Riviera Nayarit, Mexico me voici 😁

Trucs et astuces

Bonjour forumeurs, un autre beau voyage commence pour moi aujourd’hui. Comme d’habitude, je m’en vais dans la belle rĂ©gion de la Riviera Nayarit au Mexique. Vous me direz que ce n’est pas nouveau pour moi, et effectivement pourquoi changer une formule gagnante  😀 Je m’en vais dans un studio pour les 71 prochains jours. Cette fois-ci, je pense aller faire une petite tournĂ©e de trois jours Ă  Mazatlan. Je n’ai pas encore choisi mon moyen de transport, autobus, location de voiture ?? Je prends donc l’avion de QuĂ©bec cet aprĂšs-midi pour aller coucher Ă  Calgary. Je sais
 mais c’était comme 1000$ de moins avec Westjet, alors pourquoi pas 😜 et demain de Calgary Ă  Puerto Vallarta. Si vous avez des questions concernant cette belle rĂ©gion, ne vous gĂȘnez-pas, j’ai de la jasette. 

Bon sĂ©jour alakazou27... venez nous faire un clin d'oeil de temps Ă  autre 😎

Bonjour marie60, merci pour vos souhaits. Je n’y manquerai pas. 

Bon sĂ©jour 

HĂąte de vous lire car j'aime bien vos interventions.
Calgary?? c'est pas lĂ  qu'habite votre fille ?

Bonjour marief, non ma fille habite à Edmonton. Merci pour vos bons mots 😁

Bonjour, pour ceux qui prĂ©voient voyager avec Westjet dans le futur, il y a un changement. Avant, lors du prĂ©-embarquement 24 hrs avant le vol il Ă©tait possible de changer le siĂšge assignĂ© par un autre disponible et cela sans frais. Donc, c’est ce que je faisais en spottant Ă  l’avance les sorties de secours ou les meilleures siĂšges selon sitguru. Sauf que hier je n’ai pas pu le faire et je suis pognĂ©e du cĂŽtĂ© hublot, ce que je ne prends jamais parce que je dois me lever rĂ©guliĂšrement pour faire faire des exercices Ă  mes jambes. L’application me montrait toujours des siĂšges libres, mais payants. Pas de problĂšme, je vais payer. Nope, impossible d’en acheter un😔 J’ai essayĂ© des tonnes de fois, j’ai appelĂ© au service Ă  la clientĂšle et non. Ils m’ont rĂ©pondue d’arriver tĂŽt Ă  l’aĂ©roport pour qu’un agent sur place le fasse, sans succĂšs. C’est certain que je voyage Ă©conomique, mais refuser un achat de siĂšge, pas certaine que c’est un + pour la compagnie. Morale de cette histoire : je le saurais pour la prochaine fois. 

Bon voyage Alakazou prenez soin de vous.

Merci Intrepide. Bien rendue Ă  Calgary😁 et j’ai pĂ» changer mon siĂšge avec un gentil monsieur qui avait l’allĂ©e 😁 La vie est belle ♄

Bon voyage alakazou! Si vous le pouvez, montrez-nous des photos de Mazatlan! đŸ€© profitez bien de ces beaux jours â˜€ïžđŸŒž

Bonjour zazou61, je suis en attente pour mon vol de Calgary Ă  Puerto Vallarta. Il fait super beau Ă  Calgary. Ambiance tellement plus relax que pendant la pandĂ©mie😁 Ça fait du bien. Je pense aller Ă  Mazatlan aux alentours  du 11 septembre et je reviendrai vous faire un petit compte rendu. Tant qu’aux photos, j’ai essayĂ© plusieurs fois d’en mettre sans trop de rĂ©sultats, mais je vais essayer. Bonne journĂ©e 

Bonjour, et bon sĂ©jour dans « votre » coin. Vous habitez encore au mĂȘme condo, ou vous avez choisi un autre lieu? 

Et
 comment faites-vous pour ne pas vous faire avoir en louant Ă  partir du QuĂ©bec? Connaissez-vous un site  ou si vous avez des rĂ©fĂ©rences de vos amis au Mexique? 

ma question est dĂ»e Ă  de mauvaises expĂ©riences (en passant par booking et des amis qui ont aussi louĂ© via AirBnb). 

Bonjour bonheur facile, voici ma dĂ©marche pour aller Ă  Guayabitos : 1- j’ai vu une annonce dans logement de vacances dans kijiji. Une dame de l’ouest canadien annonçait un hĂŽtel Ă  Guayabitos. J’y suis allĂ©e quelques fois mais comme il y avait une disco Ă  cĂŽtĂ©, c’était extrĂȘmement bruyant. Donc, 2- j’ai regardĂ© les arbnb disponibles dans la rĂ©gion et comme j’étais sur place je suis allĂ©e visiter et j’en ai trouvĂ© un Ă  mon goĂ»t. J’ai donc pu converser avec les autres locataires et savoir comment Ă©tait le proprio et si les dĂ©pĂŽts Ă©taient sĂ©curitaires avec lui. Comme tout Ă©tait positif, j’ai rĂ©servĂ© avec lui plutĂŽt que sur aibnb. Ce n’est pas un condo, c’est un petit studio basique, avec une toilette, une petite cuisinette et deux lits. VoilĂ  😁 Mon vol part alors si vous avez d’autres questions je vous rĂ©pondrai au Mexique. 

Merci pour votre réponse, et bon vol, en souhaitant que vous ayiez que du bon temps! Et un siÚge bien situé

Merci bonheurfacile, tout s’est bien passĂ© et oui j’avais un siĂšge allĂ©e. Je me suis bargannĂ© un taxi qui va m’amener jusqu’à RincĂłn de Guayabitos Ă  environ 1:30 de l’aĂ©roport. Tout va bien et oui il fait chaud et c’est ensoleillĂ©. Il va y avoir beaucoup de pluie jusqu’à la fin de septembre mais habituellement c’est le soir et c’est vraiment beau Ă  voir 😁

Bonjour, ça commence fort ce matin. Ils viennent de nous annoncer un retard d’une heure, raison : en raison d'une dĂ©cision opĂ©rationnelle pour la sĂ©curitĂ© de tous. Ouin
 on garde le sourire 😁 moi tant qu’ils n’annoncent pas un changement de porte d’embarquement comme  ils viennent de le faire pour ceux voyageant Ă  Cancun. J’ai eu la brillante idĂ©e de prendre un sac Ă  dos (trop lourd)  plutĂŽt qu’une valise de cabine sur roulettesđŸ˜±

Allo

Bon voyage et bonne idĂ©e pour Mazatlan j’y Ă©tais a NoĂ«l avec ma fille quand le COVID a dĂ©boulĂ© au QuĂ©bec on est restĂ© une semaine de plus !au RIU Emerald Bay tellement une belle place pis les vagues sont Ă©norme J’y retournerais certainement un moment donnĂ© 

Merci Marcelmaya, oui j’ai vraiment hĂąte de voir Mazatlan mĂȘme si c’est seulement pour quelques jours. J’aime l’aventure, malgrĂ© que je sois peureuse, ainsi que dĂ©couvrir de nouveaux lieux et voir comment les gens y vivent. Bonne journĂ©e 

commenter
Répondre