Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Italie cet été, je ne connais pas du tout ce pays.
Quelle région me conseillez-vous ? et partir en été est-il judicieux?
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Italie cet été, je ne connais pas du tout ce pays.
Quelle région me conseillez-vous ? et partir en été est-il judicieux?
Merci à tous
Par propofol Le 1 décembre 2023, 09:46
Voilà une question pour rose-lilas !
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 décembre 2023, 13:25
6 fois en Italie et 5 fois dans des régions différentes.
Quelle région est conseillée? Vous voulez faire quoi? Vous préférez les grandes villes comme Rome et/ou Florence? Vous préférez des endroits plus typiques comme la Côte Amalfitaine ou les Cinque Terres? Vous voulez demeurer combien de temps? Vous voulez rester dans les environs d'une grande ville, comme Rome ou bien, vous déplacer dans différents endroits?
Votre question est très vaste !
Pour l'été, non, je ne vous le conseille pas vraiment. Trop chaud.
Pour vous donner une idée, en octobre dernier, j'étais dans les Abruzzes, sur la Côte Adriatique. Les routes étaient en réparations à plusieurs endroits. Pourquoi? L'asphalte avait fondu à cause de la chaleur suffocante qu'ils ont eu l'été dernier.
Je préfère de beaucoup l'automne.
Avant mes 15 jours dans les Abruzzes, en 2018, j'avais passé 15 jours en Émilie-Romagne.
J'ai aussi fait le nord de Nice à Venise en passant par les lacs.
Tout est beau en Italie. Je vous suggère de faire plein de recherches sur Google, ça va vous aider à vous faire des plans. Aussi, regardez ce que les grossistes offrent en "voyages organisés". Dans ceux-ci, vous avez les plus belles visites à faire. Je ne vous dis pas de faire un voyage organisé mais de vérifier ce qui se fait dans ceux-ci.
Bonnes recherches !
1 réponse
Répondre
Par fitnessmummy Le 4 décembre 2023, 06:08
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je vais partir avec mon sac à dos je souhaite voir un maximum de paysage mais je ne partirai que 2 semaines .. OUi idéalement je voulais passer par Rome et le Vatican car il paraît que c'est sublime maisje souhaite aussi faire quelques randonnées au grand air loin des villes 😀 Du coup ça me semble deux envies un peu contradictoires en peu de temps sur place ? Je partirai en septembre alors vous êtes plusieurs à me le conseiller ^^
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 décembre 2023, 17:35
Là vous me rejoignez. Mes derniers voyages en Europe ont été dans les montagnes en France dans des petits villages perdus dans les montagnes.
J’ai pensé pour vous à Cortina d'Ampezzo, station de ski dans les Dolomites mais c’est loin de Rome. J’y suis allée skier il y a plusieurs années, nous avions logé chez l’habitant.0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 décembre 2023, 15:55
Avril, mai sont des bons mois. Septembre est très bien aussi, c’est encore l’été et tout est fleuri.
Voulez-vous partir en voyage organisé ou organiser votre voyage vous-même. Si vous voulez l’organiser vous-même, il faudrait commencer maintenant.
1 réponse
Répondre
Par fitnessmummy Le 4 décembre 2023, 06:09
bonjour,
oui j'ai changé d'avis je partirai en septembre comme vous me le conseillez ^^
oui je vais organiser ça moi-même j'ai commencé les démarches
merci
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 décembre 2023, 17:09
Pour un voyage d'environ deux semaines, vous ne seriez pas déçu en allant à Venise et la vénétie (Vérone, Lac de Garde Murano/Burano quelques jours puis descendre en Toscane à Florence (2 h00 en train) et visiter (excursions possibles) Sienne, San Gemignano, Lucca, Cinq Terre. Un autre itinéraire pourrait être Rome, Naples, Capri, Pompéi et la Côte Amalfitaine. Comme l'a dit Rose-Lilas, tout est beau en Italie.
