Première fois Mexique

Hôtels sud

Bonjour c'est ma première fois au Mexique et j'aimerais avoir des conseils. 

- pour le pourboire combien on donne pour drinks ou resto à la carte ?

-est-ce mieux en us ou pesos ?

-est-ce dangereux de laisser des effets dans le coffre fort ? Je vais au grand Sunset princess Riviera Maya

Merci à tous je suis novice hehe

Si vous êtes dans un tout-inclus, vous donnez ce que vous voulez.  Sur ce forum, les réponses plus ou moins fiables. C'est à qui donnera le plus.

Pour le coffre-fort, j'ai toujours mis l'argent et passeport, jamais eu de problème.  Il s'agit de ne pas oublier de le fermer quand vous quittez la chambre.

Pour les pourboires j'apporte des un dollar US car les nôtres sont en métal alors ils ne pourront pas les échanger.

Merci beaucoup pour votre réponse c'est très apprécié  😊

Deux fois au Grand Sunset Princess et bien apprécié.

Pourboires en US pour moi..toujours relatif aux services.Personnellement 1-2$ les  drink.2-3$ femme de chambre-2-3$ buffet et 5à 10$ restos à la carte..

Dangereux..n'apporter rien de valeurs..bijoux etc..ayez une photocopie de votre passeport placer ailleurs et évitez d'avoir trop d'argent pour rien.

Bonjour, vous croyez que c'est dangereux à cet hôtel ? Merci beaucoup pour votre réponse c'est très apprécié

Allo 

Suis aller au Princess à Noel il y a quelques années 

Quelques conseils :

Tu aura un hôtel miroir juste à côté du Princess c’est le côté  Le Riviera , tu auras accès au bar du lobby du Riviera je le trouvais plus lumineux et miteux que du côté Princess Les deux hôtels partage les buffets et mêmes restaurants à la carte ,salle de spectacle et disco  Tu réserve tes resto en arrière du bar du lobby du Princess vas y avant ta réunion avec ton voyagiste.

Du côté Riviera il y a une navette qui part de la réception et qui peut t’amener et te ramener à Playa Del Carmen pour aller magasiner sur la fameuse cinquième avenue y te dépose genre au au coin de la 10 ieme rue et te reprenne là en fin d’après-midi ça coûte genre 4$ environ c’est ben le fun. 

Nous on avais même louer une auto a Playa del Carmen avant de prendre un traversier qui nous a amener a Cozumel la sur l’île non loin du debarquadaire on a pris livraison d’une genre de bettle et fait le tour de l’île on avais même visiter le resort Mélia on leur avais expliqué que l’on étais au Sunset et il nous ont permis de visiter un peu on a même pris un verre au bar de la plage du Melia c’était cool on étais revenu en soirée. Faut savoir que les taxis ont des tarifs fixes le tableau est affiché à la réception mais toujours t’entendre sur le prix avant d’embarquer, surtout pour le retour…

La plage est ben ordinaire pas creux au Princess et eau plutôt brunâtre a cause du fond. Moi j’allais me baigner plutôt vers la droite là y’a un petit quai en avant du resort Azul five un beau petit spot avec un peu de vague. 

Si tu a réservé une suite swim out demande leur une chambre plutôt vers le bout proche de la plage.

C’est un très grand site ya une navette qui t’amène de la réception vers la plage c’est un bon bout nous on revenais manger au buffet le midi trop de longue file au casse croute de la plage. Les gens réserve les chaises autours des piscines et vont a la plage et ne revienne pas y avais pas beaucoup de place de libre mais nous vu qu’on était swim out ça nous dérangeais moins on avais notre spot près de notre section de piscine.

Bon voyage

marcelmaya 😎

Merci beaucoup pour votre réponse c'est très apprécié 😀 

commenter
Répondre