certains parle de changer votre canadien en US ici avant de partir en coupure de 1$ PAPIER
et tipper en US
d'autre dont moi apportons du Canadien et le changeons en Pesos Cubain rendu sur place
et on tip en pesos l'équivalent de 1$ canadien à chaque fois donc je crois autour de 120 pesos
Je ne comprend pas l'idée de changer en US avant de partir
choix personnel
l'important est de ne pas tiper avec de l'argent en métal comme nos 1 et 2 $ car il doivent trouver un bon samaritain canadien qui voudra leur changer leur argent métal pour de l'argent papier
Salut nous sommes revenu de Cayo Coco le 25 août 2022, nous n'avions que de l'argent canadien et nous avons eu aucun problème, au contraire, nous avions apporté un rouleau de $1.00 et un rouleau de $2.00 pour les pourboires, et après quelques jours nous demandions au serveur du buffet s'il voulait changer son change pour de l'argent papier car eux ne peuvent pas changer la monnaie à la banque, et la réponse est toujours oui, ça fait leur bonheur, alors bonne vacances.
Les Cubains préfèrent recevoir des devises étrangères plutôt que des pesos Cubain, hier j'ai posé la question à un ami Cubain.
Question posé à un ami Cubain
Dime, los bancos aceptan dolares americanos ahora? Si no, ¿qué monedas aceptan los bancos? Y una pregunta que se hacen muchos quebequenses, ¿los empleados de los hoteles prefieren recibir propinas en dinero estadounidense o canadiense?
Traduction
Dites-moi, les banques acceptent-elles les dollars américains maintenant ? Si non, quelles devises les banques acceptent-elles ? Et une question que se posent de nombreux Québécois, est-ce que les employés des hôtels préfèrent recevoir des pourboires en argent américain ou canadien?
Réponse
Hola mis amigos. Los bancos ahora aceptan dólares americanos. Ahora existe una tasa especial. El dólar americano alrededor de 110 pesos cubanos pero los pesos cubanos están muy devaluados. Si vas a pagar en la calle restaurantes, taxi, propina, es preferible que lo hagas en dólares canadienses o americanos. De lo contrario tendrían que traer muchos pesos cubanos. Todo el mundo prefiere los dólares canadienses como propina pues se puede cambiar por MLC para comprar en las tiendas .
Traduction
Salut mes amis. Les banques acceptent désormais les dollars américains. Il y a maintenant un tarif spécial. Le dollar américain est d'environ 110 pesos cubains mais les pesos cubains sont très dévalués. Si vous allez payer dans la rue pour les restaurants, les taxis, les pourboires, il est préférable que vous le fassiez en dollars canadiens ou américains. Sinon, ils devraient apporter beaucoup de pesos cubains. Tout le monde préfère les dollars canadiens comme pourboire puisqu'ils peuvent être échangés contre des MLC pour acheter dans les magasins.
Argent canadien pour les pourboires. De cette façon les Cubains peuvent recharger leur carte bancaire en MLC.
Plusieurs magasins (ceux qui vendent du shampoing, du dentifrice etc.) n'acceptent d'être payés qu'uniquement en MLC. Tous les amis que j'ai consulté, sont unanimes à ce sujet. Bien sûr ils acceptent toutes les devises, mais si vous leur donnez le chois entre 500 pesos cubains (CUP) et un billet de 5 $, ils prendront à coup sûr le billet de 5 $...
Les pièces de 1 et 2$ CAD sont aussi acceptés. Quand ils en ont ils peuvent les échanger pour des billets auprès de touristes Québécois et Canadiens. Personnellement, j'ai, à la demande de certains Cubains, échanger à quelques reprises 10 pièces de 2$ contre un billet de 20$...
Vous avez raison il y a les frais etc etc mais ce que je veux dire c'est que certaines personnes disent que c'est plus payant pour eux du US versus du Canadien
et ce n'est pas le cas
Oui il préfère le canadien a cause de la carte MLC
et pour nos propre achat c'est canadien aussi
Moi je parlais de la valeur seulement
Je me demande si je changerai pas d'avis on tippant en Canadien versus changer mon argent Canadien en pesos pour payer en pesos
Les CUBAINS, préfèrent les dollars canadiens aux pesos parce qu’ils peuvent les échanger contre des MLC pour acheter dans les magasins. Il me semble que c’est clair.
. Remercie, Danmorin pour l’info qui vient du peuple.
Par erijo Le 4 septembre 2022, 18:20
certains parle de changer votre canadien en US ici avant de partir en coupure de 1$ PAPIER
et tipper en US
d'autre dont moi apportons du Canadien et le changeons en Pesos Cubain rendu sur place
et on tip en pesos l'équivalent de 1$ canadien à chaque fois donc je crois autour de 120 pesos
Je ne comprend pas l'idée de changer en US avant de partir
choix personnel
l'important est de ne pas tiper avec de l'argent en métal comme nos 1 et 2 $ car il doivent trouver un bon samaritain canadien qui voudra leur changer leur argent métal pour de l'argent papier
0 réponse
Répondre
Par soleil7979 Le 4 septembre 2022, 19:18
De l’argent canadien
0 réponse
Répondre
Par danmorin4 Le 4 septembre 2022, 20:14
Salut nous sommes revenu de Cayo Coco le 25 août 2022, nous n'avions que de l'argent canadien et nous avons eu aucun problème, au contraire, nous avions apporté un rouleau de $1.00 et un rouleau de $2.00 pour les pourboires, et après quelques jours nous demandions au serveur du buffet s'il voulait changer son change pour de l'argent papier car eux ne peuvent pas changer la monnaie à la banque, et la réponse est toujours oui, ça fait leur bonheur, alors bonne vacances.
