux qu'ils ne savent plus où mettre les gens qui arrivent avec la Covid. Le journaliste lui demandait si les gens portaient le masque. Il a répondu que les Français étaient râleurs et que le masque était recommandé seulement, ce qui fait qu'ils ne le portent pas. S'il redevenait obligatoire, ils le porteraient.
Ma fille et son fils sont revenus lundi de Cannes. Au moins, ils ont fini par recevoir leurs sacs à dos. Elle, le 24 au soir, lui, le 25. Ils étaient là-bas depuis le 18. Et hier, les 2 ont testé positifs.
Faute de personnels dans les aéroports pour pour s'occuper du chargement des bagages, certains avions doivent prendre le départ même si tous les bagages ne sont pas chargés. Ces bagages ne sont pas perdus... Évidemment si cela arrive lorsque vous revenez à la maison, c'est moins pire. C'est d'autant plus important d'avoir les essentiels dans votre bagage de cabine, pour l'aller du moins.
Pour ajouter au problème, il y a des grèves dans certains aéroports de France, dont Marseille, Paris et Charles-de-Gaule...
Même si Air Canada fait les manchettes, tous les transporteurs sont touchés. Cependant, Air Canada étant de loin le plus important, c'est normal qu'il ait plus de vols annulés ou retardés. AC a d'ailleurs annoncé que plusieurs vols seraient annulés pour juillet et août. Dommage pour les voyageurs et ceux qui vivent du tourisme.
L'article dit bien que sa valise n'a pas été chargée sur l'avion: "Le 18 juin dernier, il est parti en France pour tourner un documentaire. Une fois arrivé à Bordeaux, l’homme de 39 ans a appris qu’une de ses trois valises, contenant une partie de son matériel de tournage et une machine pour l’apnée du sommeil, n’a jamais décollé."
À vouloir être trop gourmandes Air Canada et Wesjet vont payer le prix des amendes à leurs clientèles maintenant, quand tu gagne la palme du numéro 1 (AC) et 2 (Wes) pour le plus de vols annulés sur la planète en une journée tu réalise que peut-être qu'ils ont poussée trop fort.
Par Coco_Chanel Le 28 juin 2022, 17:32
L'enfer. Quand on regarde les départs sur ADMTL, on voit bien que ce sont les vols avec Air Canada qui sont dans le trouble.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 28 juin 2022, 21:39
Les images aux nouvelles nous montrent la ligne d'attente immensément longue chez Transat aussi, ont parle maintenant de voir des vols être carrément annulés durant l'été par manque d'employés, les problèmes que vives les USA nous rattrape.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 29 juin 2022, 04:31
Oooooh que ce n’est pas attirant… 😳
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 29 juin 2022, 10:48
Philippe Drainvile PDG de YUL *faut rétablir l'équilibre de la demande* la décision est prise des vols seront annulés préparer au pire.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 29 juin 2022, 12:50
Pour nous, ce sera des vacances au Québec. Certains diront que ça coûte cher. Ouin pis ! ? Ma tranquillité d'esprit est plus importante qu'une semaine dans le Sud avec 2 jours de chaos à l'aéroport. Partira, partira pas ? Retardé ou à l'heure ? Très peu pour moi ! Bon courage à ceux qui oseront s'y aventurer. Et bonnes vacances à tous.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 29 juin 2022, 16:28
Propofol, ça coûte cher, mais nous encourageons les aubergistes, hôteliers et marchands locaux.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 29 juin 2022, 17:08
Je prévoyais booker cette semaine mes vols, hotels et billets de tgv pour un 14 jours en France fin août - début septembre, je vais attendre un peu, les reportages des bulletins de nouvelles à la télé sont totalement décourageants, le pire c'est que c'est pas juste ici...
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 29 juin 2022, 17:37
SpaMoi, vous me rappelez mon voyage en France que j’avais réservé avant la pandémie. J’ai dû tout annuler vol, auto, auberges. 😂
0 réponse
Répondre
Par Coco_Chanel Le 30 juin 2022, 12:21
En septembre, la situation de la Covid sera sûrement améliorée en France. Hier, j'écoutais une entrevue avec un médecin d'un grand hôpital parisien. Il y a tellement de monde dans les hôpitaux qu'ils ne savent plus où mettre les gens qui arrivent avec la Covid. Le journaliste lui demandait si les gens portaient le masque. Il a répondu que les Français étaient râleurs et que le masque était recommandé seulement, ce qui fait qu'ils ne le portent pas. S'il redevenait obligatoire, ils le porteraient.
