Publications de isabeau721

Curaçao

Hôtels sud

J’aimerais aller à Curacao en janvier prochain, est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider? Peu de renseignements sur cette destination! Hôtel, plage ect…

Je vous ai trouvé cela sur le forum.  C’est Pinacoladada qui y est allée.  https://southangelvideo.blogspot.com/2020/02/notre-sejour-sur-lile-de-curacao.html

J’ai déjà fait deux arrêts dans cette île lors de croisière et j’ai beaucoup apprécié son port faisant partie des sites de l’UNESCO.  C’est vraiment agréable de s’y promener.

Merci beaucoup 

Je regarde aussi cette destination pour avril. Quelqu’un a déjà séjourné à l’hôtel Mangrove Beach Corendon?

En novembre 2023 mon mari et moi irons à Curacao pour une semaine et à Aruba la semaine suivante.

Par contre, nous prendrons l’avion aller-retour de JFK à New York. Notre fille habite à Long Island alors on en profite pour une visite aussi.

Nous avons acheté avion et hôtel séparé. On s’envolera sur les ailes de JetBlue, très bon prix comparé à Air Canada, même avec l’échange. À Curacao nous serons au resort Lions Dive situé à Mambo Beach, directement sur la plage. Nous avons pris seulement les déjeuners inclus et les transferts aéroport-hôtel sont inclus ainsi qu’une navette pour visiter le centre-ville de Willemstad, la capitale.

Le resort n’est qu’à quelques minutes de marches de pleins de resto-bars, magasins, etc. et même l'aquarium.  C’est exactement ce que nous voulons faire, sortir pour aller manger.

Bronzée, j’aimerais bien avoir vos impressions à votre retour.  

Je ne sais pas si vous avez déjà réservé votre voyage à Curaçao, mais si ce n'est pas fait, je vous conseillerais la Barbade. J'ai fait Aruba, Barbade et Curaçao, et pour moi, la Barbade est l'endroit le plus intéressant et avec les plus belles plages. Si vous voulez des infos supplémentaires, ça me fera plaisir.

Si c'était plus abordable, j'aimerais faire un tout-inclus à Aruba.  Il y avait un bon service pour le transport en commun.  

Ouin, je ne l'avais pas spécifié, mais mes voyages à Aruba, Barbade et Curaçao n'étaient pas en tout inclus. J'avais loué des condos. J'ai fait 6 semaines à chaque endroit, donc j'ai eu le temps de faire pas mal le tour.

Sun, à part les plages ,  qu’est-ce qui vous fait choisir la Barbade au lieu d’Aruba.  J’aimerais savoir car je les ai faites en croisière alors on ne peut vraiment pas se faire une bonne idée d’un pays si on n’y séjourne pas.  

Bonjour,

J’ai remonté mon résumé qui date de quelques années. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.  Il me fera plaisir d’y répondre au meilleurs de mes connaissances.

@intrépide : Comme je disais, je n'ai pas fait de tout inclus, alors mon opinion n'est pas en lien avec les hôtels... J'étais en condo.

Pour moi, la Barbade a un gros plus pour les plages, la mer, mais aussi les activités à faire et la beauté de l'île. Il est également beaucoup plus facile à la Barbade de se déplacer par le transport en commun qui est 100 fois plus efficaces qu'à Aruba et à un prix ridicule. Enfin, et là c'est personnel à chacun, mais j'ai eu un coup de cœur pour le peuple. Le seul élément que j'ai considéré mieux à Aruba est le prix des aliments. Malgré que ça reste dispendieux, faire son épicerie et aller au restaurant coûte moins cher à Aruba comparativement à la Barbade $$$. 

Merci Sun.

commenter
Répondre

Merci beaucoup 

commenter
Répondre

Réservation 2024

Hôtels sud

Pensez vous qu’il est trop tôt pour réserver février ou mars 2024?

Si vous avez une idée des prix et que cela vous convient, pourquoi pas?

Mars est toujours très occupé et très dispendieux, vacances scolaires...  Février, surtout le début, peut être intéressant.

Pourquoi février-mars?  Les périodes moins achalandées sont pas mal moins chères.  Pour moi ce sont:  début décembre, après les vacances de Pâques, début juin et fin août-début septembre.  Si vos occupations vous le permettent, des achats dernières minutes (à moins de 10 jours du départ) peuvent présenter de bonnes aubaines.

Evidemment, si le coût n'a pas d'importance, mettez vos énergies à choisir le meilleur hôtel pour vous.  J'éviterais quand même la période de mars et surtout le Spring-Break.  Certains hôtels refusent d'accueillir cette clientèle turbulente.