1 réponse
Répondre
Par fitnessmummy Le 4 décembre 2023, 06:16
bonjour,
ah bah c'est pile poil mon timing !
merci beaucoup je pense que je vais plus me concentrer sur le 2è itinéraire je rêve d'aller à Rome ^^
merci bcp
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 décembre 2023, 09:37
Les incontournables pour moi, Venise, nous allons visiter le Palais des Doges. Une petite porte à droite menait au pont des Soupirs. Pont que je voulais absolument traverser pour l’histoire qui s'y rattache. Dans le palais on jugeait les accusés et ensuite ils traversaient le pont des Soupirs pour se rendre à la prison de l’autre côté du canal. Nous avons visité la basilique Saint-Marc et nous sommes promenés dans les petits rues de venises entrecoupées de ponts. Il y a 400 ponts qui relient les canaux.
Lac Majeur j'ai aimé car nous sommes allés sur l’Isola Bella très belle île sur le lac Majeur. Florence sur l’Arno et son Ponte Vecchio. Par un corridor, les Médicis pouvaient circuler du Palazio Vecchio au palais Pitti sans se mêler à la foule. La cathédrale est de toute beauté.
Sienne, la jeune guide qui nous a expliqué ce qu’était le Palio, course de chevaux des contrades de différents quartiers de la ville. Chaque quartier à son drapeau. Ils naissent dans un quartier et on une fierté pour leur quartier. Notre guide avait une jupe aux motifs de son quartier. La place où a lieu la course est très, très petite.
La belle côte Amalfitaine, Pompéi très intéressant à visiter.
Rome, chapelle Sixtine, sa basilique, je suis descendue au sous-sol voir les tombeaux des papes. La fontaine de Trevi etc..
1 réponse
Répondre
Par fitnessmummy Le 4 décembre 2023, 06:21
bonjour,
waouw comment vous racontez cela donne très envie =) tout me donne envie également mais je n'ai que deux semaines sur place
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 décembre 2023, 09:57
Moi, je laisserais tomber les lacs, la tour de Pise. Priorité à Rome et Venise sortir de l’endroit touristique et se promener dans les quartiers plus tranquilles.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 2 décembre 2023, 15:49
mon expérience ...je suis allé 2 fois en italie. par moi meme avec un grand connaisseur plus de 15 fois, je peux vous dire que la 2e fois en voyage organisé 12 jours avec voyage a rabais, nous avons adoré nous avons vu tout , ce qui est le plus populaire en italie....venise, pise, lucca, florence, pompéi, rome , sorrento, napple, la cote amalfitaine....woufffffff quelle merveilleux voyage....je vous suggere organisé ...pas besoin de chercher de chercher....
0 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 2 décembre 2023, 16:03
Moi aussi j'y suis allée deux fois. Je regarde les forfaits multi-villes accompagnés de Transat mais je l'organise moi même, je pars pas en groupe.
Magnifique et très facile d'une ville à l'autre. La seule chose est de ne pas trop s'attarder genre Venise ou Florence. 2 jours vous en avez assez.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 décembre 2023, 17:40
Voyager en groupe ou solo, les deux ont des avantages et désavantages. Pour l’Italie je préfère en groupe. Par contre, en Sicile nous sommes allés en couple et nous sommes déplacés en bus et train.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 4 décembre 2023, 11:27
Fitnessmummy, si vous voulez faire une randonnée, sur la Côte Amalfitaine, il y a le «sentier des Dieux» que vous pourriez faire à partir d'Amalfi où il vous faudrait prendre un bus pour Bomerano où commence ce sentier qui finit à Positano. Je vous invite à faire une recherche sur Internet. Après avoir lu plusieurs commentaires, je voulais le faire. Cependant, j'en ai parlé au représentant Transat de mon hôtel qui nous l'a déconseillé disant que si on le faisait d'appeler l'ambulance, la police etc... Il nous a tellement fait peur qu'on y a renoncé. Je crois que c'était parce qu'il voulait nous vendre des excursion. Il nous déconseillait aussi d'aller à Naples et de faire un autre petit sentier au départ de Ravello, disant qu'il y avait des vipères. Celui-là on l'a fait quand même. On n'a pas vu de vipères, on passait même dans un minuscule village et ça été une agréable petite randonnée.
