Mon conjoint et moi avons séjourné au nouveau Riu Palace Macao à Punta Cana du 28 au 5 octobre. Je dis « nouveau » parce que le complexe a subit une cure de rajeunissement majeure. Complexe adulte seulement. Forfait acheté avec VAR au coût de 1184$ pour une chambre deluxe (vue sur le Riu d’à côté, soit le Bambu). Deuxième séjour dans un Riu pour moi (Riu Ocho Rios en Jamaique à son ouverture) et premier pour mon conjoint.
Très beaux vols avec Sunwing, à l’heure et service à bord A-1. Le seul problème fût nos sièges à l’allée. Habituellement, nous réservons toujours l’Élite Plus, mais pour celui-là, nous avons choisit les moins chers. Malheureusement, nous sommes tombés sur la pire rangée. Soit celle qui n’a pas de hublot. J’ai donc expliqué la situation à l’agence de bord et lui ai demandé s’il y avait deux places de dispos (hublots+centre) ailleurs dans l’avion. Après que tous les passagers aient rejoints leurs sièges, elle est venue nous offrir sans frais, les sièges des sorties de secours. Ce que nous avons acceptés avec grand plaisir, d’autant plus qu’il n’y avait aucun passagers à côté de nous. La sainte paix!! Pour le retour, comme nous avions la même sélection de sièges, j’en ai profité pour effectuer le changement dès le lendemain. Donc, avec Sunwing, les rangées 11 pour les nouveaux appareils et 12 pour les vieux sont à éviter puisqu’elles n’ont pas de hublot et comme le mur est plein, il y a moins de place au dire de mon conjoint. Bref, l’agente suggère dé éviter les deux puisqu’il peut y avoir changement d’appareil à la toute dernière minute. J’apprécie l’info et l’en remercie.
Les procédures à l’aéroport de Punta Cana se font rapidement. 20 min. entre le débarquement et le départ en taxi. 40 US pour le taxi.
Je vais résumé parce que j’ai peur de perdre toutes les infos, j’en aurais trop long à dire sur l’hôtel. Si vous avez des questions ne vous gênez pas.
L’hôtel est magnifique! Les rénos sont réussis. L’hôtel est bien disposé, tout est à proximité. La chambre deluxe est belle, ultra propre et comporte tout ce dont on a besoin. Tout est neuf. Notre balcon est immense avec 2 chaises de patio très confortables et sèche linge. Le frigo est rempli à chaque jour de 4 Presidente et boissons gazeuses. Kleenex, débarbouillettes, produits pour la douche renouvelés si besoin.
3 belles piscines, dont une tranquille, une pour les sports et l’autre avec l’Aqua bar. Aucune contrainte pour les heures de baignades. On peut s’y baigner le soir sans problème. Pas besoin de se lever tôt le matin pour une chaise à la piscine ou la plage, à moins de vouloir une place en particulier ou un cabana. Serviettes de plage dispo en tout temps sans problème avec carte ou échange. La plage est toutefois ordinaire. Aucun palapa, seulement l’ombre des palmiers donc pas idéal pour ceux qui cherche l’ombre. Il faut souvent déplacer nos chaises. Petites pousses plantées récemment qui réduit l’espace disponible. Pour les algues, c’est aléatoire. Lorsqu’il y en a, elles sont ramassées.
La nourriture est excellente partout et très variée. Langoustes, fruits de mer, tartares, steaks, poissons, caviar, sushis, beaucoup de fruits et légumes frais etc. Même chose pour les boissons (bière Coors light dispo). Notre dernier voyage en avril était à Cuba pour plus cher alors qu’on avait manqué de tout. On était supposé retourner à Holguin pour 1000$ et quand on a vu l’offre du Macao, on a changé notre réservation. On était vraiment content de notre move!!
Partout, le service est excellent. Pas le temps de manquer de quoique se soit. Après quelques fois, ils se rappellent de nos préférences et même pas besoin de demander. Les personnel est vraiment courtois, sympathique et drôle même. Nous avons eu beaucoup de plaisir et ce, avec plusieurs serveurs/ barman et l’équipe d’animation.
