Bonjour, il y a eu un tremblement de terre sur la côte ouest du Mexique aujourd’hui. C’était mon premier. Dans la région où je suis, Rincón de Guayabitos, c’est extrêmement rare que ça arrive. Une chance que je n’étais pas dans l’épicentre où on a noté un 7.7 de magnitude. Quelques temps après, ils ont fermé la plage et demandé aux gens de retourner à la maison parce que l’alerte au tsunami avait été déclenché. Ici, les pêcheurs pensent plutôt à fortes vagues, mais ils n’ont pas pris de chance. Ils ont été chercher les gens qu’ils avaient déposé à la Isla del Coral et ils ont mis leurs bateaux à l’abri. Les soldats de la marina se promènent sur la plage, au cas où ils y en auraient qui voudraient s’amuser dans les vagues 🙄 Donc, beaucoup d’émotion pour cette journée qui devait être celle de la commémoration d’un puissant séisme arrivé il y a quelques année à Mexico city.
Par Rose-lilas-3 Le 19 septembre 2022, 19:10
Et l'ouragan Fiona a frappé très fort en République dominicaine, surtout à Samana.
Merci pour l'information.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 septembre 2022, 09:01
Bonjour, ici ce ne fut que de grosses averses et des orages. Comme d’habitude en septembre c’est une température très humide et chaude. Dès que le mois d’octobre débute, c’est mieux.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 20 septembre 2022, 21:17
Bonsoir Alakazou27,
Merci de cette précieuse information. Mon fils était sur la côte du Pacifique au Mexique voilà 2 semaines. Sa copine vient du Mexique. Ils ont été a Mexico city et a Gueretaro, la région d'où vient sa copine. Il a adoré visiter cette région ainsi que Mexico city. Faites bien attention à vous. Espérons qu'il n'y aura plus de secousses violentes pour un bon bout de temps.
Cette année, cela a été plutôt tranquille du côté de l'Atlantique. L'automne risque d'être mouvementé du côté des ouragans puisque l'eau de l'océan est très chaude. Je suis allé au mois de mai au Bahia Principe Luxury à Samana, et l'eau était exceptionnellement très chaude pour cette période de l'année. Ce qui selon les employés laissait supposer un été d'ouragan assez fort. Chose qui ne s'est pas encore concrétiser... Heureusement pour les gens vivant dans les Caraïbes.
Bon séjour et profitez du bon temps Alakazou27!
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 septembre 2022, 09:16
Bonjour SBenard, comme je me situe à plus de 400km de l’épicentre, ça a pas mal moins brassé, mais c’est très bizarre comme sensation. Je faisais une petite sieste lorsque mon lit s’est mis à bouger, j’entendais des choses tomber et le bruit des sirènes à l’extérieur ont fini par me faire revenir à la conscience. Sentir un immeuble bouger est quelque chose qui ne m’était jamais arrivé. Le temps de me rendre à ma porte, l’homme de maintenance arrivait pour venir me dire de sortir au plus vite. On s’est regroupé dans la cour. Plus de peur que de mal. La nuit suivante, il y a eu plusieurs secousses, dont une à 2hr du matin qui m’a fait sortir de mon lit, mais je n’ai pas eu besoin de sortir, elle s’est arrêtée rapidement. Comme je loue depuis quelques années ici, je sens que je fais un peu parti de cette famille, et c’est exactement comme cela que ça s’est passé lors du tremblement de terre, j’étais en famille dans la cour. Tout va bien, j’imagine que la suite sera plus tranquille 😁 Merci pour vos bons mots Sylvie, j’en profite au maximum.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 septembre 2022, 18:31
Bonjour Alakazou27
Vous vivez souvent des émotions fortes car je me souviens, il y a quelques années où vous aviez vécu un gros ouragan et aviez eu très peur. Nous l'avion tous partagé avec vous sur VAR comme une famille justement. Ça avait été très spécial.
Contente que vous allez bien.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 septembre 2022, 19:17
Bonjour rabais, jamais je n’oublierai l’ouragan Patricia. J’avais eu la peur de ma vie parce qu’à Puerto Vallarta, contrairement à ici où je me sens en famille, j’étais toute seule. C’est justement ce que j’avais trouvé en partageant mon expérience sur le forum : une famille 🙏 Des gens qui m’avaient encouragée et soutenue. Vous souvenez-vous rabais que je vous avais mentionné mon prénom, j’imagine pour ne pas mourir dans l’anonymat ☹️ Ce tremblement de terre a été tellement soudain et bizarre, car c’était mon premier, que je n’ai pas vraiment eu le temps de mourir de peur comme pour l’ouragan que nous avions attendu pendant des heures face à un écran géant qui nous disait que c’était le pire pire ouragan de tout les temps et qu’il se dirigeait directement sur nous 😳
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 septembre 2022, 19:39
Oui je me souviens comment cela semblait terriblement épeurant et dangereux.
Bonne vin de vacances
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 septembre 2022, 20:11
Les vacances sont mieux d’être bonnes parce que je vais finir par faire mourir ma famille immédiate. Déjà que j’ai continué à voyager durant toute la pandémie et qu’ils s’inquiétaient pour moi, je n’avais pas osé leur dire pour le tremblement, mais ils l’ont vu à la télé, alors j’ai dû déballer mon sac 😳
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 21 septembre 2022, 19:30
Prenez soin de vous, vous êtes ma contributrice préférée sur ce forum, j'adorre vos témoignages sur vos expériences sur la côte ouest mexicaine, lâchez pas ! 🙏
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 septembre 2022, 20:05
Merci SpaMoi, c’est tellement gentil 🤭 Et vous, vous êtes celui qui me fait le plus rire sur ce forum. Je crois que nous avons le même d’humour 😁 Alors, vous faites quoi les cinq prochaines semaines ? 🤣
0 réponse
Répondre