Enfin des Prix qui ont de l'allure

Hôtels sud

C'est un prix dernière minute pour le 2 mai, dans 5 jours, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas vu pareille occasion.  J'aurais acheté si je n'avais pas déjà un départ prévu pour la mi-mai au Sol Rio de Luna y Mares.

Oui, j'ai vu hier la baisse de prix. Je pars de Québec pour Cayo Cruz fin mai et, ma foi, il est 100$ de moins que nous avons payé.  On se dit toujours qu'on va acheter dernière minute mais c'est comme si on avait toujours peur que ça monte et ne baisse pas.  Je vais essayer de me retenir pour fin octobre. Hi hi.

L'avantage du dernière minute pour fin octobre, c'est aussi de pouvoir prendre en compte la température à court terme.  Cet été 2023 est un été El Nino.  Beaucoup de chaleur (et de précipitation?) à attendre.

Moi c'est pour fin août-début septembre et début décembre que je surveillerai ces offres "dernières minutes".  À moins que je vois passer une "offre qu'on ne peut refuser".  Holguin, Cayo Coco et Cayo Santa-Maria sont mes cibles préférées.

Oui, surtout septembre, avant d'acheter, à vérifier sur le Hurricane Center pour ce qui est en formation dans l'Atlantique. Plus prudent.  

@Micky doo

Bonjour Micky doo,

j'ai besoin de vos conseils. Je suis déjà allé à Cuba, plusieurs fois lors de mes premiers voyages. La dernière fois fût en 2014 au Playa Cayo Santa Maria. Les autres endroits ont été: Varadero et Cayo Santa Maria. Par la suite, j'ai adopté la Jamaïque. Toutefois, depuis au moins 6 mois les prix sont devenus irréels en Jamaïque Montego Bay, et je voyage toujours solo. Je regarde Cuba pour fin de l'été ou l'automne vers le mois de novembre, plus particulièrement soit Holguin ou Cayo Coco endroits où je ne suis jamais allé.  Pour Holguin, vous semblez bien connaître le Sol Luna Mares. Auriez vous des conseils (chambres, section de l'hôtel, plage etc.)? Je pourrais découvrir cette région.

Merci à vous,

Sylvie B.   

J'ai adopté le SRLM depuis ma première visite là en 2013.  J'y suis retourné une vingtaine de fois depuis (dernière visite décembre 2019). Cet hôtel est la fusion des hôtels Luna et Mares il y a plusieurs année. La section Mares a été entièrement rénovée durant la COVID et sa réouverture date de l'automne dernier. L'hôtel est sur la playa Esmeralda, belle plage de sable blanc. À gauche, se trouve une section plus rocailleuse avec des récifs au loin où plusieurs pratiquent le "snorkeling".  Tant l'équipe de gérance que le personnel est dédié à nous procurer le meilleur séjour possible.  Il y a un taux impressionnant de clients qui retournent année après année.  La nourriture est toujours fraîche et variée. Pour le moment, la section Luna est fermée pour rénovation et la dernière date projetée est novembre 2024...  J'ai toujours préféré la section Mares.  Je vous conseille de visiter cette page Facebook où vous verrez les commentaires, questions et avis divers.  https://www.facebook.com/groups/196450040874705

J'ai aussi visité les autres hôtels de Holguin, le Playa Cayo Santa Maria et le Memories Caribe Beach de Cayo Coco.  Pour le moment je ne peux recommander ce dernier, il semble y avoir divers problèmes, nourriture, contrôle des insectes, etc.  J'espère que la gérance remettra cet hôtel sur ses rails car c'était un endroit paradisiaque en 2022 (5 visites), mais la situation semble s'être beaucoup dégradée depuis.

Merci beaucoup Micky doo de vos commentaires très utiles. J'ai vraiment le goût d'essayer le Sol Rio de Luna y Mares pour fin novembre début décembre. En plus, je suis une adepte du snorkling et quelle bonheur de lire que du côté Mares il y a la possibilité de pouvoir faire du snorkling. Je vais fort probablement privilégié le côté Mares et commencer à suivre les prix. J'ai vraiment le goût de visiter Holguin pour la première fois.