0 réponse
Répondre
Par danmorin4 Le 4 septembre 2022, 20:16
Allez voir le post intitulé : argent canadien ou américain en pourboire
0 réponse
Répondre
Par danmorin4 Le 4 septembre 2022, 20:19
Les Cubains préfèrent recevoir des devises étrangères plutôt que des pesos Cubain, hier j'ai posé la question à un ami Cubain.
Question posé à un ami Cubain
Dime, los bancos aceptan dolares americanos ahora? Si no, ¿qué monedas aceptan los bancos? Y una pregunta que se hacen muchos quebequenses, ¿los empleados de los hoteles prefieren recibir propinas en dinero estadounidense o canadiense?
Traduction
Dites-moi, les banques acceptent-elles les dollars américains maintenant ? Si non, quelles devises les banques acceptent-elles ? Et une question que se posent de nombreux Québécois, est-ce que les employés des hôtels préfèrent recevoir des pourboires en argent américain ou canadien?
Réponse
Hola mis amigos. Los bancos ahora aceptan dólares americanos. Ahora existe una tasa especial. El dólar americano alrededor de 110 pesos cubanos pero los pesos cubanos están muy devaluados. Si vas a pagar en la calle restaurantes, taxi, propina, es preferible que lo hagas en dólares canadienses o americanos. De lo contrario tendrían que traer muchos pesos cubanos. Todo el mundo prefiere los dólares canadienses como propina pues se puede cambiar por MLC para comprar en las tiendas .
Traduction
Salut mes amis. Les banques acceptent désormais les dollars américains. Il y a maintenant un tarif spécial. Le dollar américain est d'environ 110 pesos cubains mais les pesos cubains sont très dévalués. Si vous allez payer dans la rue pour les restaurants, les taxis, les pourboires, il est préférable que vous le fassiez en dollars canadiens ou américains. Sinon, ils devraient apporter beaucoup de pesos cubains. Tout le monde préfère les dollars canadiens comme pourboire puisqu'ils peuvent être échangés contre des MLC pour acheter dans les magasins.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 septembre 2022, 22:31
c'est sur qu'il préfère 1$ US à 1$ CDN il vaut plus
et il est en papier
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 septembre 2022, 20:21
Avec Dan, vous avez la réponse. Pourquoi, ne pas leur donner ce qu’ils désirent. Ils préfèrent le canadien aux pesos.
0 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 4 septembre 2022, 20:52
Merci tout le monde!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 septembre 2022, 10:08
Argent canadien pour les pourboires. De cette façon les Cubains peuvent recharger leur carte bancaire en MLC.
Plusieurs magasins (ceux qui vendent du shampoing, du dentifrice etc.) n'acceptent d'être payés qu'uniquement en MLC.
Tous les amis que j'ai consulté, sont unanimes à ce sujet.
Bien sûr ils acceptent toutes les devises, mais si vous leur donnez le chois entre 500 pesos cubains (CUP) et un billet de 5 $, ils prendront à coup sûr le billet de 5 $...
Les pièces de 1 et 2$ CAD sont aussi acceptés. Quand ils en ont ils peuvent les échanger pour des billets auprès de touristes Québécois et Canadiens.
Personnellement, j'ai, à la demande de certains Cubains, échanger à quelques reprises 10 pièces de 2$ contre un billet de 20$...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 septembre 2022, 17:37
Je viens d'Avoir l'info d'une directriced'hotel à CUba
Que l'on tip en US ou en Canadien ca change rien ils auront la même chose que nous au %
1$ US 120 pesos
1$ Canadien 90 pesos
ON parle donc de 30% environ comme nous versus le US/Canadien
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 7 septembre 2022, 23:17
A vrai dire 1$us = 120 pesos moins 8% de frais bancaire = 110.4 pesos.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 septembre 2022, 07:21
Vous avez raison il y a les frais etc etc mais ce que je veux dire c'est que certaines personnes disent que c'est plus payant pour eux du US versus du Canadien
et ce n'est pas le cas
Oui il préfère le canadien a cause de la carte MLC
et pour nos propre achat c'est canadien aussi
Moi je parlais de la valeur seulement
Je me demande si je changerai pas d'avis on tippant en Canadien versus changer mon argent Canadien en pesos pour payer en pesos
il me reste quelques semaine à y réfléchir
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 8 septembre 2022, 12:55
Eh bien, cela dépend si tu aimes donner des pourboires à chacune de tes consommations/services.
Moi je donne 50$ à la femme de chambre puis c'est fini les pourboires. Je ne traine jamais d'argent sur moi sur le site.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 septembre 2022, 22:45
Les CUBAINS, préfèrent les dollars canadiens aux pesos parce qu’ils peuvent les échanger contre des MLC pour acheter dans les magasins. Il me semble que c’est clair.
. Remercie, Danmorin pour l’info qui vient du peuple.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 septembre 2022, 11:37
Oui merci Danmorin d'avoir été le seul à fournir cette précieuse information...
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 7 septembre 2022, 23:04
Tous, on aimerait recevoir des "Remercie".
0 réponse
Répondre