Bonjour j’irai sur ce navire en décembre et on me dit que c’est de basse classe cette compagnie.Pourtant ce navire est neuf de l’an dernier et un 5 étoile..Ns partons de Miami et irons dans les Caraïbes .Je serais en balcon ext et ns sommes un groupe de 6 personnes.La boisson.les taxes et les pourboires sont gratuits et quelques excursions .Qui le connaît .Merci
Par marief Le 25 septembre 2023, 12:30
Je ne connais pas le MSC Seascape mais je le prendrais sans problème.
ce sera à vous à l'apprécier à votre manière.
J'ai fait le MSC Poesia en février 2013 et je n'ai vraiment pas aimé et je m'étais dit plus jamais MSC et ceci après avoir navigué avec Costa, Princess, Celebrity .
Par la suite en décembre 2013 l'opportunité de prendre le MSC Divina pour la destination et le prix pour le Cana de Panama j'ai récidivé avec MSC et je n'ai pas regretté alors allez-y sans crainte.
Nous aimons beaucoup les spectacles style Broadway et le MSC nous a comblé pour ça.
La nourriture n'égalais pas Celebrity mais croyez- moi nous avons très bien mangé
Ne regrettez pas votre choix car les goûts sont différents pour chacun.
Avez-vous d'autres croisières è votre actif ?
J'ai fait fait 8 croisières et 22 tout inclus. Pas encore fait 2 fois le même bateau ou le même hôtel et je me garde de faire des comparaisons car chacun a ses plus et ses moins et à date très rarement déçue mais pas vraiment déçue mais un peu moins aimé.
J'espère que vous reviendrai nous en jaser un peu
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 25 septembre 2023, 12:50
Bonjour Luciole,
Je ne connais pas le Seascape, mais j’ai fait le Divina et je n’ai pas trouvé que c’était une compagnie de basse classe 😅 Personnellement, je n’ai pas raffolé du Divina mais ça n’avait rien à voir avec la classe de bateau (très beau) ou des gens qui y voyageaient, au contraire!
Parfois les gens vont un peu loin dans leurs commentaires, je trouve… et l’expression « basse classe » fait partie des commentaires… pas de classe hahaha. C’est comme quand quelqu’un dit que la nourriture était « dégueulasse »… avouez que c’est un peu fort comme terme.
Ne vous inquiétez pas et faites bon voyage 😎☀️
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 25 septembre 2023, 13:14
J'ai pris le MSC Divina 2 fois. Une fois 7 jours et une fois 10 jours si je me souviens bien. J'étais sur la même croisière que Marief que j'ai eu le bonheur de connaître à ce moment-là.
Non, MSC n'est pas une compagnie de basse classe. Souvent, ce commentaire vient d'une personne qui ne jure que par une compagnie, comme Celebrity, Princess, Holland ou autres, qui n'a jamais voyagé avec MSC et qui n'accepte pas vraiment qu'une autre compagnie peut être de qualité. Un peu comme tous ces gens qui disent ne pas aimer le poisson ou les fruits de mer mais qui n'en n'ont jamais mangé.
MSC est une compagnie italienne, alors, vous mangerez très bien. Et puis, vous aurez les informations importantes en 4 ou 5 langues, dont le français. OK, ce n'est pas Celebrity mais j'y retournerais les yeux fermés. Et que dire des spectacles !!! Je n'en ai jamais vu d'aussi beaux, d'aussi éblouissants. Mais non, je n'ai jamais voyagé sur les "Big" nouveaux navires de Royal Caribbean avec leurs 6,000 passagers !!!!
Pour ma part, 4 fois avec Celebrity, 2 avec MSC et 3 avec NCL, ma toute dernière remonte à janvier/février et je ferai la prochaine l'an prochain, toujours avec NCL.
Partez sans crainte, vous passerez un très beau séjour autant sur votre balcon que sur le navire comme tel. Peut-être pas un 5* mais une qualité qui ne ment pas.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 septembre 2023, 15:52
Bonjour Rose lilas, Un peu comme tous ces gens qui disent ne pas aimer le poisson ou les fruits de mer mais qui n'en n'ont jamais mangé.
Vous avez raison, vous avez accepté de faire NCL à votre corps défendant et vous avez apprécié. Vous allez en faire une quatrième. 😉
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 25 septembre 2023, 14:14
Oui j,ai fait une croisiere sur la Holland en mars Eurodam (le Panama)je sais très bien que Princess et Célebrity sont de classe superieure. Mais me dire que MSC sont tous de basse classe,je trouvais cela un peu fort .Le MSC seascape est plus beau que la Eurodam de Holland et plus neuf .Pour la classe des gens ,sur Holland,j'ai vu de tout.Donc je ne peux pas voir pire sur MSC.Je viendrais vous en parler.Je croyais ¸être très épaté de ma croisière sur Holland.Ce ne fut pas le cas ,je m'essaye donc une deuxième fois et ce n'est pas moi qui ai choisi celle -ci et n`y la première.Il y aura des bougons et des gens tres bien et la bouffe sera mieux que Cuba
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 septembre 2023, 15:46
C’est une question de goût, j’ai aimé Celebrity mais ce n’est pas ma compagnie préférée.
J’ai fait deux bateaux qui étaient récents NCL et RC et j’ai beaucoup aimé. J’ai fait un vieux bateau avec RC et je n’ai pas aimé, très démodé.
Un bateau récent avec MSC avec un itinéraire qui me plaît, je n’hésiterais pas, je le prendrais.
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 25 septembre 2023, 19:25
J'ai fait une croisière tout juste avant la Covid sur le Seaside qui je crois est identique au Seascape et j'ai adoré, le seul petit bémol est la salle de bain de la cabine qui est plus petite que celles de Celebrity et Ncl, j'ai fait une croisière il y a 4 mois avec Ncl et j'ai préféré Msc, j'y retournerai avec grand plaisir sur le Seaside.
0 réponse
Répondre