Je pars toujours 2 semaines en voyage (les 2 premières de février). Je fais ma réservations autour du mois d'août. Rien de scientifique, mais j'ai souvent eu d'excellent deal en réservant à cette période. Par contre, en réservant si tôt, je suis souvent confronté à des changements d'heure de vols. 

commenter
Répondre

Puerto plata

Hôtels sud

Bonjour! J’aimerais aller à Puerto plata en février ou mars prochain, j’hésite entre deux hôtel! Le sunscape ou le vh grand ventana. Nous aimerions un endroit animé avec possibilité de faire de l’apnée. Merci de me répondre

Bon matin

pour avoir fait les 2, le Sunscape en 2020 et le GV en janv 2023, je dirais que c,est semblable comme grandeur. J,ai préferé la nourriture du GV, pour ce qui est de l,animation, disons le GV aussi, mais disons que ce sont des complexes pour jeunes familles ou clientele agée, rien pour les jeunes sauf piscine.Au GV notre balcon donnait sur un chantier de construction, donc impossible de s'y assoir car trop de bruit. a choisir je prendrais le GV mais allez y selon le prix ce sera ok pour un ou l'autre.       Pinkladie

Pour l'apnee je ne peux vous dire, mais j,en ai pas vu en faire.

Isabelle, au Grand Ventana pour l’apnée agréable, sans plus. J’ai connu mieux. Mais, pour les personnes à leur début, elles vont sûrement apprécié.

commenter
Répondre

Grand palladium, Majestic Colonial

Hôtels sud

Bonjour! J’hésite entre 2 hôtel à Punta cana, le Grand Palladium Punta cana ou le Majestic Colonial . J’ai jamais fait de grand site j’aimerais savoir mettons de l’entrée  à la plage c’est combien de temps à pieds à peu près? J’aimerais mieux ne pas avoir à prendre de train! 

http://www.resortsmaps.com/map-MajesticColonial-PuntaCana.html

http://www.resortsmaps.com/map-GrandPalladiumPuntaCana.html
Bonjour. Je vous donne des liens pour visualiser les sites sur la carte du complexe. Il va s'en dire que la distance de la plage varie en fonction de la localisation de votre chambre.

Pour le Palladium Punta Cana, nous étions dans le Bloc E 3000, soit à 5 minutes de la plage. Superbe complexe et plage magnifique.

Bonjour,

J'ai fait les 2 et le Majestic est pour moi une coche de plus.  Je n'ai pas du tout aimé le buffet du Palladium Punta Cana, pas beaucoup de choix et c'était froid. Nous allions manger au buffet du Palladium Palace qui est juste à côté. Pour le reste, j'ai bien aimé. Bon restos à la carte, belle plage et nous n'avons jamais manqué de chaises ou d'ombre. J'aime beaucoup la formule Palladium.

Le Majestic est un coup de coeur pour nous, je suis allée 3 fois au Colonial et une fois au Mirage.  J'ai tellement aimé que j'ai de la difficulté à essayer d'autres hôtels. Probablement parce qu'il répond à tous mes critères! Petit site, belle plage, pas de course aux chaises, bons restos, un côté familial et l'autre adultes. 

jojomabou, quelle est la différence entre le Majestic colonial et le Majestic Élégance. 

Je n'ai pas été au Élégance, mais je crois que c'est pas mal la même chose que le Colonial. 

jojo, je viens de lire ce commentaire qu'en pensez-vous

L’insonorisation de la porte d’entrée est catastrophique, je donnerais également un point négatif au fait , que la salle de bain soit complètement ouverte sur la chambre . Aucune intimité.

Beaucoup d'américains.

Sur ce forum j'en oublie la politesse.

Bonjour jojo, le commentaire était pour le Majestic Colonial.  Merci à l'avance.

commenter
Répondre

Sunscape Puerto Vallarta

Hôtels sud

Est que 1769$ départ de Québec c’est  bon prix, vers mi-février?

commenter
Répondre

Viva Wyndham dominicus beach

Hôtels sud

Le Viva Wyndham dominicus beach a 1645$ chambre supérieure départ Bagotville . Est ce  pas prix comme prix? 

Isabeau, c'est à quelle période de l'année.

Le 14 mars!

14 mars

Je ne peux malheureusement pas vous aider pour mars.  Je voyage plutôt en octobre.  Et je paie ce prix pour deux semaines.

Bon prix chaleur assurée et c’est bien comme hôtel ?

commenter
Répondre

14 mars

commenter
Répondre

Le 14 mars!

commenter
Répondre