Premier voyage

Hôtels sud

Bonjour c est notre premier voyage a mon mari et moi nous avons choisi Holguin avez vous un hotel particulier a me proposer un budget de 1800 par personnes

-Playa Pesquero

-Sol Rio de Luna & Mares..que j'ai fait plusieurs fois il est fermé jusqu'au 1er nov..rien de WOW mais très belle plage et excellent service

-Paradisu Rio de Oro.

Je pense essayer le Gran Muthu Almirante en octobre vu que le Sol Rio n'est pas ouvert

$1,800 par personne est un bon budget pour Cuba si c'est pour 1 semaine...  Quand comptez-vous faire ce voyage.  Ça a une immense influence sur le prix. Le meilleur hôtel à Holguin est le Paradisius Rio de Oro (PRDO), un 5 étoiles. Le Playa Pesquero est aussi très bien, surtout dans la section premium, plus récente. Le Playa Costa Verde est toujours bien coté. Ça dépend de vos attentes.  Mon préféré est le Sol Rio de Luna y Mares (SRLM) mais il a été fermé depuis la COVID et sa réouverture a été constamment reporté depuis. La dernière date donnée est le 1er novembre. Jusqu'à maintenant, ceux-qui avaient réservé le SRLM ont été surclassés sans frais au PRDO, juste à côté, sans frais additionnels. Un vraiment bon deal le PRDO est toujours 30-50% plus cher que le SRLM...

Choisissez bien votre semaine et votre journée de départ si vous le pouvez. Il y a des centaines de dollars de différence d'une journée à l'autre. Le site de VAR donne tous les outils pour trouver le meilleur deal.

Comme c'est votre premier voyage, il faut être conscient que Cuba ne l'a pas facile présentement. Cela ne me décourage pas d'y aller. Je vais au Memories Caribe Beach à Cayo Coco pour la 4ième fois depuis 1 an. J'ai trouvé un super deal avec Sunwing pour le 13 septembre, $645 pour 1 semaine. Plage exceptionnelle, bouffe ok, le reste très bien et le staff extra!  Bonne recherche.

Pour deux semaines le 12 janvier il va donc etre ouvert merci 

Je vous le souhaite. On sera fixé le 1er novembre.

Puisque le SRLM vous intéresse, je vous invite à joindre le groupe FB, https://www.facebook.com/groups/196450040874705/

C'est souvent là qu'on apprend les nouvelles. Belkis Rayes, directrice des ventes et Junier Zaldivar, directeur du service à la clientèle, sont membres du groupe.  Ce site n'est pas géré par l'hôtel mais par des gens qui aiment le resort.  Les administrateurs du site, Diane Martino et Joël Santos, sont des clients fidèles mais soucieux d'une information honnête, tant que le tout se fait dans le respect.

Pour le moment, il y a des commentaires et des photos de gens se remémorant leurs visites précédentes et attendant impatiemment la réouverture.  Pour cette date, rien ne presse... Le prix actuel de $1,649 me semble élevé. J'ai souvent eu de bons rabais en achetant durant les vacances de Noël. Les gens ont plus l'esprit à planifier le paiement de leurs cartes de crédit...  Holguin est la destination idéale pour cette période de l'année où les journées sont courtes.  La nuit la température tombe à 22C et la piscine est fraîche le matin, mais les28-30C de l'après-midi arrange le tout.  La mer, elle, est toujours bien accueillante. Je suis souvent allé à Holguin en décembre et janvier et toujours eu de la belle température. On se verra peut-être, quoique en général j'y allais début décembre où les prix étaient très bas. Je payais environ $700 pour une semaine en solo (souvent il n'y a pas de surcharge solo). Étant retraité, je peux partir n'importe quand et je vais à Cuba 3-4 fois par année et parfois je vais à Riviera Maya.

Pour le SRLM, la playa Esmeralda offre le meilleur, un côté pour l'apnée (côté PRDO) et un côté de beau sable... des coins tranquilles et d'autres plus animés. Le resto sur la plage est une merveille pour le dîner, le soir c'est un resto à la carte.  Ce n'est cependant pas une plage comme Varadero, Cayo Coco ou Cayo Santa-Maria où on peut marcher sur des kilomètres.

J'ai une nièce qui revient tout juste du Gran Muthu Almirante qui est un hôtel tout neuf et elle en a été enchantée sur toute la ligne.  Cependant, il manquait souvent d'aliments dont des pâtes toute la semaine mais elle a tout de même bien mangé.  Moi j'irai pour la première fois à Holguin au Sol Rio Luna & Mares en mars (si pas trop de Covid). 

Excellent choix le Grand Muthu.

commenter
Répondre