Encore une fois, je vous remercie beaucoup d'avoir donner suite à mes questions. C'est très gentil et apprécié.      

Sylvie B.

Nous revenons d’une très belle semaine au Gran Muthu Almirante à Holguin. Hôtel neuf, très bien entretenu et le service excellent. Les prix sont très bons pour mai. 

Merci Melia73 pour votre résumé de ce nouvel hôtel. Toutefois, le Sol Rio Luna Mares m'intrigue car plusieurs forumeurs y sont des clients répétitifs et comme j'aime faire du snorkling à partir de l'hôtel, il semblerait que du côté Mares il y a des coraux et donc possibilité de pouvoir faire du snorkling directement à partir de la plage.

Bon retour de vacances!

Sylvie B.

Face à la mer, côté droit (à gauche sur la photo plus haut) est la section Luna.  C'est là que les gens font l'apnée.  Tout est en commun, que vous logiez à la section Luna ou à la section Mares.  Le meilleur des deux mondes.  Une phot prise de ma chambre au SRLM en 2019.

Oups... photo prise de la plage, évidemment.

Il y a un buffet pour les deux sections, le Colon qui est dans le bâtiment du Mares.  En commun les resto à la carte.  Aussi un resto sur la plage ouvert à tous le jour et avec réservation le soir (il devient alors resto Méditerranéen).

Okay donc le snorkling se fera à partir du côté de la plage section Luna. Comme la plage est belle. Je reconnais les belles plages de Cuba. Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux pour réserver côté Luna ou Mares en tenant compte que je regarde pour le mois de novembre ou décembre. Je m'adapte à tout donc que ce soit tranquille ou un peu moins ne me dérange pas du tout.  Par contre, lorsque je réserve une chambre je réserve toujours les chambres avec vue ou face à la mer. J'aime bien prendre un verre de vin sur le balcon et contempler la mer en fin de journée.

Merci beaucoup pour vos réponses,

Sylvie B.

Pas le choix, mais un excellent choix...  La section Mares, vue sur mer.

La section Luna est présentement fermée pour rénovation et l'ouverture prévue est pour novembre 2024 (C'est bien ça... 2024)...

Encore une fois merci beaucoup Micky doo. Je vais suivre les prix et je vais réserver pour novembre ou début décembre à cet hôtel. Il me convient parfaitement et la vue est très belle. C'est gentil d'avoir mis des photos. Je ne suis pas sur Facebook. Mais je vais aller voir YouTube pour regarder des vidéos récents des voyageurs.

Bon voyage car je sais que vous partez très bientôt !

Sylvie B.

Merci!  Voici une video récente, novembre 2022, 4 jours après la ré-ouverture.

Le gars c'est Yunior, responsable du Service Clientèle. Un chic type.

C'est vraiment bien de voir ces visages familiers.

https://www.youtube.com/watch?v=Spbi_T3FyBo

Une autre vidéo mettant la plage en valeur.

Une autre mettant la plage en valeur. https://www.youtube.com/watch?v=P5HGxYs-gwg

Encore une fois je vous remercie Micky doo pour les liens vidés de YouTube. Je reconnais bien les belles plages de Cuba et la beauté de la mer. Comme je l'ai mentionné, je vais suivre attentivement les prix pour un forfait à cet hôtel pour fin novembre début décembre. Je sais que je devrais avoir plus de chaleur à Holguin durant cette période et comme je n'y suis jamais allé je vais pouvoir découvrir un nouvel endroit sans que cela soit trop onéreux pour mon budget.

Bonne journée,

Sylvie B. 

Les prévisions semblent encourageante pour les entreprises car les gens voyage encore plus un faits très intéressant le carburant est moins cher qu'attendu des aubaines à venir si vous êtes patient.

commenter
Répondre