Résumé de mes 14jrs au Muthu playa varadero

Autres

Résumé de mes 14jrs au Muthu playa Varadero et cuba Je dois commencer par des louanges aux personnels qui sont devenus au fil du temps comme notre famille. 14 jours au Muthu du 9 au 23 septembre 2023 sans eau chaude on a dû utiliser une cafetière 2 tasses pour faire bouillir l' eau et se laver sans shampoing. Excuses sur excuses mensonges sur mensonges aucune réparation et histoire bidon de dépôt de calcaire d ailleurs, l eau chaude est aussi coupée dans d autres hôtels selon des commentaires rapportés par des sites de voyages. Buffet, porcs grillets midi et soir poisons grillets midi et soir même légumes midi et soir on a eu 2 fois du poulet cependant des fruits et du bon jus. Vaisselles mal lavées les verres qui sentent mauvais a la première gorgée assiettes grasses. le seul point positif nos amis du personnel de longue date faisaient tout leur possible pour nous mettre confortable on les adore. Il faut aussi souligner pas de resto a la carte l excuse bidon encore une fois pas assez de monde a l hôtel pour tant c est inclus dans le forfait. l n y avait que le resto à la piscine. A Varadero au resto pizza piazza pour 4 personnes 4 100$ et ce sans bière sans liqueurs la pizza fromage peperoni et ails. 2 ième semaine au Muthu un peu mieux on a eu 2 fois du poulet et du poisson autre que le tilapia mais tjrs le porcs grillets tout au long de notre séjour même légumes même salades même tout au fait. Le resto à la carte a ouvert garce a nos bons amis on y a eu drt tous les jours. Au menu 3 choix poulet poisson porc. Riz riz riz on n en pouvait plus. Climat morose, touristes frustrés et en colère d' autres se faisaient transférer a un autre hôtel. le personnel découragé de la gestion désorganisée ils absorbent la colère des clients. On a été coincé dans l' ascenseur extérieur la porte ne s'ouvrait plus a 32 degré on a sonné l' alarme personne n est venu heureusement la porte c est ouverte a la fin. Ma fille avait réservé en mars pour septembre couple avec 2 enfants ils ont eu un lit King il a fallu gueuller pour avoir 2 autres lit. Depuis mars ils avaient le temps de préparer la chambre mais nada l' organisation et le suivi laissent vraiment a desirer absent. Dommage car on a des amis proches du personnel qui sont comme notre famille. Plus jamais au grand jamais cette hôtel. MUTHU PLAYA VARADERO A EVITER JE DONNE UN TRIPLE 0000 En ville, il manque de tout les étagères sont vides les prix ont plus que triplé sans compter. Le cauchemard monaitaires 5 types de monnaies pesos, $ canadien et us euro et carte de crédits. Tantot un taxi refuse les pesos tantôt l autre l accepté au resto tantôt c est les dollars l autre c est les pesos les magasins du gouvernements uniquement la carte les autobus de touristes uniquement à la carte bref on a du marcher car on avait laissé la carte a l hôtel. D autres nous ont raconté que ça dépend de la personne qui reçoit les payements elle peut accepter les $ non mais oufff mais quel bordel. Le désarroi et la frustration est grande chez les cubains. Pour ma part, je passe mon tour de cuba pour quelques années en attendant que ça aille mieux. je prierai pour eux Je voulais juste ajouter que l' autobus qui nous amenait à l aéroport avait 1,5hrs de retard on a dû rebrousser chemin car le chauffeur avait oublié des touristes a playa Vista Azul. A l aéroport a Varadero on a attendu 2,30h on a failli manque l avion. L impatience des touristes a tourné a l enguelade et il y avait un risque élevé de violence entre certains touristes . C'était le bordel ils avaient complètement perdu le contrôle

Louanges aux personnels qui sont devenus au fil du temps comme notre famille????????????

Dommage car on a des amis proches du personnel qui sont comme notre famille???????????

