résumé iberostar playa pilar

Hôtels sud

Bonjour voici un résumé de mon voyage de l'hôtel playa pilar iberostar selection . nous sommes revenu la semaine dernière . 

vol air canada  : je ne suis pas fervant d'air canada et je dois dire que ça ne changera pas de sitôt mais bon on s'est rendu et on a réussi à revenir mais je déteste les avions de air canada qui brasse plus que les autres appareils et le service de rouge très mauvais et personnel très inexpérimenté. 

aéroport montréal : le check-in s'est fait très mais très rapidement , on est en saison morte et mon dieu que c'est le jour et la nuit avec mon voyage pendant la construction il y a 2 mois à peine . 

arrivé à Cuba : ils ne m'ont rien demandé point de vue passeport vaccinale ce qui m'a extrèmement surpris bien que j'avais les code passeport vaccinale 4 doses en ma possession . ils ne nous ont pas demandé de truc non plus pour l'assurance covid -19 bien que notre compagnie d'assurance nous assurait ils nous ont rien demandé probablement que Cuba comme partout ailleurs y va d'un laisser-aller qui est agréablement apprécié car en juillet à Cuba on avait presque peur d'avoir oublier certains documents tellement ils en demandaient lors de notre enregistrement . 

le transport en autobus s'est bien fait avec 2 bonnes cerveza chacun de nous pour le beau trajet a faire . on a débarqué des gens à 2 autres resorts avant nous donc ça nous a permis de voir un peu les entrées et ou lobby de d'autres hôtels . 

devant notre resort :   on arrive et l'hôtel semble très beau malgré qu'il soit ouvert depuis quelques années là 5 ou 6 ans si ma mémoire est bonne . 

On arrive à notre lobby la chambre n'est pas prête mais ce n'est pas grave nous sommes en vacances , arrivé à la chambre tout fonctionnait très bien air climatisé , douche , chambre belle et propre et confortable mais un petit peu défraîchit mais rien pour gâcher notre temps à l'intérieur de notre chambre . 

belle piscine très propre et bien nettoyé et bien chloré. 

pour le service de bar , il manquait toujours quelques chose , une journée c'était du pepsi pour les rhum and coke ( du cola dans le fond ) 2 jours c'était du jus d'oranges qu'il manquait mais toujours remplacé par jeux ananas ou autres qui fesait le travail .  ensuite une journée il manquait des liqueurs de café , liqueurs banana liquor etc mais il y avait autre chose pour remplacer le tout . 

plage : pour notre part et bien qu'on le savait au départ , l'hôtel n'offre pas vraiment une belle plage ou une grande plage . par contre vraiment pas très loin du resort vers la gauche il y a la plage officiel du playa pilar qui était surement une des plus belles de tout cuba WOW et re WOW nous y sommes allés 4 ou 5 fois durant la semaine et ça l'a fait bien le travail . par contre si les gens veulent une belle plage devant l'hôtel directement vaut mieux aller ailleurs . 

buffet et resto à la carte : il est très très vrai qu'il manque beaucoup de nourriture , des jours sans boeufs remplacé par du porc ou du poulet . une journée sans pizza , mais remplacé par des sandwich style pain pita , des journées sans frite mais remplacé par des chips croustilles chaudes  qui goutait carrément les frites  , des jours sans hamburger hot dog mais pour notre part on a manger plus santé . il est très très vrai qu'il y a pénurie de nourriture dans les hôtels de Cuba , mais jamais on a rien eu à manger et jamais non plus on s'est senti pas avoir manger à notre faim . on est en saison morte et Cuba a des problèmes pour trouver de la nourriture pour X Y raison mais malgré quelques désagrément ca n'a aucunement perturbé totalement notre voyage comme plusieurs semble le dire dans certain résumé.   tsé exemple le premier jour au buffet , bar à pates il y avait 3 sortes de pates , le lendemain une seule sorte et alors il en avait quand même vous voyez , d'accord je n'avais pas les penne de la veille mais il y avais des linguine quand même ou spaghetti là .  une journée c'était sauce bolognaise l'autre alfredo ou rosée et alors il avait des pates pour les plus difficile comme ma femme à tous les jours là .  au buffet et c'est un buffet , surtout en cette période qui a des pénuries à cuba , il faut vraiment éviter de prendre un peu de tout  et le meilleur conseil que je peux vous donnez lorsqu'un soir ou un midi ou même au déjeuner vous voyez quelque chose qui vous intéresse bien prenez les le jour même n'attendez pas au lendemain car il se peut qu'il en aille pas . un autre conseil aller au buffet à l'ouverture autant au déjeuner , diner ou souper , ça aide avoir du choix .   il est vrai qu'il manquait de truc pour les toasts le matin pas de confiture , caramel sirop etc pour notre part on se fesait des omelettes ou sandwitch avec des oeuffs saucisse ou bacon , bienn que chaque jour il manquait quelque chose , on avait toujours de quoi pour bien mangé malgré que nous étions à cuba et cuba reste Cuba héhé ! 