Au Macao, pas le temps de s’ennuyer, il y en a pour tous les goûts. La zone Riu Fit offre un beau programme diversifié d’entraînement, le traditionnel bingo, différents jeux tout au long de la journée, danses en ligne, party à la piscine animée en fin de journée etc, sans parler de la rue a côté de l’hôtel où l’on retrouve des boutiques, du parc Splash avec ses glissades d’eau ( super le fun!!) et les fameux Riu Party. Complexe situé à quelques minutes de marche de Macao. Très bien organisé, surveillé et l’ambiance est wow! 4 partys à thèmes durant la semaine,, soit deux en pm et deux en soirée. On y retrouve de tous les âges. Nous avons accès aux autres Riu. Ils sont présentement entrain de démolir le Riu Naiboa afin d’agrandir le Riu Palace Bavaro.
Le Macao offre la classe Élite. À mon avis, cela ne vaut pas la peine. Même chose pour les swim out. Elles sont près de la plage, mais seulement ceux qui sont « ocean front » ont une belle vue. Les autres ont vu sur les restos. Ordinaire pour le prix à mon avis.
Pour conclure, nous étions des fans de la chaîne Bahia Principe Luxury 18 + , Mais j’avoue que Riu Palace vient de déclasser. Nous reviendrons à coup sûr, même s’il est plus cher.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
P.S. Nous venons de réserver pour le Riu Palace Baja California à Los Cabos en avril prochain. Cela fera ma troisième réservation pour cet hôtel, ayant dû annuler les deux premières. Tellement hâte de visiter Cabo et cet hôtel a l’air magnifique. Première à réserver les sièges dans l’avion. En classe Élite cette fois-ci!!
Par melia73 Le 17 octobre 2023, 11:23
Ah! Oui, il y a les fameux distributeurs de boissons alcoolisées dans la chambre.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 17 octobre 2023, 11:25
Pour les amateurs de bières, sur le site, ils offrent un choix de bière. Soit en fût, en canettes ou en bouteilles. Comme mentionné, la bière Coors Light est dispo en canette. À la piscine aussi.
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 17 octobre 2023, 13:31
@Melia73 pour Avrtil pour le Riu Baja vous parter quel date en Avril pvq je voie que après le 4 il ny a plus de vol direct
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 17 octobre 2023, 16:55
Nous partons le 4 avril. En fait, c’est le dernier départ de la saison pour Los Cabos.
1 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 17 octobre 2023, 17:56
Merci c'est ce que je pensais
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 17 octobre 2023, 15:55
Merci votre temps si précieux, votre résumé complet comme d'habitude.
J'ai jamais mis les pieds dans un Riu de ma vie un des obstacles l'ombrage sur la plage n'est pas assez optimal a mon goût car je suis du type plage.
Cette chaîne m'intéresse beaucoup les commentaires y sont souvent positifs peut-être que la période d'hiver serait une option étant donner que le soleil est moins puissant.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 octobre 2023, 16:37
Merci pour votre beau résumé, j’aurais bien aimé l’essayer mais je préfère les palapas.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 17 octobre 2023, 22:02
j étais comme vous ca prenais toujours des palapas, mais pour avoir été 8 fois dans les riu, le plus souvent au riu bambu, je n ai jamais manqué d ombre dans un riu .....quand je marchais sur la plage et je voyais les gens collés a 2 pieds en dessous d un palapas.... woufffffffff question de gout je pense
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 octobre 2023, 22:19
Rico, heureusement, je n’ai pas connu ça être collée à d’autres palapas mais j’en ai vu à certains endroits.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 18 octobre 2023, 11:39
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 octobre 2023, 12:01
Pas d'ombre à part les palmiers ? Tous les Riu sont comme ça SAUF le Riu Palace Las Americas ils vous appoortent un parasol ou vous voulez.
j'avais une chambre Ocean view et j'ai jamais été capable de dormir le soir tant que les spectacles étaient pas finis . C'est drette en bas de toutes les chambres les spectacles ,même chose au Riu Palace Bavaro . J'ai bien aimé sa petitesse et j'y retournerai c'est certain.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 18 octobre 2023, 12:47
trop collé ca...
1 réponse
Répondre
Par rico21 Le 18 octobre 2023, 12:49
désolé j ai essayé de mettre une photo et ca marche pas 😠 😠
0 réponse
Répondre
Par sue_lanoue Le 10 avril 2024, 17:13
Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous saurait quand le grossiste Sunwing affichera l 'horaire des vols pour cette hôtel ( Riu Palace Macao) ,en novembre 2024. Il semble que c'est WestJet qui a acheté Sunwing .
Merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 mai 2024, 15:52
Je remonte pour Guy
0 réponse
Répondre