Finalement, sans le savoir, après avoir été à Positano, nous sommes montées en bus à Nocelle et redescendues à pied par la dernière partie du sentier des Dieux, soit celle où les commentaires lus disaient de l'éviter car on a dû descendre 1700 marches. Quand on fait tout le sentier, à un certain endroit on peut prendre une direction qui évite ces marches.
On logeait à Amalfi qui se trouve environ au milieu de la Côte. C'était très facile de là à se rendre en bus dans les autres villes. Nous étions à l'hôtel Grand Excelsior, hôtel au sommet d'une falaise, et que je recommande pour la vue exceptionnelle sur la mer et les environs ainsi que pour son immense balcon et la gentillesse du personnel. Une navette aux heures nous amène à l'endroit où l'on prend les bus.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 décembre 2023, 17:40
Danilou, très intéressant votre parcours.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 4 décembre 2023, 16:43
Voyage en Italie ..mai 2017..on voulait voir surtout la Toscane..
22 au 27 mai ...Arezzo ( 2heures au nord de Rome)
27 au 29 mai... Riomaggiore ( Cinq Terres) 2 jours c'était assez pour nous
29 au 31 mai... Impruneta (20 minutes de Florence) on prenait le train pour aller en Florence
31 mai au 3 juin..Greve in Chianti (Agriturismo Fattoria Santo Stefano) notre endroit préfé du voyage..tellement que l'on voulait annulé nos 2 derniers jours à Rome..
3 au 5 juin... Aurelio Rome...(Domus in Viridi) 8km du Vatican ,,le proprio venait nous conduire..
On avait loué une voiture..ça me stressait un peu mais tout a été parfait..sauf tombé endormi au volant à mon arrivée de Rome à Arezzo,,
On a aimé tous nos voyages en Europe..environ 10..France (2)..Espagne (2)..Grèce (3) et Italie (3) mais celui là avait quelque chose de spécial..
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 27 décembre 2023, 15:27
J’y suis allée 1 fois et j’ai vraiment beaucoup aimé, le plus beau voyage que j’ai fait .
On a atterrie à Naples pris l’autobus pour se rendre à sorrento , on y est rester 3 jours
jour 1 Pompéi
jour 2 positano et amalfie côté Amalfitaine (on y est allés en autobus et revenu en bateau)
jour 3 on avait le choix entre capri et Naples . On a choisi Naples ont a visiter les souterrains, les marchés et manger la meilleur pizza que j’ai goûté.
jour 4 train vers rome, panthéon,fontaine…. Visite de ville
jour 5 visite du Vatican, le musée et les alentours, château et pont qui sont proche
jour6 visite du Colisée, et la vieille Rome. Un peu de magasinage en après midi
Jour 7 train vers Venise
Jour8-9 visite de Venise et de tous ses attraits
Jour 10 déjà retour à la maison
Je pense qu’il est mieux de se concentrer sur une partie de l’Italie et de bien la visiter, à moins que vous disposer de beaucoup de jour de congé ce qui était pas notre cas. Nous prévoyons éventuellement aller visiter la partie plus toscane, florence, pise, cinq terres,……
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 décembre 2023, 16:29
Rosita, vous avez hésité entre Capri et Naples et vous avez fait le bon choix selon moi. À Naples je n’ai fait qu’un tour de ville, ce que vous avez fait est très intéressant. Capri c’est joli.
J’ai oublié de mentionner Pompéi pourtant j’en garde un bon souvenir, c’est à voir avec un bon guide. J’ai vu un documentaire sur le sujet à mon retour très instructif.
0 réponse
Répondre