Bonjour forumeurs, un autre beau voyage commence pour moi aujourdâhui. Comme dâhabitude, je mâen vais dans la belle rĂ©gion de la Riviera Nayarit au Mexique. Vous me direz que ce nâest pas nouveau pour moi, et effectivement pourquoi changer une formule gagnante đ Je mâen vais dans un studio pour les 71 prochains jours. Cette fois-ci, je pense aller faire une petite tournĂ©e de trois jours Ă Mazatlan. Je nâai pas encore choisi mon moyen de transport, autobus, location de voiture ?? Je prends donc lâavion de QuĂ©bec cet aprĂšs-midi pour aller coucher Ă Calgary. Je sais⊠mais câĂ©tait comme 1000$ de moins avec Westjet, alors pourquoi pas đ et demain de Calgary Ă Puerto Vallarta. Si vous avez des questions concernant cette belle rĂ©gion, ne vous gĂȘnez-pas, jâai de la jasette.
Par marie60 Le 24 août 2023, 12:28
Bon sĂ©jour alakazou27... venez nous faire un clin d'oeil de temps Ă autre đ
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 24 août 2023, 12:58
Bonjour marie60, merci pour vos souhaits. Je nây manquerai pas.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 24 août 2023, 13:40
Bon séjour
HĂąte de vous lire car j'aime bien vos interventions.
Calgary?? c'est pas lĂ qu'habite votre fille ?
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 24 août 2023, 14:49
Bonjour marief, non ma fille habite Ă Edmonton. Merci pour vos bons mots đ
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 24 août 2023, 15:02
Bonjour, pour ceux qui prĂ©voient voyager avec Westjet dans le futur, il y a un changement. Avant, lors du prĂ©-embarquement 24 hrs avant le vol il Ă©tait possible de changer le siĂšge assignĂ© par un autre disponible et cela sans frais. Donc, câest ce que je faisais en spottant Ă lâavance les sorties de secours ou les meilleures siĂšges selon sitguru. Sauf que hier je nâai pas pu le faire et je suis pognĂ©e du cĂŽtĂ© hublot, ce que je ne prends jamais parce que je dois me lever rĂ©guliĂšrement pour faire faire des exercices Ă mes jambes. Lâapplication me montrait toujours des siĂšges libres, mais payants. Pas de problĂšme, je vais payer. Nope, impossible dâen acheter unđ Jâai essayĂ© des tonnes de fois, jâai appelĂ© au service Ă la clientĂšle et non. Ils mâont rĂ©pondue dâarriver tĂŽt Ă lâaĂ©roport pour quâun agent sur place le fasse, sans succĂšs. Câest certain que je voyage Ă©conomique, mais refuser un achat de siĂšge, pas certaine que câest un + pour la compagnie. Morale de cette histoire : je le saurais pour la prochaine fois.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 août 2023, 17:30
Bon voyage Alakazou prenez soin de vous.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 24 août 2023, 20:58
Merci Intrepide. Bien rendue Ă Calgaryđ et jâai pĂ» changer mon siĂšge avec un gentil monsieur qui avait lâallĂ©e đ La vie est belle â„ïž
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 25 août 2023, 10:34
Bon voyage alakazou! Si vous le pouvez, montrez-nous des photos de Mazatlan! đ€© profitez bien de ces beaux jours âïžđž
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 25 août 2023, 10:43
Bonjour zazou61, je suis en attente pour mon vol de Calgary Ă Puerto Vallarta. Il fait super beau Ă Calgary. Ambiance tellement plus relax que pendant la pandĂ©mieđ Ăa fait du bien. Je pense aller Ă Mazatlan aux alentours du 11 septembre et je reviendrai vous faire un petit compte rendu. Tant quâaux photos, jâai essayĂ© plusieurs fois dâen mettre sans trop de rĂ©sultats, mais je vais essayer. Bonne journĂ©e
0 réponse
Répondre
Par BonheurFacile Le 25 août 2023, 10:50
Bonjour, et bon sĂ©jour dans « votre » coin. Vous habitez encore au mĂȘme condo, ou vous avez choisi un autre lieu?
Et⊠comment faites-vous pour ne pas vous faire avoir en louant à partir du Québec? Connaissez-vous un site ou si vous avez des références de vos amis au Mexique?
ma question est dûe à de mauvaises expériences (en passant par booking et des amis qui ont aussi loué via AirBnb).
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 25 août 2023, 12:02
Bonjour bonheur facile, voici ma dĂ©marche pour aller Ă Guayabitos : 1- jâai vu une annonce dans logement de vacances dans kijiji. Une dame de lâouest canadien annonçait un hĂŽtel Ă Guayabitos. Jây suis allĂ©e quelques fois mais comme il y avait une disco Ă cĂŽtĂ©, câĂ©tait extrĂȘmement bruyant. Donc, 2- jâai regardĂ© les arbnb disponibles dans la rĂ©gion et comme jâĂ©tais sur place je suis allĂ©e visiter et jâen ai trouvĂ© un Ă mon goĂ»t. Jâai donc pu converser avec les autres locataires et savoir comment Ă©tait le proprio et si les dĂ©pĂŽts Ă©taient sĂ©curitaires avec lui. Comme tout Ă©tait positif, jâai rĂ©servĂ© avec lui plutĂŽt que sur aibnb. Ce nâest pas un condo, câest un petit studio basique, avec une toilette, une petite cuisinette et deux lits. VoilĂ đ Mon vol part alors si vous avez dâautres questions je vous rĂ©pondrai au Mexique.
1 réponse
Répondre
Par BonheurFacile Le 25 août 2023, 12:39
Merci pour votre réponse, et bon vol, en souhaitant que vous ayiez que du bon temps! Et un siÚge bien situé
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 25 août 2023, 18:10
Merci bonheurfacile, tout sâest bien passĂ© et oui jâavais un siĂšge allĂ©e. Je me suis bargannĂ© un taxi qui va mâamener jusquâĂ RincĂłn de Guayabitos Ă environ 1:30 de lâaĂ©roport. Tout va bien et oui il fait chaud et câest ensoleillĂ©. Il va y avoir beaucoup de pluie jusquâĂ la fin de septembre mais habituellement câest le soir et câest vraiment beau Ă voir đ
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 25 août 2023, 11:15
Bonjour, ça commence fort ce matin. Ils viennent de nous annoncer un retard dâune heure, raison : en raison d'une dĂ©cision opĂ©rationnelle pour la sĂ©curitĂ© de tous. Ouin⊠on garde le sourire đ moi tant quâils nâannoncent pas un changement de porte dâembarquement comme ils viennent de le faire pour ceux voyageant Ă Cancun. Jâai eu la brillante idĂ©e de prendre un sac Ă dos (trop lourd) plutĂŽt quâune valise de cabine sur roulettesđ±
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 25 août 2023, 11:23
Allo
Bon voyage et bonne idĂ©e pour Mazatlan jây Ă©tais a NoĂ«l avec ma fille quand le COVID a dĂ©boulĂ© au QuĂ©bec on est restĂ© une semaine de plus !au RIU Emerald Bay tellement une belle place pis les vagues sont Ă©norme Jây retournerais certainement un moment donnĂ©
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 25 août 2023, 11:55
Merci Marcelmaya, oui jâai vraiment hĂąte de voir Mazatlan mĂȘme si câest seulement pour quelques jours. Jâaime lâaventure, malgrĂ© que je sois peureuse, ainsi que dĂ©couvrir de nouveaux lieux et voir comment les gens y vivent. Bonne journĂ©e
0 réponse
Répondre