Allo, je sais que tu connais très bien le région de Riviera Nayarit. Je regarde pour fin novembre et il y a je crois un bon prix 1 semaine au Royal Decameron Complex à 2400$ /2 pers/ 1 semaine. Est-ce un bon choix pour la plage et la bouffe et température en novembre. Nous voulions allé à Ixtapa ou Huatulco mais pas abordable. Merci à l'avance et s'il y a de mieux comme hôtel tu me le fera savoir. Je suis allé seulement 1 fois dans cette région soit à Puerto Vallarta en 2012. Merci encore et tu m'en donneras des nouvelles.
Par alakazou27 Le 23 octobre 2022, 20:02
Bonjour pier lucky, je vous dirais dès le départ que je ne suis pas la meilleure référence pour les tout-inclus, préférant les longs séjours dans de petits appartements, appelés ici bungalow. Le Royal Decameron se situe dans la belle petite ville de Bucerías. Vous en avez un aperçu ici :
https://youtu.be/8DrCgGFmVZs
J’y ai séjourné seulement une fois, car je préférais à l’époque le Decameron Los Cocos à Rincón de Guayabitos. Ce dont je me souviens, c’est que le Royal est plus chic, avec au resto des petits plats dans des grands plats, avec des serveurs portant la serviette sur le bras avec une ambiance plus feutrée que le Los Cocos (Vous comprendrez que ce n’est pas du tout mon style, mais ça c’est moi. Je ne juge pas ici ceux qui aiment cela.) Le Los Cocos est tant qu’à lui très familial, moins chic et avec beaucoup d’ambiance, genre musique forte et des animateurs survoltés 😁
Concernant la plage maintenant, au Royal la pense est plutôt abrupte et les vagues y sont plus fortes. Il vaut mieux rester sur ses gardes. Le sable y est blond et un peu granuleux. Au Los Cocos, il n’y a pas de pente, les enfants peuvent y jouer en toute sécurité et les vagues y sont habituellement toutes petites. Le sable est blond foncé, dur et parfait pour la marche. Je crois que vous avez un bon prix, la visite de Bucerías est un plaisir pour l’oeil, alors pourquoi pas 😁
1 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 23 octobre 2022, 20:42
Merci beaucoup pour les renseignements c'est très apprécié et gentil de votre part. Si vous êtes encore dans cette région je vous souhaite une belle fin de vacance.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 24 octobre 2022, 09:55
Merci pier lucky, oui je suis dans la région jusqu’au 29 octobre et je reviens le 28 janvier jusqu’au 1er avril 😁
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 octobre 2022, 20:19
Il y a plusieurs années de ça, nous sommes allés au Royal Decameron Complex situé à Nuevo Vallarta, appelée, à présent, Nayarit. Je ne me souviens pas combien de temps, à pied, ça nous prenait pour nous rendre à Bucerias. On montait la rue et on prenait l'autobus pour nous rendre à Puerto Vallarta.
Si c'est le même hôtel dont vous parlez, nous n'avions pas ça, les petits plats dans les grands ni des serveurs avec des serviettes sur le bras. C'était plus "standard" comme service, comme ça se fait ailleurs. Mais ça fait longtemps. Il n'y avait absolument rien de chic à cet hôtel.
Il y a peut-être un autre Royal Decameron que je ne connais pas. Il me semble qu'il n'avait pas le préfixe: Royal, à cette époque.
Pour le prix, je le trouve très bon. D'ici ce temps-là, la nature devrait être plus calme, même si la saison des ouragans se termine en novembre. Nous avons vu plusieurs videos à RDI aujourd'hui et il y avait pas mal de dégâts dans certaines régions à cause de la pluie très abondante.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 23 octobre 2022, 21:28
Bonsoir Rose-lilas3, ma remarque concernant le coté “chic” du Royal Decameron était en comparaison du Los Cocos, et non pas en pensant à un restaurant chic de Paris ou autre. Il n’y a qu’un Royal Decameron, donc, c’est probablement à celui-là que vous êtes allée. Bonne soirée
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 23 octobre 2022, 20:38
Merci beaucoup pour tout c'est très apprécié. Bonne fin de soirée à vous.
0 réponse
Répondre