Ma fille et son fils sont revenus lundi de Cannes. Au moins, ils ont fini par recevoir leurs sacs à dos. Elle, le 24 au soir, lui, le 25. Ils étaient là-bas depuis le 18. Et hier, les 2 ont testé positifs.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 juin 2022, 15:10
https://www.youtube.com/watch?v=CQiBwKRt_1w
une petite idée de ce à quoi ressemble les bagages
a lire les commentaires du PDG l'été sera trèsssssssssssssssssssss long pour les voyageurs
ouffffff
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 30 juin 2022, 10:02
Merci erijo! Ça ne donne pas envie de voyager! 😅
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juin 2022, 10:57
Par obligation j'ai repoussé à l'automne mon prochain départ et c'est une bonne chose
ce matin il disait à TVA que ca risquait de ce continuer jusqu'en août
ouffffffffffffffffffffff
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 30 juin 2022, 12:58
Nous avons dû faire la même chose et encore là, je ne suis plus certaine qu’ils s’en sortiront d’ici là 😳
Ce qu’on aimerait c’est prendre des vacances… pas manger de la misère!! 😂
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juin 2022, 16:21
Et avec ce qui ce passe dans les aéroport dont le mien PET 😂 😂 😂
soyez certain que l'achat ce fera à la dernière minute cet automne je veux coucher 7 nuits à destination et non 2 à PET et 5 à destination
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 29 juin 2022, 15:15
La meilleure entendu...des vols qui entrent à Montréal d'Europe sans les valises celle-ci arrivent le surlendemain sur un autre vols.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 29 juin 2022, 16:01
Je doute beaucoup que les bagages n'aient pas été embarqués sur l'avion en Europe...
Penserais plutôt qu'ils aient été ''perdus'' quelque part à Montréal..
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 30 juin 2022, 02:01
Faute de personnels dans les aéroports pour pour s'occuper du chargement des bagages, certains avions doivent prendre le départ même si tous les bagages ne sont pas chargés. Ces bagages ne sont pas perdus... Évidemment si cela arrive lorsque vous revenez à la maison, c'est moins pire. C'est d'autant plus important d'avoir les essentiels dans votre bagage de cabine, pour l'aller du moins.
Pour ajouter au problème, il y a des grèves dans certains aéroports de France, dont Marseille, Paris et Charles-de-Gaule...
Même si Air Canada fait les manchettes, tous les transporteurs sont touchés. Cependant, Air Canada étant de loin le plus important, c'est normal qu'il ait plus de vols annulés ou retardés. AC a d'ailleurs annoncé que plusieurs vols seraient annulés pour juillet et août. Dommage pour les voyageurs et ceux qui vivent du tourisme.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 30 juin 2022, 08:54
...
https://www.journaldemontreal.com/2022/06/29/bordel-a-laeroport-sa-valise-perdue-en-ville-depuis-12jours
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 30 juin 2022, 11:41
L'article dit bien que sa valise n'a pas été chargée sur l'avion: "Le 18 juin dernier, il est parti en France pour tourner un documentaire. Une fois arrivé à Bordeaux, l’homme de 39 ans a appris qu’une de ses trois valises, contenant une partie de son matériel de tournage et une machine pour l’apnée du sommeil, n’a jamais décollé."
Merci pour l'anecdote...
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 30 juin 2022, 21:12
À vouloir être trop gourmandes Air Canada et Wesjet vont payer le prix des amendes à leurs clientèles maintenant, quand tu gagne la palme du numéro 1 (AC) et 2 (Wes) pour le plus de vols annulés sur la planète en une journée tu réalise que peut-être qu'ils ont poussée trop fort.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 1 juillet 2022, 13:56
Ça y est, il a complètement disjoncté. Je sais que l'équilibre peut être fragile. C'est pathétique et désolant.
Bonne journée au vrais participants de bonne foi!
0 réponse
Répondre