Pourboire à la république Dominicaine

Hôtels sud

Bonjour:

Je partirai la semaine prochaine au Gran Ventana (Puerto Plata) à la république dominicaine, pour les pourboires comment ça fonctionne? est ce qu'il faut payer en canadien comme Cuba ou il faut que ça soit US?

Merci de votre aide, c'est ma 1er fois à la République!

Habituellement en US

J'aimerais bien vous lire au retour car ça fait longtemps que je l'ai également dans ma mire mais je ne sais pas si pour 2 semaines ce serait OK

Bonne vacances à vous 

Marief

nous sommes aller 4 x cette année  1x 7 jours et 3x 14 jours et aimons beacoup cet hotel tout est a proximité ,la bouffe est bonne ,le personnel sympathique et l'hotel est tres propre malgré son vécu

nous pensons y retourner  fin octobre

Bonjour:

Est ce qu'il faut payer pour le coffre de sécurité?

Pas de pb je vous raconterez mon séjour à mon retour, je part avec mes deux enfants (10 et 12 ans). 😉

Apportez un "bundle" de 1$ en us ce sera très apprécié, les pourboires ces très personnels combien, quand !

Allez y avec votre feeling.

Le Gran Ventana est sur ma liste depuis plusieurs années j'espère y être dans quelques mois.

Bonnes vacances et plein soleil :)

US$, pour des pourboires en tout inclus pour une semaine, en République, je dirais prévoir 100$, ce sera plus que suffisant probablement, genre 50$ en 1$ et 50$ en 5$, bon voyage! 😀

J'y suis allée deux fois l'année passée. (une fois 14 jours et l'autre 10 jours). J'adore vraiment cet endroit.  La plage est parfaite.

J'apporte toujours de l'argent américaine mais je change (ici) aussi de l'argent en pesos avant de partir. J'aime avoir les deux.  

Le VH Gran Ventana reçoit énormément de locaux (grosse famille) le vendredi et repartent le Dimanche ou Lundi si jour férié.  Mon gros bémol c'est qu'ils sont irrespectueux, bruyants (radio à la piscine et se parlent en criant ) déplacent les chaises même si ça obstrue le chemin etc...se servent au buffet de façon grossière en passant devant nous etc...je réserve mes restos à la carte toujours pour les vendredis et samedis, là je peux avoir la paix pour manger.  J'essaie d'éviter d'arriver un vendredi et de partir un dimanche pour ne pas être en même temps dans le Lobby car c'est vraiment le bordel.  Même les employés sont découragés.  Aussi, j'ai remarqué que la nourriture du buffet le matin et le midi est différente ( pour ne pas dire moins de choix ) à cause des locaux justement qui remplissent leurs bras de denrée surtout au départ.   J'aimerais que l'hôtel soit plus sévère pour la discipline.  Remplir une assiette de petits pots de yogourt pour ne citer que ça.

Dommage que je ne vous laisse pas un petit bémol mais un gros bémol.  Si vous êtes grands et imposants cela ne vous dérangera pas autant que moi.  Les deux chambres que j'ai eues, très propres n'avaient pas de miroir autre que dans la salle de bain, pas de parapluie, pas de fer à repasser et un très vieux coffre de sécurité à clé.  Le personnel est adorable.  J'espère ne pas vous avoir trop découragé car c'est vraiment un bel endroit.

Merci pour votre réponse détaillée, je partirai le mercreddi prochain avec mes deux enfants (10 et 12ans), ils adorent la plage! c'est un voyage de derniére min alors on va essayer de  prendre notre mal en patience!  😉 😉

Est ce que le coffre de sécurité est payant?  si oui combien coute par semaine?

il est gratuit mais demander le a votre  enregistrement 

bon voyage et bonnes vacances 

De mémoire, gratuit.  Vous allez aimé et vos enfants aussi !  Bonne vacances !

oui en US

Pour le coffret il était payant quand j’y suis allée et la clé est archaïque.  Pour les pourboires donnez  quand ça vous tente.  

Y-a_t-il des balcons dans toutes les chambres.?

merci à tous ceux qui ont répondu 

oui  il y a des balcon a toutes les chambres 

Pour le coffret il est encore payant mais le montant n’est pas indiqué 🏖

mes 4 fois je n'ai pas payer de coffret et j'etais en chambre reguliere

En 2018,  Coffret 16$US par semaine et 30$US 2 semaines.

Je viens de vérifier et le coffret est gratuit seulement pour le forfait chambre Royal avecSunwing et Transat.

Je vous remercie tous pour toutes ces informations 👍 👍 

Belgasun

Étant donné que vous avez été plusieurs fois à cet hotel, est ce que le wifi était gratuit?

Merci

oui il est gratuit comme dit elymattie ,dans la chambre il marche tres bien

Oui il est gratuit et disponible à la chambre.

Salut tout le monde:

Mon voyage qui était censé être aujourd'hui pour Puerto Plata (avec sunwing) a été retardé à demain matin à cause de la tempête Franklin. J'espére qu'on pourra partir demain ! on a déja une journée de perdue! est ce que quelqu'un a déja vecu une expérience pareille?

Idéalement c'est des pesos dominicain, avance de fond avec votre carte de crédit dans une banque dominicaine ou vous apportez de l'argent canadien et par la suite faire affaire avec un bureau de change local (à Playa Dorada même) : 1 $ canadien = 37 $ pesos dominicain. A Playa Dorada de mémoire vous avez tout les services (banque et bureau de change).  Dans l'éventualité que vous ne voyagé pas souvent : l'argent américain fait très bien. Bye 

J’apporte des 1$US pour les pourboires car les dollars canadiens sont en métal alors pas échangeables.

commenter
Répondre