ANCIEN PESOS COVERTIBLE

Général

Mon agent de voyage aujourd'hui de me dire que les pesos covertible que  l'on a encore à la maison pourrait être rembourser jusqu'à la fin septembre.

Je pars vers le 23 septembre, je me demande ou je pourrais échanger cela .

Merci 

Dommage la dernière date était le 17 septembre 2022 et vous partez le 23...

Le gouvernement cubain a prolongé le change de CUC en CUP jusqu'au 17 septembre 2022.  Ce changement a été annoncé le 2 juin. Avant, la date du 31 décembre 2021 était en force. Cela fait 4-5 ans que le gouvernement annonce la fin du CUC.

https://www.gacetaoficial.gob.cu/sites/default/files/goc-2022-o56.pdf

J'ai traduit le passage suivant:

DÉCRET-LOI 62 MODIFIANT LE DÉCRET-LOI 37 ​​DU 14 JUIN 2021 ARTICLE UNIQUE : Institue un nouveau délai de quatre-vingt-dix jours, à compter de l'entrée en vigueur du présent décret-loi, pour que soit accepté le peso convertible en espèces détenu par des personnes physiques à échanger dans les agences bancaires contre des pesos cubains, au taux de change de vingt-quatre pesos cubains pour un peso convertible. DISPOSITION FINALE UNIQUE : Le présent décret-loi entre en vigueur quinze jours après sa publication au Journal officiel de la République de Cuba.

Comme cela prenait effet 15 jours après la publication du 2 juin, cela nous rapporte au 17 septembre...

Oublié ca ! j'en reviens de cuba et j'ai jamais été capable de changer mes 26$ 26 x 1 cup convertible !!!! hotel/aeroport/banque ses fini !!!! je l'ai mis a la poubelle !

commenter
Répondre