J’aimerais aller à Curacao en janvier prochain, est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider? Peu de renseignements sur cette destination! Hôtel, plage ect…
J’aimerais aller à Curacao en janvier prochain, est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider? Peu de renseignements sur cette destination! Hôtel, plage ect…
Par intrépide Le 10 septembre 2023, 09:43
Je vous ai trouvé cela sur le forum. C’est Pinacoladada qui y est allée. https://southangelvideo.blogspot.com/2020/02/notre-sejour-sur-lile-de-curacao.html
J’ai déjà fait deux arrêts dans cette île lors de croisière et j’ai beaucoup apprécié son port faisant partie des sites de l’UNESCO. C’est vraiment agréable de s’y promener.
1 réponse
Répondre
Par isabeau721 Le 10 septembre 2023, 11:06
Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 10 septembre 2023, 14:29
Je regarde aussi cette destination pour avril. Quelqu’un a déjà séjourné à l’hôtel Mangrove Beach Corendon?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 10 septembre 2023, 17:13
En novembre 2023 mon mari et moi irons à Curacao pour une semaine et à Aruba la semaine suivante.
Par contre, nous prendrons l’avion aller-retour de JFK à New York. Notre fille habite à Long Island alors on en profite pour une visite aussi.
Nous avons acheté avion et hôtel séparé. On s’envolera sur les ailes de JetBlue, très bon prix comparé à Air Canada, même avec l’échange. À Curacao nous serons au resort Lions Dive situé à Mambo Beach, directement sur la plage. Nous avons pris seulement les déjeuners inclus et les transferts aéroport-hôtel sont inclus ainsi qu’une navette pour visiter le centre-ville de Willemstad, la capitale.
Le resort n’est qu’à quelques minutes de marches de pleins de resto-bars, magasins, etc. et même l'aquarium. C’est exactement ce que nous voulons faire, sortir pour aller manger.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 septembre 2023, 17:41
Bronzée, j’aimerais bien avoir vos impressions à votre retour.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 17 septembre 2023, 21:57
Je ne sais pas si vous avez déjà réservé votre voyage à Curaçao, mais si ce n'est pas fait, je vous conseillerais la Barbade. J'ai fait Aruba, Barbade et Curaçao, et pour moi, la Barbade est l'endroit le plus intéressant et avec les plus belles plages. Si vous voulez des infos supplémentaires, ça me fera plaisir.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 septembre 2023, 22:11
Si c'était plus abordable, j'aimerais faire un tout-inclus à Aruba. Il y avait un bon service pour le transport en commun.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 17 septembre 2023, 22:16
Ouin, je ne l'avais pas spécifié, mais mes voyages à Aruba, Barbade et Curaçao n'étaient pas en tout inclus. J'avais loué des condos. J'ai fait 6 semaines à chaque endroit, donc j'ai eu le temps de faire pas mal le tour.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 septembre 2023, 07:36
Sun, à part les plages , qu’est-ce qui vous fait choisir la Barbade au lieu d’Aruba. J’aimerais savoir car je les ai faites en croisière alors on ne peut vraiment pas se faire une bonne idée d’un pays si on n’y séjourne pas.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 septembre 2023, 12:46
Bonjour,
J’ai remonté mon résumé qui date de quelques années. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Il me fera plaisir d’y répondre au meilleurs de mes connaissances.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 18 septembre 2023, 21:18
@intrépide : Comme je disais, je n'ai pas fait de tout inclus, alors mon opinion n'est pas en lien avec les hôtels... J'étais en condo.
Pour moi, la Barbade a un gros plus pour les plages, la mer, mais aussi les activités à faire et la beauté de l'île. Il est également beaucoup plus facile à la Barbade de se déplacer par le transport en commun qui est 100 fois plus efficaces qu'à Aruba et à un prix ridicule. Enfin, et là c'est personnel à chacun, mais j'ai eu un coup de cœur pour le peuple. Le seul élément que j'ai considéré mieux à Aruba est le prix des aliments. Malgré que ça reste dispendieux, faire son épicerie et aller au restaurant coûte moins cher à Aruba comparativement à la Barbade $$$.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 septembre 2023, 22:21
Merci Sun.
0 réponse
Répondre