resto à la carte : notre plus grande déception du voyage ,  avoir des menus qu'il y a 5 choix repas différent et finalement en commandant on se devait de commander notre 2 ième ou 3 ième choix car il n'y avait souvent pas nos 2 premiers choix . exemple au lieu d'un filet mignon de boeuf , le menu avait du filet mignon de porc , ce n'était pas mauvais mais mettons que les menus n'étaient pas à jour et lorsqu'on réservait les restos à la carte , bien on prenait la décision en fonction du menu que la représentante des restaurants nous montraient et rendu là-bas le menu était vraiment différent . 

choix menu resto à la carte et la plage de l'hôtel était les points les plus faible 

on a pas passé une semaine de rêve là , pas le plus beau voyage de notre vie carrément pas , mais malgré tout on a su rester positif le plus possible malgré les désagréments et je crois que c'est le plus important a garder en tête si vous allez à cuba en 2022 . 

exemple : je veux un rhum and coke , il n'a pas de cola , c'est décevant j'en avais envie  mais j'ai pris un mojito à la place .  une journée ma femme voulait un miami vice qui consiste a daiquiri aux fraises mélangée a pina colada il n'y avait pas de daiquiri ce jour là , elle a pris un pinna colada tout simplement . un matin au bufffet pas de bacon , on a pris autre chose . les fruits étaient très frais et en abondance , un peu légume en canne par contre ça dépendait des jours mais au final on a pris 3 livres chaque durant notre semaine  on a donc pas crever de faim ou soif là . 

si vous avez des questions ce sera mon plaisir de vous répondres

Merci pour le compte rendu très complet.

Par cette phrase " il est très très vrai qu'il manque beaucoup de nourriture " , J'en conclus, une fois de plus, qu'il y a des manques du côté nourriture.  Mais qu'on peut s'organiser autrement.  

Bon retour. 

Bon retour richard et merci pour votre résumé de voyage 
Votre résumé me semble bien honnête et j'apprécie cela.

Tout n'est pas parfait mais tout n'est pas mauvais.

Vous semblez aller dans ma ligne de pensée à savoir pourquoi ne pas apprécié ce que l'on a au lieu de chialer sur ce que l'on aurait voulu avoir.
J'ai décidé cela en 2005 lorsque nous étions très déçus de notre choix et ne voulant pas scrapper nos  vacances nous avons chercher le positif. Nous y étions lors du passage de l'ouragan Wilma mais Wilma n'était pas responsable de cela,.

Ceci étant dit, moi qui aimait Cuba je ne retrouve même plus Cuba dans mes choix 

richard......j aime bien votre facon de voir les choses, nous sommes comme ca en voyage...pourquoi chialer apres tout...et rien

cé un privilège que d aller en voyage....peu important la destination, la durée, on est chanceux d etre la....

mon ami vient de partir il y 3 jours avec l aide médicale  pour un voyage sans retour .... je suis certain qu il aurait préféré aller a CUBA meme s il n y a pas de cola, de vin blanc ou de pain au buffet.....

commenter
Répondre