Ca aide en? des amis proches du personnel???

Désolant de lire votre commentaire

Bon retour malgré tout 

Votre hôtel était l'ancien Mercure Playa de Oro qui n'était un grand hôtel  à l'époque rien n'a changer je vois par contre la plage est très belle sans algues.

C’est bien foufou de renseigner les gens.  

Voilà ce qui peut arriver quand on va dans ce genre de pays. Ouffff. Assurément que j’irais ailleurs pour ma semaine de vacances.  

Merci pour ce résumé super complet pour nous avertir de ne jamais aller à cet hôtel. 

Bon retour 

Avec tout ce qu'on lit sur Cuba, la bouffe, le service et tout le reste....  Avec les prix qui ne cessent d'augmenter...  Dites-moi donc, pourquoi autant de gens y retournent sachant tout ça? 

Faurait qu'il te consulte TOI avant de réserver.

Ils ont pas les moyens de se vanter de faire des croisières comme les tiennes. 

Blue, la mémère du groupe sanguin est jalouse.  Les jeunes d’aujourd’hui ne voyageraient pas de la façon que je voyageais quand j’étais jeune.  Maintenant, je me gâte et au diable les jalouses.

Même chose pour moi. 2 voyages dans le Sud par année. En avril dernier à Cayo Santa Maria et en octobre en République. J'arrive du Portugal. Faut savoir faire ses recherches avant de partir et pas acheter des places *cheapettes*

J'ai manqué de RIEN en avril parce que je me suis renseignée avant et j'ai LU.

Et vous voyez bien que foufou n'a qu'un seul message. Il avait juste à faire ses recherches ou bien à demander à l'experte.

Pourquoi aller à Cuba ????

Ce n'est pas une visite d'amis ou de famille, c'est des vacances.

Alors faut de la propreté, de la nourriture et un sentiment de bien-être, sinon c'est de la charité puis ça nous pouvons aider d'une façon plus direct qu'en supportant les resorts qui écument les profits.

De plus combien de nourriture et de production d'électricité sont aux frais de la population, difficile à dire l'équation est complexe mais laissons les ressources aux locaux.

woufffffffff a lire des commentaires comme cela ...pas pres de retourner a cuba ....que nous avons tellement aimé...

Quel voyage médiocre…Foufou…merci pour le résumé…

On le sait depuis longtemps qu’ils en arrachent à Cuba…  mais on avait lu de meilleurs résumés dernièrement dans les hotels…  peut-être que c’est dans les 5 étoiles seulement qu’il y a de l’eau, du vin, du pain, des repas convenables? En tout cas le peuple, lui, il souffre beaucoup. J’espère que vous avez quand même offert vos dollars en dons , car rendu là, ce n’est plus des pourboires  😏 mais de l’humanitaire.

Je m’ennuie vraiment de Cuba, je pensais avoir le guts d’y retourner ( j’adore les rythmes cubains, les musiciens, les plages, les gens, la sécurité, etc) .  

Mais … pas encore…  Le gouvernement CHOISIT de faire souffrir sa population!!! Je me questionne sur la légitimité d’encourager encore ce régime en y retournant …

C’est difficile de faire la part des choses: si on y va, c’est profitable pour le personnel qui travaille en tourisme et leur famille, et nos « amis » Cubains plus loin …   Mais … 😢 c’est en même temps dire OUI  à ces agissements  orchestrés par leur gouvernement,  qui leur pourrissent la vie…  😭 C’est INTENTIONNEL de les laisser souffrir…  c’est difficile leur vie… et ce n’est PAS À CAUSE DE L’EMBARGO… Mais à cause des DÉCISIONS … Je pense pas que ces gens-là qui prennent les décisions, manquent ni d’électricité, ni d’eau, ni de nourriture… Et là, en plus, on voit que ce n’est pas leur priorité de fournir les hotels… pathétique… et si triste… 

commenter
Répondre