L'Europe bouillonne déjà de touriste.

Général

L'industrie touristique bat son plein déjà en Europe même avec des hausses de prix record les destinations le plus prisées déborde de touristes et ce n'est que le début.

https://www.cnn.com/travel/travel-europe-crazy-tourism-summer/index.html

L'Italie que j'adore se comporte comme des mafieux, la région des Pouilles on rapporte que sur certaines plages la facture pour louer 2 chaises de plages 74$ cdn les week-end 150$ cdn, en Sardaigne 2 cafés et 2 bouteilles d'eau 96$ cdn, À Portofino cappuccino 2$ cdn extra pour saupoudrer de cacao, pour couper un sandwich en deux 3$ cdn, pour réchauffer un biberon de lait 3$ cdn, les prix en augmentation autour de 130%.

C'est tellement dispendieux que les italiens ont décidé de prendre leurs vacances à l'extérieur du pays Albanie et Monténégro très populaire.

L'italie prévoit voir 68 millions de touristes durant les mois d'été on estime à +3 millions sur l'année 2019 une manne incroyable.

Crystal, les deux cafés et bouteilles d’eau c’est dans un hôtel luxueux en Sardaigne.  2$ pour faire réchauffer un biberon de lait, c’est pas cher.  Il faut pas oublier qu’un euro nous coûte 1:50$.  Au Fairmont Queen Elisabeth à Montréal un yogourt servi à la chambre 80$

Quand j’allais en France dans les Alpes il m’arrivait de traverser à la Thuile en Italie et c’était plus dispendieux pour manger.

Les prix ont monté partout.  Je suis allée au Saint-Hubert avec deux enfants.  Deux menus enfants et deux plats principaux sans breuvages avec taxe et pourboires ça frisait le 100$.

Je pense qu'il y a toujours moyens de countorner cette folie en voyageant en mai/juin ou september/octobre, des périodes ou c'est plus tranquille et la météo est quand même bonne en Europe. Il y a aussi la possiblité d'aller dans des destinations un peu moins connu, mais très intéressantes. J'étais à Toulouse et dans la région de la Cote du midi en juin et c'était plus abordable que sur la Cote d'Azur ou à Paris.

Exactement je reviens d un 6 semaines en Italie nous nous sommes promener beaucoup hors saisons du 20 février au 6avril pour nous c étais parfait température pas de foules prix de locations et disponibilités  que du bonheur !!! Pas d’attente dans les restaurants location voiture en Toscane tout et diponible et même upgrade de model voiture rien à dire quelle magnifique voyage ☺️

Mableau, j’aimerais savoir combien coûtait la table d’hôte le soir en moyenne.  


Malheureusement, je n'ai pas de réponse à vous donner, car nous mangions des gros diners et des petits soupers. C'était plus économique et on trouve que les français soupent beaucoup trop tard à notre gout. Cependant, voici quelques restaurants que j'ai visité qui peuvent vous donner une idée:

Toulouse:

La coleur de la Culotte: http://www.lacouleurdelaculotte.com/carte/

Restaurant the Kanteen: https://the-kanteen-toulouse.fr/fr

Narbonne:

Chez Bebelle: https://www.chez-bebelle.fr/narbonne/

Béziers:

Maison Carnes: https://www.maisoncarne.com/#l-concept

Carcasonne:

Brasserie chez Lucien: https://www.brasserie-cafe-lucien.fr/

Gruissan:

Restaurant Maxim: http://www.restaurant-maxim.com/

Au plaisir,

Mableau pas bête d'inverser les repas.  Nous on faisait le contraire un lunch le midi car nous allions marcher en montagne.  Et un bon souper le soir.  Vous avez raison les tables d'hôte sont plus abordable le midi.  Si je retourne en France, ce que j'espère, j'essaierai votre façon de faire.  Je mets votre post dans mes favoris on ne sait jamais.

Merci.

Cela fait plaisir. J'ai fait Toulouse, Nice et Paris en France. Donc, si vous allez un région dans ces régions, n'hésitez pas ait Toulouse, Nice et Paris en France. Donc, si vous allez un région dans ces régions, cela me fera possible de vous aider. On vera bien ou le futur va m'ammener. Avec le prix faramineux des voyages dans le sud actuellement (hors-Cuba), la différence de prix avec un voyage en Europe a rétricit beaucoup.

Merci Mableau.

hum.....les prix ne sont vraiment plus les memes depuis 2011...nous arrivons de vegas et depuis 6 ans cé fou comment les prix ont explosés.....

commenter
Répondre