Bonjour, je voudrais savoir si Sunwing inclue les taxes de départ ou tout autre taxes pour dans leurs forfaits pour le Mexique? J’ai aussi entendu parlé d’une nouvelle taxe appelé le Visitax, mais que ce n’est pas vraiment vérifier alors plusieurs ne le paient pas, quelle est votre expérience?
Aussi, remplissez vous votre carte de touriste en ligne avant, ou est-ce Sunwing donne les papiers nécessaire dans l’avion?
merci pour votre aide
Par Cocosister Le 31 août 2022, 23:14
Pourquoi ne pas leur demander à eux directement? Allez sur leur page.
0 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 1 septembre 2022, 18:46
J'ai payé ma Visitax avant de partir en mai dernier, mais personne ne m'a jamais demandé de preuve de paiement.
Lors de mon voyage en juillet, j'ai encore payé ma Visitax avant de partir et cette fois, on s'est fait arrêté à l'aéroport par une fille qui nous disait d'aller payer notre taxe, je lui ai simplement dis que c'était fait et elle a dit ok, sans vérifier. Donc, oui, c'est à payer MAIS il semble que ça ne soit pas vérifié fort fort. Jamais personne ne nous l'a demandé non plus avant d'embarquer dans l'avion (Transat et Air Canada). Attention si vous la payer, car il y a un site frauduleux qui charge beaucoup plus cher. La vrai taxe est environ 31$ pour deux ou 482 pesos.
Quant à la carte touristique, je la remplis maintenant avant de partir par internet et je l'imprime. En juillet, avec Air Canada, il n'y en avait pas dans l'avion. Les gens qui ne l'avaient pas fait avant de partir on dû le faire dans la file à l'arrivée avant de passer aux douanes, pas très pratique. Au pire, vous pourrez toujours la remplir dans l'avion si disponible, sinon, vous l'aurez déjà fait.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 2 septembre 2022, 04:18
Il y a aussi une petite taxe touristique à payer directement à l'hôtel.
Il s’agit d’une taxe d’assainissement de l’environnement, qui sera facturée à tous les utilisateurs des chambres d’hôtel. Cette taxe est déjà en vigueur dans la municipalité de Benito Juarez (Cancun), Puerto Morelos et Solidaridad (Playa del Carmen et Riviera Maya), et sera étendue à partir d’avril à tous les complexes hôteliers situés dans la municipalité de Tulum. Le montant de cette taxe varie légèrement et correspond à 30% de l’UMA*, le montant d’avril à juin étant de 0,75 USD par chambre et par nuit et de juillet à fin d’année de 1,50 USD par chambre et par nuit. À compter de janvier 2022, le montant à payer sera recalculé sur la base de la référence économique établie par l’Unité de Mesure et de Mise à Jour ou UMA par son acronyme en espagnol.
Ceci est différent de la Visitax.
0 réponse
Répondre